[Je veux comprendre...] La théorie du Choc des civilisations

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mademoiselle Coco, le 2 octobre 2007.

1. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

2. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Hihi suis la premiere a poster!
    Bon pour avoir eu plusieurs cours dessus, je ne veux plus en entendre parler!!! lol
    Par contre, si j'avais eu cet article en prepa, ca m'aurait bien aidé! ;)
    En tout cas, c'est sympa, clair et bien résumé. Merci!

3. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Hanhan, c'est cool de savoir qu'on aurait pu aider ;)

4. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Merci !

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Génial cet article, j'l'avais lu justement pask"on est en train ds le faire

6. BlackDream

BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

Merci superbe article. Ca aide a avoir une base en plus je n avais qu une vague idée de ce que c était maintenant j ai des bases . :lunette::up:

7. Soja

Soja
    Expand Collapse

Ton article est complet et bien rédigé. On l'avais fait en cours, la prof nous avait expliquer oralement la théorie et nous avions regarder une vidéo sur le sujet, ça m'avait passionée =D ! De plus cette théorie a été mise au devant de la scène suite aux attentats du 11 septembre pour pointer du doigts un coupable en nous donnant le sentiment qu'il s'agit d'un "affrontement" religieux entre les 2 "aires" occidentale-islamique.. En gros c'est l'explication facile aux conflits internationaux alors que ces conflits ne sont pas ( ou pas uniquement) d'origine culturelle ou religieuse...
    Honnêtement après le cours qu'on a eu, je me suis rendue compte que ce qu'on venait d'apprendre c'était ce que beaucoup ignorait. Vous allez pensez que je suis vraiment naïve de dire ça car beaucoup de choses nous sont caché à nous le "peuple" mais ça m'a bien "réveillée". Bon j'vais arrêter de raconter ma vie XD

Chargement...