Je veux comprendre... le shutdown aux États-Unis

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@laumie On vient de vérifier, apparemment la lecture automatique est bien désactivée ! Ca devrait être bon :)
 
R

rainbow-dash

Guest
Hiiii merci pour cet article, je cherchais justement à comprendre le shutdown des Etats-Unis.

Mais par contre, @Marie.Charlotte , est-ce que tu sais pourquoi les administrations ont fermé ? Je veux dire, quel est le rapport avec le non-accord des deux partis sur le budget de 2014 ? Parce que je dois t'avouer que je n'ai pas trop compris et que je ne vais pas m'engager dans une lecture des webzine économiqe, sinon je vais en ressortir avec une plus grande incompréhension :cretin:
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
celynej;4407143 a dit :
Hiiii merci pour cet article, je cherchais justement à comprendre le shutdown des Etats-Unis.

Mais par contre, @Marie.Charlotte , est-ce que tu sais pourquoi les administrations ont fermé ? Je veux dire, quel est le rapport avec le non-accord des deux partis sur le budget de 2014 ? Parce que je dois t'avouer que je n'ai pas trop compris et que je ne vais pas m'engager dans une lecture des webzine économiqe, sinon je vais en ressortir avec une plus grande incompréhension :cretin:

Je crois que comme ils n'ont toujours pas voté le budget 2014, ils n'ont pas les moyens de payer les administrations, et ils ne peuvent plus emprunter parce qu'ils ont atteind la deadline.. Je crois que c'est ça mais bon.. :shifty:

En tout cas c'est cool je cherchais aussi à comprendre! Je suis en 1ere année de culture anglophone et on parle beaucoup du gouvernement mais pas encore du shutdown donc c'est bien! :cretin:
 
R

rainbow-dash

Guest
rayher;4407231 a dit :
celynej;4407143 a dit :
Hiiii merci pour cet article, je cherchais justement à comprendre le shutdown des Etats-Unis.

Mais par contre, @Marie.Charlotte , est-ce que tu sais pourquoi les administrations ont fermé ? Je veux dire, quel est le rapport avec le non-accord des deux partis sur le budget de 2014 ? Parce que je dois t'avouer que je n'ai pas trop compris et que je ne vais pas m'engager dans une lecture des webzine économiqe, sinon je vais en ressortir avec une plus grande incompréhension :cretin:

Je crois que comme ils n'ont toujours pas voté le budget 2014, ils n'ont pas les moyens de payer les administrations, et ils ne peuvent plus emprunter parce qu'ils ont atteind la deadline.. Je crois que c'est ça mais bon.. :shifty:

En tout cas c'est cool je cherchais aussi à comprendre! Je suis en 1ere année de culture anglophone et on parle beaucoup du gouvernement mais pas encore du shutdown donc c'est bien! :cretin:

Donc, ils arrêtent tout au cas où le shutdown durerait plus longtemps que prévu ? :shifty:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est fou quand même. Je me demande si ce genre de choses pourraient arriver en France, notamment le fait de ne plus payer les fonctionnaires. Parce que mine de rien, das fonctionnaires de l'Etat même les collectivités territoriales seraient très vite bloquées.
 
S

shoshanna

Guest
celynej;4407360 a dit :
rayher;4407231 a dit :
celynej;4407143 a dit :
Hiiii merci pour cet article, je cherchais justement à comprendre le shutdown des Etats-Unis.

Mais par contre, @Marie.Charlotte , est-ce que tu sais pourquoi les administrations ont fermé ? Je veux dire, quel est le rapport avec le non-accord des deux partis sur le budget de 2014 ? Parce que je dois t'avouer que je n'ai pas trop compris et que je ne vais pas m'engager dans une lecture des webzine économiqe, sinon je vais en ressortir avec une plus grande incompréhension :cretin:

Je crois que comme ils n'ont toujours pas voté le budget 2014, ils n'ont pas les moyens de payer les administrations, et ils ne peuvent plus emprunter parce qu'ils ont atteind la deadline.. Je crois que c'est ça mais bon.. :shifty:

En tout cas c'est cool je cherchais aussi à comprendre! Je suis en 1ere année de culture anglophone et on parle beaucoup du gouvernement mais pas encore du shutdown donc c'est bien! :cretin:

Donc, ils arrêtent tout au cas où le shutdown durerait plus longtemps que prévu ? :shifty:
Ce que j'ai compris, c'est qu'ils arrêtent tout car l'argent pour payer les fonctionnaire n'est pas débloqué, donc ils ne peuvent pas les payer. Donc ils ne peuvent pas aller travailler. Car le budget n'a pas été voté. Et si le budget n'a pas été voté, c'est à cause de l'opposition Obamacare / Tea Party. Voilà ce que j'ai compris mais si ça se trouve je raconte n'importe quoi :fleur:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
En fait les républicains préfèrent fermer le gouvernement entier des usa plutôt que de laisser des gens avoir accès à des soins médicaux.


J'ai envie d'ajouter un trollface mais en fait, c'est même pas une mauvaise blague.


Ah et je précise que ce sont les musées et monuments fédéraux, ici par exemple on en souffre pas trop vu que tout appartient soit à la ville, soit à l'état dans lequel je vis. C'est surtout pour D.C que c'est compliqué vu que ce n'est pas un Etat...

Ah et il est intéressant de noter que les états qui en souffrent le plus sont les états républicains qui n'ont pas de programmes pour aider leur population (je pense à l'exemple de la caroline du nord et le WIC, depuis 2010 la caroline du nord ne fait que baisser ses dépenses pour les compensations de chomages et les programmes d'éducation ou sociaux...) dans mon cher état adoré (oui je kiffe ou je vis, j'arrête pas de le répéter mais j'y peux rien!) on a des programmes financés par l'état et pas uniquement le gouvernement fédéral.


Non seulement ils nous font chier, nous qui n'avons pas voté pour eux, mais ce qui en patissent le plus c'est leurs propres électeurs. Des fois je me demande ce qu'ils se passent dans certains états. Je vis sur une autre planète.


Et @trigger j'ai hâte d'avoir ton avis sur le sujet
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Merci pour cet article :)

Cependant, @mariecharlotte-2 je trouve que dire "produit désormais des effets très concrets dans le quotidien des Américains" est un peu trop exagéré, car généralisant. Pour plein d'Américains, il n'y a rien qui change concrètement dans la vie de tous les jours...
Perso, ça m'impacte, rapport aux parcs et musées nationaux fermés que je comptais visiter, mais sinon, pour les Américains que je connais... pas d'effet concret (c'est pas des fonctionnaires faut dire).

Il faut dire aussi que le gouvernement américain gère beaucoup beaucoup moins de choses qu'en France: les écoles ne sont pas fermées car elles dépendent des états par exemple. Les états gèrent vraiment beaucoup de choses, les districts et les villes aussi à ce que j'ai compris. Sans compter nombre de trucs privés bien sûr: hôpitaux, etc.
Ainsi, dire que les monuments et musées sont fermés, ce n'est pas vrai non plus: ce sont seulement ceux qui dépendent du gouvernement, par exemple les State parks et musées de ville sont ouverts.
Bien sûr il y en a un tas de fermés, et le shutdown a de grosses grosses conséquences négatives (employés au chômage forcé, suspension d'aides, etc), mais j'ai l'impression que le tableau est vu "plus noir" qu'il ne l'est de France, car on compare automatiquement avec ce pays. Sauf que c'est quand même deux mondes différents, le gouvernement est bien plus "présent" en France qu'aux États-Unis.

Aussi, il m'a semblé, lors de discussions avec des Américains clairement démocrates, que le surnom "obamacare" était un peu péjoratif... (son vrai nom c'est Patient Protection and Affordable Care Act), d'autres madzs ont eu le sentiment d'Américains sur ce sujet? Je sais qu'il est utilisé visiblement partout dans les médias, du coup ça m'intrigue... même si j'imagine que c'est comme "mariage gay" ou "mariage pour tous" chez nous: de fausses définitions utilisées car tout simplement plus courtes (que "ouverture du mariage aux couples de même sexe").
Du coup, il serait peut-être mieux de donner son vrai nom dans l'article, avec son surnom après.

@marie-obrigada

Il y a un article de Slate qui répond à ta question :d (spoiler: non, ça ne peut pas arriver, et heureusement vu le caractère centralisé de la France et le gros gros nombres de trucs gérés par l'Etat...)
http://www.slate.fr/france/78442/pourquoi-pas-shutdown-france
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne peux pas regarder la vidéo. A la place, il est marqué : "sorry, but this video is unavailable from your location. It's one of the detriments of living under a monarchy. But in case you can't give up your silly accents and move to america, watch clips at comedycentral.co.uk"

:yawn::yawn::yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci Marie-Charlotte, c'est pile le genre d'articles que je réclamais hier soir.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Lady Stardust  : bien vu pour Obamacare, c'est un sobriquet péjoratif lancé par les tea(baggers)partiers (oups.)

Mais c'était un truc plutôt "intelligent" (enfin je doute que c'était calculé) puisque quand dans la rue tu demandes à dans anti-obamacare si ils préfère obamacare ou le affordable care act, ils te disent qu'ils définitivement pour le affordable care act parce que c'est 'achment mieux tu vois.
(edit car envoyé trop tot)Donc la désinformation marche du tonnerre et on se retrouve avec des guignols qui ont du soutien parce que putain les gens sont cons. (désolée ça me tient à coeur mais j'ai passé la moitié de ma grossesse SANS ASSURANCE et j'ai raqué ma mère. Et ça me fait halluciner qu'on préfère que ses concitoyens se mettent en faillite personnelle plutot que de les laisser souscrire à une assurance maladie.

(video ci dessous)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes