Je veux comprendre... le stress

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 18 septembre 2012.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je veux comprendre... le stress.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Encore un article très intéressant.
    Je viens de comprendre de comprendre pourquoi mes amies trouvent que je suis ultra zen lors des exams : elles sont plutôt du genre de la première catégorie et moi de la seconde... jusqu'à là ça s'est plutôt bien passé.

3. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

C'est marrant que ce papier (très bon d'ailleurs) tombe en ce moment, alors que je viens de commencer un stage et que j'ai explosé mon niveau de stress en une semaine.

Je suis souvent B dans le coping, mais ça marche pas toujours... autant en cours c'est le cas (j'ai un peu trop confiance en moi à ce niveau là ahah), autant en entreprise... je tente de pas y penser, mais mes séries préférées ont une saveur amère lorsque je les regarde en tentant d'oublier la connerie que j'ai fait la veille :yawn:

4. Landa

Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est une référence?

Sinon, super article!
    Qui tombe à pic vu que je suis en train de rédiger mon mémoire, que je suis à la bourre sévère. C'est vrai que les émotions que l'on met sur les évènements sont cruciales.

Si là je stresse à mort et que je n'y mets que du négatif, autant laisser tomber. Si je me dis que c'est encore possible, que je me calme et que je me fais confiance (à moi un peu, au jury de lecture beaucoup) j'arrive à continuer.

Mais réussir à se détacher des émotions spontanées pour appréhender les situations autrement, c'est quand même difficile....

5. M-arinette

M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

Lorsque je stresse j'ai tendance à me transformer en Caliméro, et au final j'utilise un peu toutes les techniques, depuis la pensée magique jusqu'au coup de téléphone à maman..! ^^

Pourtant le stress a une raison d'exister, quelque part il nous aide à anticiper, et peut parfois être utile! Mais dans certaines conditions.... et de préférence avec modération (si seulement on pouvait mieux contrôler ces choses-là! :erf:)

6. Landa

Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

Aaaah! oui je vois! ouh t'es allée chercher loin :d
    Mais c'est une réflexion fort à propos :cretin:

7. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Ah ya pas que moi qui ressort encore cette pub ? :XD:

en fait c'est ma définition de la vie en général, et de la vie active en particulier.

J'utilise systématiquement la stratégie "B" qui ne me réussit pas toujours. J'arrive souvent pas à faire face aux trucs importants qui nécessitent une vraie volonté de ma part, et j'ai tendance à laisser traîner les choses de moindre importance, voire à ne jamais les faire.

Chargement...