Je veux comprendre... les législatives

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 31 mai 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Pour ton exemple C, il ne faudrait pas que Fab ait 41 voix plutôt ?

Sinon super article, bien clair et synthétique, comme chaque fois. Merci beaucoup :)

3. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Je me rends compte qu'avec mes études, je connais mieux les systèmes politiques britannique et américain que le système de mon propre pays !

4. Rosamund

Rosamund
    Expand Collapse

Je plussoie Caliodë, il y a quelques problèmes de chiffres...

Fab a besoin de 40 plus une = 41 voix!

La moitié de 70 c'est 35, Fab a donc besoin de 36 voix pour la majorité absolue... DONC FAB EST ELU AU PREMIER TOUR AVEC UNE MAJORITE ECRASANTE WOUUUUUUU :rockon:

En tout cas super article! moi qui ne suis pas beaucoup l'actualité politique je suis contente que Madmoizelle fasse des articles pour démêler un peu tout ça!

5. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Caliodë Rosamund

Ahhh, c'était pour voir si vous suiviez ! :sweatdrop:
    J'étais en train de refaire mes calculs, rafraîchissez la page ça devrait être bon :Pff:

6. Canapé

Canapé
    Expand Collapse
    Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

Moi j'ai eu 18 ans entre les deux tours de l'élection présidentielle. (donc je n'ai pu voter à aucun des deux, il aurait fallu que mon anniversaire soit avant le premier tour.)
    Est-ce vous savez si on peut s'inscrire sur les listes électorales à n'importe quel moment de l'année ? Quelle est la démarche ?

7. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Système : je crois qu'il faut le faire avant fin décembre pour que ce soit pris en compte l'année suivante.
    Cependant, dans pas mal de cas, l'inscription est automatique, moi quand j'ai eu 18 ans je n'ai rien eu à faire. Essaie de te renseigner en mairie pour savoir si tu es sur les listes.

Sinon, chouette article, qui permet de rappeler que les législatives c'est ULTRA important, même encore plus que les présidentielles (techniquement, les lois votées sont en fonctions de la couleur de l'assemblée)
    Alors toutes les madmoizelles, allez voter ou faites une procu pour les législatives si vous voulez faire entendre votre voix ! Y a toujours plus d'abstentions aux législatives qu'aux présidentielles et c'est triste !

8. palourde

palourde
    Expand Collapse
    Nympho

je vote tupaaaaaac mi amor of course !!!! héhé <3

9. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai ouvert cet article depuis quelques heures, et les chiffres n'étaient pas les bons, ça m'a un peu embrouillé mais bon :)
    En tous cas, grâce à l'article, je comprends mieux ces élections !

10. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

C'est tout de suite plus facile de comprendre avec Voldemort, Fab et Tupac comme candidats :cretin:
    (Fab plus vieux que Voldy, ahah, c'était pas gentil ça !)

Bon mais du coup, dans ces élections ont s'intéresse plus à la couleur des candidats qu'à eux personnellement ?

11. aniochka

aniochka
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

J'ai tout compris, merci Laystary, mais il me reste une question über-importante : pourquoi la circonscription législative de Madmoizelle ne présente-t-elle que des candidats chauves ? Je proteste contre cette discrimination flagrante et j'en appelle à la révolution des non-crânes d'oeufs ! Moi je vote pour la chevelue : [​IMG]

12. Sashai

Sashai
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

j'ai une question aussi : j'habite dans une circonscription qui vote à mort à droite alors que mes opinions penchent à gauche.
    Vu que les votes sont locaux (et pas nationaux), est ce que ça sert à qq'ch que j'aille voter?

Chargement...