je vole dans les magasins...

17 Août 2008
4
0
2 162
Strasbourg
je sais que c'est mal mais... j'avoue!
en plus j'aime ça et ça fait des sacrées économies...
voila, je suis sur que je suis pas la seule...
et vous, honnêtes?
 
A

AnonymousUser

Guest
Le jour où tu te feras prendre, je pense que tu perdras cette mauvaise habitude ! Ça ne t'est jamais arrivé ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'avais 6 ans j'ai mis une boule de noël dans la poche de mon pere, c'est la seule chose que j'ai volé de ma vie :yawn:
Ah pis une bague à 1? sur le marché aussi.
J'ai trop la trouille, je pourrais pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement ça ne me viendrai pas à l'idée... Je trouve que le vol est acceptable venant de personnes pauvres pour des produits de première nécessité. Enfin en tout cas, je trouve ça compréhensible pour des personnes ne pouvant pas s'offrir tel ou tel truc, même si en principe ça n'est pas très fair play...
Je ne sais pas si cela est ton cas... sinon, ça prouve que tu peux avoir des tendances kleptomanes. Que tu viennes en parler ici montre un besoin de te rassurer par rapport à ce phénomène, qui quelque part t'étonne, et te prend au piège.
Je pense que tu es prise, tu risques beaucoup de honte, et peut-être une amende... Fais attention à toi, remets toi en question. Je ne te condamne pas, mais essaye de changer tes habitudes!
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Et tu ne te sens pas mal de faire ça ? Tu dois être trop mal à l'aise dans le magasin non ? (Remarque peut-être pas, si tu aimes ça).
Et si un jour tu te fais griller ?
Perso je ne pourrais pas, j'aurais tellement peur de me faire prendre & je pense que voler est trop simple, chaque chose a une valeur, tu ne dois rien avoir gratuitement (c'est un peu tu n'as rien sans rien enfait).
 
23 Juin 2008
166
4
2 169
St Cyr sur Loire
Ca dépend de beaucoup de choses!
Si tu le fais depuis longtemps,et les articles que tu voles!!
Si c'est des conneries à un ou deux euros,ça passe encore(sauf si tu le fais dix fois par jours dans dix magasins differents!!)ou si c'est des trucs hors de prix comme des ipods ou des dernières technologies...m'enfin,ça ne doit pas être de "supers trucs" non plus,les magasins sont tout de même sécurisés contre ce genre de phenomène.
Après ,attention,je suis pas en train de dire que c'est bien,mais c'est vrai que "la société"peut pousser certaines personnes à commettre ce genre de choses,vu qu'on vit dans une société où l'on est une mer** quand on a pas aussi bien,voir mieux que ses copines ou voisins...c'est clair que si tu fais pas partie des gens "favorisés"tu peux avoir les boules de ne pas pouvoir avoir ce qu'il "faut" avoir.
Après,si tu manques pas d'argent,et que c'est pour le plaisir ou que c'est maladif,c'est autre chose!
 
17 Août 2008
4
0
2 162
Strasbourg
ben, je me suis fait prendre une fois y a tres longtemps, ça ma calmée un moment c'est vrai... et puis bon, j'ai repris ensuite, je le fais régulièrement, question d'habitude... je n'ai ni peur ni remord... et puis les grandes surfaces se font des milliards sur notre dos, je ne me justifie pas, je dis juste que j'assume! et puis oui, y a le petit frisson... quoi que bon, je suis pas mal blasée maintenant!
 
10 Août 2008
218
13
2 259
paris
Mouais les delire comme ca des gens qui aiment bien voler, ou vandalisr des endroits ca arrive
Par contre, moi jvolerais pas, car "bien mal acquis ne profite jamais" jpeux vous dire qu'avant jvolais des ptit trucs et tout et ca s'est toujours mal fini
C'est le karma aussi, j'y crois un peu quand meme mais la jmeloigne du sujet lol
 
16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
Littlepixie;780754 a dit :
[...] Je trouve que le vol est acceptable venant de personnes pauvres pour des produits de première nécessité.![...]

En dehors de ce contexte là je ne vois pas du tout ou est l'intérêt dans le fait de voler, ça t'apporte quoi? Je suis de ces personnes qui pense que la valeur de l'objet voler ne change rien, c'est le geste qui n'est pas pardonnable, voler reste voler, pense y... Après c'est toi qui prend des risque, pas moi.

Par contre, ça peut aussi être de la cleptomanie, non?
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voler quoi que ce soit dans un magasin? Quelle idée?
Et honnêtement, non, je n'ai jamais volé.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Une fois quand j'avais 11 ans j'ai volé des cartes postales sans le faire exprès. Je regardais les cartes avec une copine devant le magasin, et puis une autre copine nous a appelées un peu plus loin dans la rue pour qu'on vienne voir un magasin de bijoux, je les ai suivies sans me rendre compte qu'il me restait deux cartes postales dans la main. Le type du magasin m'a couru après, il a pas voulu croire mon explication, il m'a traîné jusqu'à la boutique et m'a obligé à acheter les cartes deux fois plus chères. Il était super costaud, ça m'a foutu les boules et j'ai rien osé dire. La honte :yawn:.
Mon expérience personnelle avec le vol s'arrête là. Après quand mes copines volaient des trucs parce que c'était la mode dans mon collège, je repensais au gros vendeur chauve des cartes postales et ça m'arrêtait direct.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes