Jean destroy

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par little.kiwi, le 25 janvier 2010.

1. little.kiwi

little.kiwi
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Coucou les mad'z :)

Alors, j'avais dans l'intention d'acheter un jean destroy, mais après avoir vu un reportage sur les conditions de travail des ouvriers turcs et ce que cela générait, j'ai laissé tombé l'idée. Et j'ai eu une pensée divine (enfin, presque...) : détruire moi-même un jean. :rockon:

Mais n'ayant aucune expérience en customisation, je ne sais pas quels matériaux utiliser pour obtenir un effet usé / légèrement troué.

On m'a conseillé d'utiliser une lime à ongle, ou une pierre ponce. Qu'en pensez vous ? (et si vous avez des photos de jeans que vous avez vous même détruits, ou si vous pouvez m'indiquer comment procéder, ca m'aiderait beaucoup.)

2. Billie-G

Billie-G
    Expand Collapse
    ;D

Hey =)
    Si tu veux faire un effet usé, un truc tout bête, tu prends une rappe à fromage oui oui et tu rappes plus ou moins fort. Si tu rappes assez fortement ça fera des trous au fur et à mesure que tu porteras ton jean. Après pour le lacérer tu prends un cutter et tu te défoules =)
    Après si non aussi tu as l'eau de javel pour le vieillir et le délaver =)

J'espère t'avoir aidé :)

3. alice-shoppeuse

alice-shoppeuse
    Expand Collapse
    boutik-addict

Un papier de verre à grains très fins, ça fonctionne parfaitement aussi, et permet de travailler plus progressivement et d'être moins bourrin dans le travail qu'avec la rappe à fromage :lol:

4. clems_x

clems_x
    Expand Collapse
    Que serais-je sans toi?

Pour que l'eau de javel se mette bien sur tout le jean, tu peux carrément le mettre à la macine à laver sans lessive, juste avec l'eau de javel. Après si tu veux seulement à certains endroit, tu peux faire les éclaboussures.
    Et je pense que la rappe à fromage est la meilleure solution pour le destoyer.
    Mais si tu veux un énorme trou au niveau du genoux, tu peux prendre une pointe de compas et arracher les fils..
    Et le cutter pour effet lacéré

5. x-c-pas-ma-faute-x

x-c-pas-ma-faute-x
    Expand Collapse
    What I came here for

Ah je me posais la même question la fois dernière =) La rappe à fromage est la meilleure solution ? J'ai peur de me lancer dans le destroyage... Peur que ça destroye trop et que ça ne ressemble plus à grand chose =S Des photos qui pourraient convaincre de se lancer ? :)

Chargement...