« J'emm... vos critères de beauté », le coup de gueule inspirant d'une mannequin « plus size »

9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
Mais tout à fait, cachons les autres morphologies parce que hein, ça fait vraiment tache ! Et puis c'est bien connu, les mannequins ont un corps comme le leur en ne glandant rien, comme les obèses !

D'un point de vue général vous vous rendez pas compte de la violence de vos commentaires et de ce que ça fait remonter.


OK, mon message a été très mal interprété.
J'ai dit QUITTE à avoir un idéal de beauté, pas IL FAUT avoir un seul et unique idéal de beauté.
Donc QUITTE à en avoir un, autant que ce soit quelqu'un en bonne santé.

Et puis c'est bien connu, les mannequins ont un corps comme le leur en ne glandant rien, comme les obèses !
euh je comprends pas le rapport avec mon message. J'ai jamais dit ça.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
C'est vrai que maintenant que vous le dites on va pas dire à quelqu'un qui fume de but en blanc "Tu vas chopper un cancer des poumons !" et on demande pas à quelqu'un de chauve s'il a un cancer :erf:, on sait que ça ne fait pas ! Par contre quand on parle de filles rondes qui s'acceptent tout de suite on a ce genre de commentaire -> "Oui mais être comme ça c'est mauvais pour la santé" CERTES le surpoids c'est pas recommandé (articulations, cardio, toulebordel) mais j'ai envie de dire tout comme plein de truc, pourtant on ne se préoccupes pas autant des gens qui ne mangent jamais de fruit ni de légume, ou qui sont très maigre, qui s'avalent des complétements alimentaires etc etc etc. Je ne fais pas de sport, personne s'en préoccupe parce que je ne suis pas grosse, pourtant je suis sure que j'en mène pas large niveau cardio...:stare:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Non, je trouve le message de Tess sain, comme je l'ai dit ("Qu'on s'aime, qu'on refuse de se faire emmerder pour son physique, je suis totalement pour.")
Mon commentaire était en réponse à Laci Green qui disait en gros que l'argument santé n'en était pas un, et en réponse aussi aux commentaires ici disant que la santé n'avait rien à faire là dedans.
OK, mon message a été très mal interprété.
J'ai dit QUITTE à avoir un idéal de beauté, pas IL FAUT avoir un seul et unique idéal de beauté.
Donc QUITTE à en avoir un, autant que ce soit quelqu'un en bonne santé.

Et puis c'est bien connu, les mannequins ont un corps comme le leur en ne glandant rien, comme les obèses !
euh je comprends pas le rapport avec mon message. J'ai jamais dit ça.

Tu disais qu'il fallait montrer des sportives, les mannequins en font à haute dose.

Perso je vais m'éloigner du topic, parce que c'est trop.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Petious C'est surtout le faite de dire à quelqu'un qu'il est en mauvaise santé parce qu'il est gros le problème, tu vas pas dire à quelqu'un qui ne mange jamais de fruit ni de légume, ou qui fume, ou qui boit beaucoup d'alcool qu'il fout en l'air sa santé, c'est toujours quelques choses de très délicat SAUF quand la personne est grosse bizarrement, là y'a aucun complexe. Je sais pas si ça t'es déjà arrivé qu'un-e parfait-e inconnu-e vienne te dire que tu étais en mauvaise santé et être limite insultant avec toi, je ne pense pas que cela soit très agréable qu'une personne vienne se mêler d'un truc aussi personnel sans que tu l'y es sollicité.
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
Tu disais qu'il fallait montrer des sportives, les mannequins en font à haute dose.

Perso je vais m'éloigner du topic, parce que c'est trop.

Certes, mais par sportives, j'entendais en bonne santé. Les mannequins font peut être beaucoup de sport, mais restent (en majorité) en IMC maigreur.
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
@Petious C'est surtout le faite de dire à quelqu'un qu'il est en mauvaise santé parce qu'il est gros le problème, tu vas pas dire à quelqu'un qui ne mange jamais de fruit ni de légume, ou qui fume, ou qui boit beaucoup d'alcool qu'il fout en l'air sa santé, c'est toujours quelques choses de très délicat SAUF quand la personne est grosse bizarrement, là y'a aucun complexe. Je sais pas si ça t'es déjà arrivé qu'un-e parfait-e inconnu-e vienne te dire que tu étais en mauvaise santé et être limite insultant avec toi, je ne pense pas que cela soit très agréable qu'une personne vienne se mêler d'un truc aussi personnel sans que tu l'y es sollicité.

Oulala non ! Je voulais pas du tout dire qu'il fallait se mettre à faire la morale à tout le monde sur leur hygiène de vie, loin de là !
Juste, dire que l'argument santé est FORCEMENT un argument hypocrite réservé aux personnes en surpoids me sidère, parce que perso que ce soit obésité, anorexie, tabagisme, alcoolisme, c'est pareil : c'est pas des modèles de bonne santé. Et je trouve ça dingue que justement, on se serve de l'anorexie des mannequins (inacceptable) pour promouvoir des modèles en surpoids (voir tout un tas de campagne, Dove par exemple, qui au lieu de promouvoir toutes les beautés, évite soigneusement les filles minces), alors que c'est le MEME problème. Et Tess subit le raisonnement inverse. Bref, ça s'arrête jamais.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Petious C'est pas facile de comprendre ce que tu veux dire :rire: ! D'un côté tu dis que tu es d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire la moral et d'un autre tu dis "parce que perso que ce soit obésité, anorexie, tabagisme, alcoolisme, c'est pareil : c'est pas des modèles de bonne santé".
Tu sais la santé malheureusement c'est pas toujours une question de choix, c'est dur à comprendre et un peu énervant j'en ai conscience mais mettre des sportives en super tip top santé ne nous fera pas choisir de leur ressembler, ça nous fera surtout culpabiliser. J'ai été anorexique, c'était pas du tout un choix, comme quelqu'un qui est obèse ne l'est pas par choix, les addictions au tabacs à l'alcool tout ça (et même au sucre) ce n'est pas un choix. Il ne faut pas culpabiliser les gens en leur exposant par la pub qu'ils ont fait "des mauvais choix".
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de modèle de surpoids, mais il ne faut pas tout confondre entre l'exposition d'un corps "différents" (qui est en fait le corps de la plupart des gens :rire:) et le skinny-shaming. Le skinny-shaming je l'ai vécu par des agressions extérieurs du style "les hommes aiment pas les filles comme toi !", "All about that bass" ou des tops du genre "pourquoi les hommes préfères les femmes rondes" mais jamais à cause des modèles +size qui sont des femmes comme toi et moi, qui ont juste envie de s'accepter et d'avoir confiance en elles sans qu'un homme viennent les approuver.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Qu'on s'aime, qu'on refuse de se faire emmerder pour son physique, je suis totalement pour.
Mais je suis navrée, c'est pas bon pour la santé. Et je vous vois venir : je suis totalement contre les mannequins anorexiques aussi.
Ce qui me sidère, c'est qu'on essaie de passer à un idéal trop maigre pour être sain à un idéal trop gros pour être sain (par exemple, toutes les pubs "oui il faut plein plein de "formes" pour être une femme", le skinny shaming ambiant, les mecs qui sont des connards s'ils ne préfèrent pas les "grosses", etc...).
Je propose donc qu'on commence à engager des sportives comme mannequin, des nanas ultra en forme qui nous enterreront tous. Ca c'est un bon exemple.

Tout ça pour dire : quitte à promouvoir un idéal de beauté, autant que ça permette aux gens de vouloir être en bonne santé.
Et je comprends pas trop les commentaires du style "ah mais c'est des mythos qui disent se préoccuper de la santé de gens qu'ils connaissent pas" Oo. Euh... perso ça m'inquiète de façon générale. Et de façon complètement ingénue. Et je sais pas, je trouve ça normal ?

Euké, je vais tenter d'être moins sibylline : je ne suis pas d'accord avec certains des passages de ton commentaire et je pensais que tu ne disposais peut-être pas d'une vue d'ensemble de la situation.

Un mannequin n'est pas un modèle à atteindre, auquel il faudrait ressembler.

C'est une personne qui porte des vêtements pour permettre aux acheteurs éventuels de voir ce que tel produit rend une fois porté.

C'est pourquoi je suis très mal à l'aise quand tu mets sur le tapis la santé ou le fait que les mannequins devraient être sportives pour être un bon exemple.

Les mannequins ne tendent pas toujours vers un idéal de beauté de nos jours, le monde change et c'est tant mieux : en rendant visible des gens aux physiques différents et parfois polarisants, on rend visibles tous les gens qui jusqu'alors n'avaient pas droit à la mode, au fun, à la beauté justement.

La beauté, d'ailleurs, recouvre une multitude de physiques, de visages, c'est ce qui fait le sel et la beauté de ce monde.

Et ne crois-tu pas que tout le monde rêve d'être en bonne santé, sportif, la dent blanche, l'oeil vif et le teint frais ?

Non mais sérieusement je suis en train de me transformer en usine à facepalm !
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Biscottine : Personnellement, je parle du cancer a mes connaissances qui fument. J'entends les gens se poser des questions sur les personnes maigres et si la personne en question ne mange effectivement pas beaucoup, elle a le droit a des réflexions. Et je suis pratiquement persuadée que si les gens de mon entourage voyaient une femme ou un jeune garçon chauve ils se poseraient la question du cancer :/
Après, ce que j'ai pu vivre ou voir dans ma vie n'est peut être pas représentatif de la majorité, mais du coup je ne vois pas ce "double standard" que tu soulèves. Même sur internet j'ai pu constater ce genre "d'intérêt pour la santé" des gens parce qu'ils étaient "trop minces" (genre Taylor Swift pendant un moment). Les réactions par rapport a cette femme ne me semblent pas relever d'une sorte de "stigmatisation des gros". Les gens voient en elle un corps en mauvaise santé, elle l'expose et ça les laisse perplexe. C'est tout a fait normal ?
Les personnes s'inquiètent moins des personnes minces parce qu'elle ne connaissent pas de pathologie qu'elles pourraient lié a cette caractéristique je pense, c'est tout...

Pour ma part je trouve son message bien, surtout si ça peut aider des femmes dans une situation similaire (et elle même) a se sentir mieux. Après, je me pose aussi des questions. Aussi difficile que ce soit j'encouragerais toutes les personnes obèses dans leurs efforts pour changer (et je ne parle pas d'atteindre une taille 36, juste que le poids ne représente plus un danger ni un handicape pour soi même) et j'ai peur que le message de cette femme soit interprété par certains comme "Tu vois, pas besoin de changer, on n'est super comme ça!" alors que pour le coup je suis presque certaine qu'au moins ses articulations souffrent et que l'obésité peut avoir des conséquences graves sur la santé des personnes. De mon point de vue, il est important que les personnes souffrant d'obésité n'aient pas systématiquement hontes, qu'elles ne se regardent pas avec dégoût dans le miroir (bref, qu'elle aient une dignité quoi!) mais c'est différent que de faire de cette caractéristique le nouveau "beau".

Je le prend sûrement de travers mais ce côté me met mal a l'aise. J'ai l'impression que c'est un peu comme ci un fumeur affichait des dents jaunies par la cigarettes avec comme messages "Je m'en fiche de ce que vous pensez". Ce n'est pas parce qu'il peut vivre comme ça, que les personnes n'ont pas la légitimité de le juger, que ce doit devenir cool ou être promut x-x

J'ai beaucoup lu que vu la société actuelle c'était impossible que cette femme influence dans ce sens les jeunes filles. Mais je pense que si cette dérive était possible, les personnes en situation d'obésité ou plus généralement en surpoids seraient les premiers a se refuger dans une pareille interprétation, le public serait sans doute un peu différent (et plus restreint ?) de celui adepte du "mince" actuellement.

Après, tout cela n'est que mon avis et l'influence que ça pourrait avoir sur les personnes ne peut être qu'imaginée et de toute manière marginale a son échelle je pense :)

@Petious : je suis d'accord quand tu dis que quitte a avor un model de beauté autant le rapprocher le plus possible de ce qui semble être un corps sain.

Bien sur j'espère n'avoir vexé personne :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fubuki et Breizh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes