Jesuisbonne.fr, ou la demande de stage dénudée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 mars 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

C'est super drôle !
    Au début j'étais là "ALERTE ROUGE, DECOLLETE POUR UN BOULOT = MISOGYNIE", et en fait quand on clique on atterri sur une page avec marqué "JE SUIS BONNE... En logiciel bidule, développement truc...".

C'est juste une façon hyper marrante de faire sa pub et d'attirer les curieux.

Vraiment intelligent !

3. Certes.

Certes.
    Expand Collapse

Je trouve ça de mauvais goût. Mais de nos jours, avec la caution '' c'est du second degré'' on est supposé trouver tout drôle au risque de passer pour une coincée. Ben non, je trouve ça lourd et mettre son cv sur un slip ou soutif pour moi c'est pas une idée créative ou drôle.

4. Patrick

Patrick
    Expand Collapse

Ben ouais c'est drôle, la caution second degré et millième degré c'est la vie.
    Et justement, c'est un buzz réussi puisqu'il ne fait pas rire tout le monde, il a le mérite de faire parler de lui. Bravo à eux.

5. Mistake

Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

Mouais bof.
    Créer le buzz uniquement pour créer le buzz, je vois mal l?intérêt la.

6. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Je trouve que c'est une super bonne idée !
    Ca n'irait sûrement pas pour tous les domaines mais dans le Web c'est exactement ce qu'il faut pour faire le buzz :)

7. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mais fuck, maintenant pour avoir un stage il faut juste faire le clown sur internet. Ca me ferait rire si je n'en cherchais pas un désespérément, mais là ça m'énerve plus au plus haut point.

8. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Dans l'article,les 2 héros de l'histoire précisent que dans leur branche, ils n'ont pas de problème pour trouver du taf, et que cette réalisation n'était qu'un trip qui a créé le buzz auquel ils ne s'attendaient pas. En créant ce mini-site, plus qu'une candidature spontanée à portée de tout le monde, ils émettaient un message par rapport à leur travail : nous avons de l'humour et maîtrisons au top le détournement de médias. Tant mieux pour eux, ils auraient pu se contenter d'un site internet avec des captures d'écran de leur boulot ou des liens vers les sites d'anciens clients.

Je trouve ça intelligent comme démarche, ça permet de pointer du doigt certaines pratiques qui ont cours dans les RH (choix d'une candidate plus "présentable" et potentiellement "baisable", choix du mec "grande gueule" etc)...Et c'est original. Car oui, la présentation d'un cv est importante, quoi qu'on dise. S'il est moche, non lisible, chiant, mal orthographié, vous aurez beau avoir fait Bac+8, vous ne serez pas le candidat prioritaire face au gars qui a moins d'expérience, mais qui présente un support propre et personnalisé. Pour ma part, j'ai trouvé ça hilarant. Dans un milieu comme celui de la conception web/graphiste,où il faut être sans cesse concurrentiel pour garder sa place, c'était un tour de force rigolo et frais !

9. Lux[Anne]

Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

J'ai franchement hâte que quelqu'un quelque part fasse le "buzz" pour sa vivacité d'esprit, sa culture, son sens critique plutôt que pour son slip ou son soutient-gorge. Au moins là il y aurait du changement et pour le coup de l'originalité.

Au bout de la dixième fois, ce genre de truc ça devient lourd.

10. Lux[Anne]

Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

C'est un avis personnel mais je pense qu'ils jouent sur nos bas instincts voyeurs. En ça on pourrait considérer ça original, si seulement ça n'avait pas déjà été fait. Je trouverais ça culotté si on n'avait jamais utilisé le voyeurisme pour vendre ou même se vendre. Mais bon je le répète ce n'est que mon avis, je dois être lassée par le marché du voyeurisme

11. tititelili

tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

Ils voulaient créer un buzz, ça a marché, après en effet, le sujet du buzz...Si seulement ça pouvait voler plus haut.
    Mais bon je trouve ça quand même marrant (non, je ne suis pas du tout contradictoire comme fille ;))

12. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Je vois pas où est le voyeurisme là dedans. Ce terme est tellement utilisé hors propos qu'on oublie la définition exacte. Le voyeurisme ce n'est pas vouloir à tout prix voir un sein ou une bite pour la rigolade, c'est avant tout un syndrome lié (en partie) à la sexualité, puisque c'est éprouvé de la jouissance à la vue de la nudité ou plus largement d'une intimité. Regarder "Confessions intimes" ou des émissions de téléréalité, c'est du voyeurisme.
    Jouer le jeu d'un CV internet qui joue dès le départ sur des codes sexy (à moins d'être aveugle) ça n'a rien à voir. On sait d'avance que ça sera pas REELLEMENT sexuel, y a plein d'indices. A moins d'être un crétin fini...
    Après que ce ne soit pas fin, je veux bien l'admettre (on a vu plus folichon), mais dire que c'est jouer sur le voyeurisme, c'est ridicule !

Chargement...