Jeu "Cards Against Humanity" sur Madmoizelle

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Siriusly Shark, le 4 août 2015.

1. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Si vous avez cru au père Noël pendant 8 ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes !

@Miquette @Fab (je sais pas qui peut avoir son mot à dire)

J'ai pensé, puisqu'il y a parfois des soirées de jeu Loup Garou sur le forum, pourquoi ne pas tenter l'expérience avec Cards Against Humanity ?

Si jamais vous ne connaissez pas, voici le principe.

Chaque joueur possède des cartes noires avec dessus une question ou une phrase à trous ; et des cartes blanches avec des mots, ou bouts de phrases. Un joueur pose une carte noire (question) et les autres doivent y répondre avec leurs blanches. La personne ayant posé la question désigne la réponse qu'elle a préféré (c'est clair jusque là?). Le but étant d'être plus ou moins le plus atroce possible ;)

Du coup en application sur Madmoizelle on avait pensé, avec @Adybou sur l'ECM :

Chaque joueur reçoit par MP un certain nombre de "cartes noires" (des questions, donc) et un certain nombre de "cartes blanches" (réponses).
    Un sujet dans le forum serait ouvert pour le jeu par exemple pour une soirée. On donnerait un ordre de passage et par exemple si on jouait tous les 4 (miquette, fab, adybou et moi).

post 1 : miquette pose sa question
    post 2: fab donne sa proposition de réponse
    post 3 adybou donne la sienne
    post 4 je donne la mienne
    post 5 : miquette indique le / la gagnant(e)
    post 6 : fab pose sa question

est ce que ça semble clair ? est ce que ça semble possible ? :)

Pour vous donner une idées des questions / réponses, voici la page PDF du jeu traduit en français ICI

VeganFox, Geny, Saucisson. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

:dowant::dowant::dowant::dowant:

Luz- et VeganFox ont BigUpé.
  3. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Owiiiiii ! :dowant: La première fois que j'ai découvert ce jeu, on a passé 5h d'affilée à y jouer avec mon copain et deux amis, c'est juste excellent !!

Geny, Siriusly Shark et Adybou ont BigUpé ce message.
  4. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'adore cette idée ! :d Mais si ça intéresse des gens, y'a une version du jeu sur Internet, ça peut être cool de faire des parties entre Madz dessus ! :dowant: (Même si c'est malheureusement en anglais.:sad: )

Lullabye, Saucisson., Nadpa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Aaaah trop bonne idée ! On pourrait organiser une soirée "Cards Against Humanity" bientôt ! :dowant::joy::caprice::gnih:

VeganFox, BiBee, Nadpa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

JE VEUX JE VEUX JE VEUX! :dowant:

7. coquelicocotte

coquelicocotte
    Expand Collapse
    Aww thank you so much!

Ahh, ça serait cool, j'adore ce jeu! <3

Adybou a BigUpé ce message
  8. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

À peu près pareil pour moi :joy:

Miquette et Adybou ont BigUpé.
  9. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

On pourrait organiser ça à la manière du loup-garou je pense, non :hesite: ? Avec une madz de jeu qui s'occuperait des différents mp (avec la distribution des cartes), et des tours et comptage de point sur un topic.

10. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Vous voulez organisez ça quand ? Mercredi soir, ça serait ok pour vous ?
    Est-ce que l'une d'entre vous se sentirai d'être "maître du jeu" ? J'avoue que je ne connais pas assez bien les règles pour gérer le truc comme il faut (mais je veux bien participer et/ou donner un coup de main) :)

11. Miquette

Miquette
    Expand Collapse

Yes ! Mercredi c'est bon pour toi ?

12. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

10-15 ça devrait être bien je pense.
    Les règles c'est pas que les personnes doivent toujours avoir 6 cartes réponses ?

Par contre, ce qui m'interpelle par rapport à ton premier message c'est qu'on sait qui propose quoi. Dans la version en ligne au moins, personne ne sait et ça me parait bien plus logique, parce qu'il y a un risque de favoritisme sinon, non :hesite: ?
    En même temps, si chacun fait sa proposition c'est plus simple, ça fait moins de chose à gérer en mp.

Chargement...