Jeune fille au pair aux Etats-Unis

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Run above the clouds, le 13 février 2016.

?

Avez-vous apprécié votre expérience de jeune fille au pair ?

Sondage fermé 20 février 2016.
  1. Oui

100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je reste dubitative

0 vote(s)
    0.0%
  1. Run above the clouds

Run above the clouds
    Expand Collapse

Bonjour à toutes, je me suis récemment inscrite sur ce forum afin de trouver des réponses aux questions que je me pose. Si vous ne voulez pas lire le blabla vous pouvez seulement retenir les mots en gras

En ce moment c'est une idée de projet pour cet été qui me taraude. Alors, j'explique la situation, je suis une lycéenne en classe de terminale ES, qui souhaiterait partir aux E.U ou au Royaume-Uni entant que jeune fille au pair cet été pendant environ 1 mois et 1/2, afin d'observer une évolution de mon niveau en anglais car cette langue occupera une place importante dans mes études plus tard (même si j'insiste également sur le fait que j'aime beaucoup m'occuper d'enfants et je ne suis pas seulement motivée par l'évolution de mon niveau). Le seul problème est que cet été j'aurai encore 17 ans. Pensez-vous que cela est possible de partir dans une famille à cet âge aux E.U ? Par ailleurs, j'aimerais recueillir vos témoignages concernant cette expérience, alors si vous avez vécu cette situation ou si vous connaissez l'histoire de vos proches remettez moi votre/leur vécu. Merci pour la lecture

#1 Run above the clouds, 13 février 2016
    Dernière édition: 13 février 2016
  2. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Je te déconseille les Etats-Unis. Il existe un visa spécial pour les au-pairs, soumis à des conditions assez strictes (âge, permis de conduire, preuves d'expérience avec des enfants) et qui dure douze mois. Les familles te feraient moins confiance, et surtout pour 1,5 mois tu entrerais en visa touriste et travaillerais illégalement. Même pas sûre qu'on te laisse entrer d'ailleurs à la douane, où tu seras soumise à un questionnaire. Si tu te fais attraper, tu seras interdite de territoire un certain nombre d'années aux Etats-Unis et dans les pays comme le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande etc, ce serait dommage.

Le Royaume-Uni, c'est mieux. Regarde sur le site au-pair world.

3. Run above the clouds

Run above the clouds
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que au départ, j'aspirais davantage à aller en Angleterre qu'aux E.U.
    En fait l'idée des E.U me vient d'une amie qui compte aller aux E.U, elle a elle aussi 17 ans et n'a pas de permis, elle connaît une femme qui possède plusieurs contacts aux E.U : ce sont des familles qui recherchent des jeunes filles au-pair pour les vacances d'été. Mon amie via l'intermédiaire de cette femme a diffusé sa lettre de motivation et a reçu plusieurs réponses au bout d'un jour. Mais, Est-tu sûre qu'avec un visa touriste on ne peut pas être logé et travailler pour une famille ?
    Sinon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton blog et j'aime beaucoup !

4. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Merci :)

Oui, j'en suis sûre. La mésaventure est arrivée à une de mes copines... elle travaillait pour une famille américaine, elle était arrivée en septembre et elle est rentrée passer les fêtes de Noël chez sa famille en Europe. Lors du retour, le pot aux roses a éclaté. Elle s'est pris une interdiction de territoire pendant 5 ans et désormais elle est immédiatement détectée dès qu'elle va dans un pays hors Europe et doit systématiquement passer des contrôles plus approfondis. Les douaniers ont le droit de te poser des questions, de savoir où tu vas, chez qui tu vas loger, ce que tu vas faire, demander à voir ton compte en banque, fouiller tes mails ou ton téléphone portable... la femme que connaît ton amie possède un business qui joue sur la légalité je pense - contre le gîte et le couvert mais sans argent de poche, ça peut se tenter...

La page du "visa tourisme" (qui s'appelle en fait visa waiver)
    https://travel.state.gov/content/visas/en/visit/visa-waiver-program.html

5. Run above the clouds

Run above the clouds
    Expand Collapse

Oui c'est vrai que cet argument m'a refroidie un peu. Mais ce qui me paraît étrange c'est le fait que les familles qui répondent à ces lettres de motivation proposent tout de même un certain salaire avec un nombre d'heures précis, c'est sans doute payé au black ? De toute manière, renseignerai davantage auprès de cette femme très prochainement . Merci pour le lien :)

Chargement...