Jimini's, l'apéro aux... insectes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 18 juin 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    Ce qui me fait un peu faire cette tête-là :sick2: quand on évoque les sauterelles, c'est que contrairement à la viande qui se limite au système sanguin et musculaire, le projet "mangeons des insectes" implique manger le système viscéral aussi (organes, etc.). Et bon, autant manger du muscle, ça passe (même si je suis pas franchement une grande fana de la viande), autant manger de l'estomac, des poumons, des yeux miniatures, ça a un petit côté qui me répugne. Probablement parce que la société dans laquelle on évolue "sacralise" ces organes-là, à l'inverse des muscles.

    Ca fonctionne aussi avec les crustacés, d'ailleurs (mais là, notre société vante les bienfaits de la crevette et du homard depuis un petit temps, donc ça passe mieux).

    C'est probablement juste une question de mentalité, un jour on mangera des sauterelles comme on mange du cochon ou du boeuf, et le cycle continuera...
     
  3. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Autant je pense que je me laisserais tenter lors d'un séjour en Asie, histoire de ma la jouer à la locale, autant acheter ici des insectes apéro, mouais bof... Paraît que c'est pas très bon en plus, mais c'est vrai que si tu mets une tonne de curry dessus, tu sens plus le goût de l'insecte. Enfin, ça change peut-être aussi en fonction des insectes, mais on m'a dit que c'était juste croquant et pas foufou comme goût.
     
  4. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    Les vers, j'y toucherait probablement jamais, c'est une de mes micro-phobie à la con.
    Autrement, je suis plutôt une aventurière du goût et si je peux tester de la sauterelle je dis oui. Bon faudra passer le cap du ''J'AI UN INSECTE DANS MA BOUCHE:gonk:'', mais la curiosité devrait l'emporter facilement.
     
  5. M-arinette

    M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

    Je ne comprends pas cette aversion générale qui semble rendre les insectes séchés rédhibitoires pour tant de gens... Je mange peu de viande, sans être végétarienne, mais pourtant quand j'y réfléchis, manger un insecte tout sec me paraît moins dégoûtant que manger de la viande de mammifères qui ont tellement plus de points communs avec nous qu'une sauterelle! C'est vrai quoi, pour nous nourrir de viande, il faut tuer des être sensibles qui ont tout comme nous le sang bien rouge, les entrailles qui vont avec, le système nerveux de même (qu'on peut parfois sentir sous la dent au détour d'un morceau un peu moins noble que le 100% muscle)... N'est-ce pas plus dégoûtant de manger la chair autour d'un os qui ressemble beaucoup à ceux de notre propre squelette que de faire une bouchée d'un insecte déshydraté, qui n'a ni odeur ni goût particulier?

    Du coup, j'en ai jamais goûté, mais si l'occasion se présente je pense tenter sans trop de dégoût! :nomnom:
     
  6. Sugart

    Sugart
    Expand Collapse
    The boobs are real, the smile is fake.

    Ben si on me proposait, je me laisserais bien tenter par une sauterelle au curry où à la tomate séchée... Histoire de faire de nouvelles expériences. Un ver, en revanche, je crois pas que je sois prête.
     
  7. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Je taperai plus facilement dans les vers que dans les sauterelles, quoiqu'elles ont été charitablement dépouillées de leurs antennes et pattounes griffues.

    Au canada il y a une chaine de magasins de bonbons, Sugar Mountain, qui au détour de trucs délirants (dont des bonbons Willy Wonka tirés du livre Charlie et la Chocolaterie <3 ) a un rayon "insectes": chocolat aux fourmis, sucettes avec des papillons dedans et vers grillés au cheddar par exemple.

    J'ai ramené un paquet de vers en cadeau à mon frère, cet ingrat n'a pas voulu tester :sad:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  8. Poupao

    Poupao
    Expand Collapse

    En voyant l'article je me suis dit : allez je vais essayer!! Mais en fait voir la sauterelle ça me dégoûte trop.
    (A la limite si il y avait des steaks hachés de sauterelle je pourrais éventuellement essayer.)
    Mais si le souci c'est la viande de mammifères, je crois que c'est plus facile d'arrêter de manger de la viande tout court que se mettre aux insectes.

    --> Je sais que beaucoup de gens ne mangent pas de viande par souci écologique (l'élevage), est-ce que les insectes seraient une alternative?
     
  9. Hipsh9

    Hipsh9
    Expand Collapse

    Déjà que j'ai mangée toute sortes d'insectes vivants/non cuits pour des paris :facepalm: (dont un petit asticot pour la pêche mais bon là j'étais petite et je voulais pas le mettre sur l'hameçon je trouvais ça cruel surtout qu'il gigotait encore, alors j'ai préférée le manger pour ne pas le voir souffrir au bout d'une ligne:vex: :lol:)
    Cela dit, ceci ont l'air plus agréable à manger surtout qu'ils sont ''assaisonner'' de pleins de gouts différent, curry, ail, persil etc , j'ai commandée la box apéro surprise il me semble, celle qu'ils proposent pour une première fois, bah ça avait le gout de chips quoi.. M'enfin j'ai pas un palais très développée mais à part le fait que ce sois craquant et que l'on sent bien qu'on mange une antenne une aile une patte, le gout lui.. est lambda! Grillé il y a pas vraiment de gout à vrai dire de plus qu'il sont pas naturels mais avec des arômes en plus alors forcément.. Par contre crue, comme les vers de farine c'est vraiment quelques chose, étant une fan inconditionnelle de Bear Grylls :hot: et de Koh lanta j'ai voulu tenter un peu tout ça, et j'ai donc été dans un de ces élevages et j'ai demandée à pouvoir goutée un de ces fameux vers de farine, bon c'est certain voir ce vers gigotant dans sa main qui dans quelques secondes finira dans ma bouche ne m'a pas parue très appétissant.., mais au final j'ai pas été déçu d'avoir goutée ^^

    Je suis parée pour les années à venir, si l'on devait se nourrir exclusivement d'insectes :drama:(c'est pas pour demain non plus8))
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...