Jk Keller, l'homme aux 2920 portraits en 8 ans

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par La Rédaction, le 2 mai 2008.

1. La Rédaction

La Rédaction
    Expand Collapse
    Entité omnipotente. Ou presque.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette vidéo : Jk Keller, l'homme aux .

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Jude.

Jude.
    Expand Collapse
    Socially awkward.

Ça me fout carrément la trouille.
    Je me demande comment il a eu cette idée.

3. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Trop stylé j'adore :yawn:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve ça assez rigolo. Je viens de me taper un fou-rire en voyant l'effet de mouvement sur les moustaches. XD
    (par contre qu'est-ce qu'il est beau gosse les cheveux un peu ébouriffés... :o)

5. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Moi aussi j'adore trop l'effet de ses moustaches.:P

6. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

idem , trop marrant les moustaches et super mignon avec sa tignasse folle

7. eclairauchocolat

eclairauchocolat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Il était trop mignon à un moment mais boudiou ce style à la fin c'est pas gégé

8. Lesti

Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

totalement d'accord ! Il était bien avec les cheveux mi long, bien rasé etc.

Par contre je trouve qu'il s'est vraiment bien amélioré avec l'âge... Et si certains potes du lycée étaient en train de devenir des sex symbols ?

9. candyfraise

candyfraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

tin trop ^^
    C'est bizarre quand même, j'aurais jamais l'idée de faire sa x) mais c'est bien pour voir le changement et tout...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca tue les noeils ! Sinon je trouve ça carrément excellent :d

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

ça me fait énormément penser à Roman Opalka...

Roman Opalka est un artiste que l'on pourrait caractériser de protocolaire. En effet, depuis 1965, il peint des lignes de nombres sur une toile. Ses nombres sont en blanc sur fond noir, il commence par peindre du coin supérieur gauche jusqu'au coin inférieur droit. Partant de 1 en 1965, il a atteint en 1972 le nombre 1 000 000.

À partir de cette date, il décide d'éclaircir d'ajouter 1% de blanc au fond de chaque toile qu'il appelle « Détail ». Chaque détail s'éclaircit donc progressivement, jusqu'à ce que chaque Détail soit de nos jours presque blanc. Chaque « Détail » est une toile de 196 x 135 cm, les chiffres sont réalisés avec un pinceau n°0. Lors de la réalisation de chaque Détail, il énumère la suite de nombres qu'il peint. Cette énumération est enregistrée à l'aide d'un magnétophone.

Aussi, pour bien marquer le temps qui passe, lorsqu'il termine une séance de travail, il prend une photographie de lui-même dans des conditions invariablement identiques d'une photo à l'autre : fond blanc (en fait le « Détail » en cours), avec une chemise blanche, baignant dans un éclairage blanc, avec toujours la même expression sur le visage.

À ce jour, Opalka en est à son 227e « Détail », le 22 juillet 2004, il était arrivé au nombre 5 486 028 (source : Le Monde du 31 juillet 2004).

Il peint environ 380 nombres par jour.

Après je trouve ça marrant, minutieux... Mais bon, je sais pas, j'accroche qu'à moitié.

12. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'adore!!!
    Je kiffe ce type!! :worthy:

En attendant, ça montre comment le physique évolue au cours d'une sans qu'on y prète attention: il est parti du stade d'ado un peu neuneu:nerd: , pour passer par beau gosse au cheveux dans le vent :raie: et finir en homme préhistorique...

Chargement...