JO - Militants / Autorités chinoises : 2-0

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 6 août 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. bloogie

    bloogie
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    je suis super contente que ces militants ai réussi a faire ça =D cela montre qu'il y en a encore qui sont prêt à se battre (mais à quel prix :/ parce que je sens qu'il vont pas faire long feu ces militants :S ) et j'espère que nous pourrions un jour libéré le tibet ! comme je dis : tout à une fin , mais laquelle ? :/ soit il n'y aura plus de culture tibétaine soit le tibet sera enfin un jour "libre" !
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Enfin je suppose que l'affiche est restée un quart de seconde, et qu'ils sont tous en prison à 'heure qu'il est, mais c'ets bien quand même.
     
  4. artemis-2

    artemis-2
    Expand Collapse
    Adooore les sushis Guest

    :yawn::yawn: Oui c'est bien leur genre !
    C'est vrai que ça donne envie de regarder les jeux, mais juste pour voir en live le prochain débordement...
    De toute façon c'est complètement illusoire de la part du gouvernement chinois de penser qu'il peut tout museler. Avec autant de touristes et de journalistes, je parie sur une foire d'empoigne avant la fin.
     
  5. Wizzwoman

    Wizzwoman
    Expand Collapse
    Working Girl


    Nooooon faut pas que ça donne envie de regarder !!! Moi je boycotte :rockon: et les seules news que je veux avoir sont celles de RSF ou de Human Rights Watch !

    Il n'y a pas que la cause du Tibet qui donne une raison de boycotter, il y a aussi le mépris envers le peuple chinois, les centaines de milliers de personnes déracinées uniquement pour construire des infrastrutures éphémères (ou pas), la modification forcée de certains codes culturels et enfin les montagnes de pognon dépensées en conneries bling bling plutôt que pour de l'eau courante, de la santé...

    Et il n'y a pas que les droits de l'homme !! Il y a aussi l'environnement :evil: ! Les canons et avions pour disperser les nuages etc...

    Ces jeux sont une catastrophe et la terre entière regarde sans broncher... :sad::sad::sad:
     
  6. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    D'après ce que j'ai entendu sur itélé, les autorités chinoises prétendent être intervenues dans les 5 minutes, alors qu'en fait ils auraient mis plus d'une heure. Forcément ça la fout mal dans le genre préparé à toute éventualité.

    Il semble qu'il y ait eu d'autres troublions américains qui sont allés crier leur mécontentement dans les rue de Pékin.
     
  7. gali

    gali
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    rien d'autre a dire que TIBET LIBRE ..
    le gouvernement chinois abuse mais les autres pays qui ne bronchent pas font bien pire
    courage aux militants...moi je milite comme je peux de mon coté..si tout le monde si met, peut etre que ...
     
  8. faye_valentine

    faye_valentine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oui, ça c'est la manipulation de l'information en Chine. Aux infos chinoises: 5-10 minutes pour décrocher les manifestants finger in the nose alors qu'en fait les activistes de "students for a free tibet" sont restés accrochés 1h30 et ils ont même donné des interviews avec leurs mobiles en haut des mâts.
    Par contre on ne sait rien des sévices qu'ils vont subir en prison et la durée de leur emprisonnement: je les plaint.

    Le seul moyen de faire bouger la situation au Tibet est que les autres gouvernements se mobilisent mais c'est mal barré parce que les politiques s'en foutent (c'est pas rentable). Les manifestations ponctuelles c'est bien mais ça suffit pas , il en faudrait beaucoup plus et de plus grande ampleur. Il faut profiter des J.O. pour ouvrir les yeux des gens.

    Si vous êtes intéressées par ce qu'a fait endurer le gouvernement chinois au Tibet y'a des bons reportages sur la chaîne planète.

    Faut savoir pour finir, que les chinois ont enlevé le panchen-lama (un enfant de 6 ans (à l'époque) qui est censé désigner le successeur de l'actuel Dalai- Lama ), une des 2 autorités religieuses les plus importantes pour le peuple tibétain, et ils ont désigné un autre enfant à sa place qu'ils vont pouvoir formater comme ils veulent et qui désignera le dalai lama qu'ils veulent.:evil:
    Panchen-lama - Wikipédia

    Le peuple chinois n'est pas à blâmer car il est aussi maltraité par le gouvernement comme l'a dit Wizzwoman: expulsions, emprisonnements arbitraires, destruction de villages entiers pour détourner le cours du fleuve et construire des barrages....

    Moi je dis que le jour où les droits de l'homme seront respectés en Chine n'est pas encore arrivé!
     
  9. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Et moi je me demande bien qui vous êtes pour juger de l'integrité territoriale d'un pays ...
    Franchement y en a plus que marre des FranÇais je vais faire le menage aux portes des autres avant de regarder chez moi.

    Vous penser vraiment que R.Menard ou les medias vous donnent de l'information objective?

    Franchement quand on sait que la doctrine jacobine qui veut qu une nation soit une et indivisible vient de la France on se tait.
    On se tait quand on sait que dans son propre pays la Corse le Pays Basque la Bretagne etc... ont ete soumises a des politiques d assimilation et quand on sait qu une loi devait dire du bien de la colonisation ...


    Je ne suis pas chinoise ni rien mais ca me fait doucement rire tout ces biens pensants ....

    PS:je suis en vacances j ai un clavier differents desolee pour les accents et les virgules .
     
  10. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    :yawn::yawn:
     
  11. Edna.

    Edna.
    Expand Collapse
    Let the sunshine in



    Je comprend pas , c'est pas parce qu'on est francais qu'on adhère à la doctrine jacobine .
    Je suis bretonne donc je prend l'exemple de la Bretagne , oui la Bretagne a demandé son indépendance mais pour autant on n'a pas envoyé en prison ou massacré des bretons parce qu'il demandait l'autonomie de leur région .
    Les exemples de la Corse, de la Bretagne et du Pays Basque ne sont pas les bons, car le Tibet est plus une colonie qu'autre chose .
    Les tibétains n'ont pas la même langue, la même écriture, la même religion ... c'est tout à fait normal à mon sens qu'ils veulent leur indépendance .
    En fait, je crois que ce que tu ne comprends pas c'est que c'est le massacre de ces tibétains qui révoltent les madz plutôt que le refus du gouverneur chinois pour leur indépendance
     
  12. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me


    Faudra me dire où tu as vu quelqu'un dire que la France était parfaite et que son passé était sans défaut. Il est clair que la France a un passé dont on peut avoir honte par certains côtés, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réagir aux injustices.
    Et personne ne prend pour argent comptant ce qu'on peut voir aux infos, il est clair que pour se faire une idée cela ne suffit pas, et que les informations sont données comme ça les arrange.

    Tu vas me dire que la Chine a raison d'agir comme elle le fait, que tout va bien pour les Tibétains et les Chinois ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mircea Austen
    Réponses :
    415
    Affichages:
    45051
  2. Melaaya
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1689
  3. SML
    Réponses :
    0
    Affichages:
    197