Job à 13 ans ?!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 13 mars 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour ! Voilà je veux absolument travailler pendant mes 2Mois de vacances, un ptit job d'été me suffira, mais j'ai besoin d'argent ...
    Mais le pb : j'ai que 13ans ...:rolleyes: :sad:
    Certe tout le monde me croit plus vieille, il me donne 16-17ans, physiquement et MORALEMENT je précise loOl ... ( je me vente pas ne vs inquiétez pas )
    Bref voilà, j'ai très envie pourtant de bosser, mais je suis trop jeune :sad:
    Si quelqu'un a un conseil, une offre, ou quelque chose comme ça, je suis prennante ^^

Merci bcp de vos réponses.
    Bisous

2. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

La chose que tu peux faire, à la rigueur, c'est aider des membres de ta famille ou des amis de tes parents à faire quelques travaux [ ou garder des enfants, éventuellement ], pour avoir une petite rémunération...
    Tu peux aussi songer à promener des chiens, le "dogsitting", afficher des annonces chez les vétérinaires par exemple...
    Y'a toujours quelque chose à faire, mais c'est vrai que les choix sont restreints à ton âge!

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

L'age légal pour travailler est 14 ans, alors tu ne trouveras pas. L'employeur se mettrai en danger, il serait dans l'ilégalité et risquerait de fermer sa boite.
    Faudrait que tu bosses dans de la famille, ou que tu fasses un peu de baby siiting dans ton entourage.

4. Loutshiii

Loutshiii
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Je connais un mec qui a commencé à faire des jobs d'été à 13 ans justement, je crois. Mais c'était dans les champs (j'habite en Bretagne), donc je sais pas si t'as ça chez toi :P. Sinon, ouais tu peux toujours essayer de rendre des services à tes voisins, garder des enfants, promener les chiens, etc etc :) Tu peux toujours aller voir chez les gens ^^

5. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Tu dis que tu parais plus âgée, mais là n'est pas du tout la question parce que, de toutes façons, l'employeur -s'il est honnête évidemment et que ça ne soit pas au noir- vérifiera ton âge. L'âge légal pour travailler est 14 ans, et encore, c'est très difficile de se faire embaucher à cet âge-là (ça se fait beaucoup plus à partir de 16 ans), alors profite de tes vacances plutôt.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui merci pour vos réponses, mais aller chez les gens pour demander ... ce n'est pas mon truc on va dire ...
    Pour les champs, oui j'ai des champs chez moi, mais c'est pareil je suis une fille ...
    Un mec c'est facile de travailler là dedans.
    Mais oui, quand il fait chaux, et que la paille et à faire, je vais le faire avc mon grand père et mes cousins ^^ lol

Voilà, si jamais vous avez d'autres idées ... ect
    Je les attends avec impatience :P

Bonne journée.

7. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

en France, l'age légal pour travailler est 16 ans. A partir de 14 ans, c'est seulement dans le cadre d'un apprentissage (convention avec les établissements scolaires, etc).

8. Alexzia

Alexzia
    Expand Collapse
    Amoureuse

Tu pourrais aussi essayer de travailler sur un marché, vendre des fruits et légumes. Sauf que c'est plus facile quand on connait déjà quelqu'un, parce qu'aller demander... :confused: Ou alors, faire la plonge dans un restaurant, mais à 13 ans, c'est seulement si tu connais quelqu'un qui tient un restaurant, ou un café.

9. Lesti

Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

13 ? propose de faire la voiture en échange d'une petite rémunération parce que même pour du baby sitting c'est un peu jeune en ce sens que les parents préfèrent confier leurs enfants à des personnes plus âgées (même si machin bidule chouette apparence et tout le tralala ils demandent quand même l'âge et qu'ils ont une certaine tendance à confier leurs enfants à des gens presque adultes surtout s'ils sont en bas-âge).

Dans tous les cas je te dirai une seule chose : c'est que ce ne sera pas possible. A la rigueur passe un accord avec tes parents : tu fais le ménage dans la maison toutes les semaines (aspirateur, vitres, lavabos, douches etc.) en échange d'une petite somme d'argent. Tu t'engages aussi à faire la vaisselle tous les jours si vous n'avez pas de lave vaisselle et tu peux négocier au final un revenu mensuel de 50?. Et tu peux faire ça toute l'année. A côté de ça tu peux aussi proposer te tondre périodiquement la pelouse en échange, là aussi, d'une petite somme d'argent.

Je peux pas te proposer réellement plus en ce sens que j'ai commencé à travailler à 18 ans. Avant le problème se posait souvent "vous n'êtes pas majeurs, pas de qualification, ça nous coûte trop cher". Mais je sais que j'aurais pu travailler plus tôt (à partir de 16 ans) dans tout ce qui est livraison de journaux. Mais là une fois de plus c'est 16 ans.
    Enfin bref voilà ce que moi je peux te proposer uniquement...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A 13 ans, je pense que tu peux aller aux pommes de terres ou au tabac dans une ferme... renseigne-toi (mon frère l'a fait à ton âge) ! Sinon, tu auras du mal à trouver je pense... à moins que tu n'aies de la famille ou des amis qui te proposent de faire de petits travaux pour une petite rémunération.

Chargement...