JOB EN PLEIN AIR sans qualifications

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cendrillon.misled.its.shoe, le 19 juin 2016.

  1. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Hello les Madz !

    Jusqu'à aujourd'hui j'ai fais beaucoup de job dit "alimentaires" dans des usines. Travail à la chaine, préparation de commandes, toussa toussa. Mais voilà, j'en ai mar d'être enfermé entre 4 murs grisatres !!
    Du coup je cherche des idées pour des jobs en extérieurs ou des jobs qui me permettent de changer d'environnement régulièrement et qui ne demandent pas de qualification (j'ai un bac en art). J'aime bien la nature, les animaux. Alors à part la cueillette de fruit pour l'instant, je vois pas trop... Et puis c'est très saisonnier. Donc après septembre il y a plus de cueillette de fruit. Le concept de job saisonnier ne me déplait pas en soit, car j'ai pas très envie de rester sur un même post pendant des mois (pour l'instant). Je préfère bouger régulièrement. Mais du coup il me faut des idées sur "où est-ce que je pourrais travailler"..
    Petite question: y en a qui ont déjà fait du dog-sitting ? Ca paye bien ? Comment ça se passe pour trouver vos clients ?

    Merci de votre aide :)
     
  2. Feudartifice

    Feudartifice
    Expand Collapse

    Animatrice périscolaire ?
    Animatrice en centre aéré
    auxiliaire de vie
     
  3. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Ah j'ai oublié de préciser..j'ai pas un super feeling avec les enfants XD
     
    Feudartifice a BigUpé ce message
  4. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Si tu es un peu mobile, tu as tout ce qui est agricole, selon les saisons.
    Fruits (cerises dès le mois de mai jusqu'en juillet, abricots). En automne : vendanges (plus tu vas vers le nord, plus elles sont tard), pommes, châtaignes.
    L'hiver y'a moins de fruits mais tu as les pistes des ski et les stations recherchent pas mal de personnel pour l'entretien. Mais généralement il faut être déjà familiarisé avec ce milieu là.
    Au printemps, le maraichage ! Les légumes et salades ressortent.
    Un peu plus tard, tu as les fleurs (dans le sud surtout).
    Pour l'hiver, mais dans un autre style, tu peux trouver des emplois dans le bucheronnage (pour ma part je l'ai fait dans le Morvan).
    Je t'invite à regarder les annonces de pôle emploi et des chambres d'agriculture pour ça.

    Après dans un tout autre genre, tu as tous les boulots d'hôtesse pour les événements. Certains se passent en plein air, surtout en période d'été.
     
  5. leahnrt

    leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

    Peut-être travailler dans un refuge ou une asso ? A voir pour la rémunération vu qu'en général ils sont beaucoup basés sur les bénévoles mais on ne sait jamais !

    Tu habites en grande ville ? Parce qu'il y a également toutes les missions de distributions de flyers / recherche de donateurs (pour Amnesty, Médecins du monde, etc). C'est dehors, assez cool quand il fait beau et c'est plutôt bien payé pour ce que ça représente comme effort !

    Pour le dog-sitting, jamais fait ! Regarde sur le groupe FB "Wanted Animaux", peut être que tu pourrais poster une demande pour en savoir plus ? Ils font souvent ce type de missions là bas !

    Bon courage ! :happy:
     
Chargement...