Lille Job étudiant / job d'été

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Anémona, le 7 mars 2017.

  1. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    Bonjour à vous !
    J'ai l'impression que ce topic n'existe pas pour la ville de Lille, le but serait de partager bons plans et conseils pour des jobs d'été/étudiants.
    Je vais commencer par vous exposer mon cas et appeler à vos conseils :hello:
    Pour arrondir mes fins de mois et idéalement me payer des vacances cet été, je cherche un job étudiant ou job d'été sur Lille, j'ai très peu d'expérience et je ne sais pas trop où chercher, tout ce que je trouve nécessite de l'expérience ou le permis de conduire (que je n'ai pas).
    Pour job étudiant je serais surtout disponible le week-end ou les soirs de semaine, et en job d'été (ce qui me conviendrait le mieux) je suis dispo à peu près n'importe quand. Mon idéal serait de trouver quelque chose dans la vente textile, mais je sais bien que sur lille et sans piston ça risque d'être compliqué..
    Si quelqu'un a connaissance d'un poste à pourvoir que ce soit un job étudiant à partir de maintenant ou pour un job cet été, je suis preneuse de vos idées/conseils !
    Merci à vous ! :supermad:
     
    EdocSil et Chocapiix ont BigUpé.
  2. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    @Chocapiix Merci pour l'idée des salons, je ne connais pas du tout donc je vais regarder ça rapidement !
    Je suis pas loin d'un supermarché donc je vais tenter ça, je pensais aussi essayer de déposer des CV un peu partout dans les boutiques de fringues du centre-ville, même si j'ai peur que ce soit pris d'assaut par beaucoup d'étudiants je peux toujours essayer :)
    Merci beaucoup de ta réponse ! :fleur:
     
    Chocapiix a BigUpé ce message
  3. Astrobulle

    Astrobulle
    Expand Collapse
    Everyone is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

    @Anémona Niveau jobs étudiants, je trouve que c'est un peu la galère sur Lille (je parle en connaissance de cause). Tu peux postuler dans les magasins de vêtements du centre ville, dans les cinémas, dans les supermarchés (petits ou grands, ce sont surtout parmi eux qu'il y a des chances d'être employé.e) et dans les restaurants/bars, qui ne tente rien n'a rien :v:
     
    Anémona a BigUpé ce message
  4. Babysits

    Babysits
    Expand Collapse

    C'est vrai que Lille c'est un peu la galère niveau job étudiant!! Par contre ce qui peut être intéressant c'est faire de petits jobs de babysittings par ci par là .. En soit c'est amusant si tu aimes les enfants ! Moi quand je suis arrivée à Lille je connaissais pas de familles alors je me suis inscrite sur https://www.babysits.fr. J'ai rapidement trouvé des familles c'est pas mal! Il y a l'application aussi :) Bonne journée
     
Chargement...