Job/Stage été 2015

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Je pense qu'on a toute envie de trouver un stage ou un job cet été, mais on manque d'idées et on ne sait pas où demander ... En fait c'est surtout mon cas, alors je vous demande un peu d'aide :)

Actuellement je suis en L1 à Bordeaux en LEA Anglais-Italien. J'aimerais faire mon master en intégrant une école de commerce/marketing. Donc mes domaines privilégiés seraient les langues, le tourisme, la communication, les multimédias etc. J'aime aussi beaucoup la mode, le design, bref plein de choses ...
Je ne sais pas si je peux trouver ET un stage ET un job cet été (ce qui serait cool) mais en tout cas j'aimerais en trouver un des deux qui a un lien avec les domaines cités ci dessus. Or je manque d'idées et je ne sais pas où demander.
J'ai déjà demandé à l'office de tourisme, ils ont refusé. J'ai pensé aussi à être hôtesse d'accueil dans un camping, mais c'est compliqué car je voudrais être logée/nourrie en même temps, et je ne connais pas du tout d'adresse de "bons" camping. J'ai pensé à faire un stage dans une agence de communication, mais je sais pas par où commencer ..
Je peux aller sur Bordeaux évidemment mais aussi sur Tours et Paris, si le stage serait vraiment top.

Si certaines d'entre vous pourraient me donner des idées, des bons plans... ça serait très gentil. Merci :d
 
10 Octobre 2014
201
819
764
Pour rester dans le domaine tourisme/langues tu peux peut-être envisager d'être accompagnatrice de séjours linguistique ? Ma copine n'a fait deux étés de suite et apparemment c'est très enrichissant et du moment que tu parles bien anglais et que t'as l'air d'avoir un peu de jugeote c'est pas trop difficile d'être recrutée.
Sinon tu peux pour chaque type de truc te faire une liste des établissements, genre tous les camping de la région, toutes les agences de com.... faire une lettre de motivation "type" et après tu l'adaptes un peu chacun et tu postules partout.