Job/Stage été 2015

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par xLauu, le 30 janvier 2015.

  1. xLauu

    xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

    Je pense qu'on a toute envie de trouver un stage ou un job cet été, mais on manque d'idées et on ne sait pas où demander ... En fait c'est surtout mon cas, alors je vous demande un peu d'aide :)

    Actuellement je suis en L1 à Bordeaux en LEA Anglais-Italien. J'aimerais faire mon master en intégrant une école de commerce/marketing. Donc mes domaines privilégiés seraient les langues, le tourisme, la communication, les multimédias etc. J'aime aussi beaucoup la mode, le design, bref plein de choses ...
    Je ne sais pas si je peux trouver ET un stage ET un job cet été (ce qui serait cool) mais en tout cas j'aimerais en trouver un des deux qui a un lien avec les domaines cités ci dessus. Or je manque d'idées et je ne sais pas où demander.
    J'ai déjà demandé à l'office de tourisme, ils ont refusé. J'ai pensé aussi à être hôtesse d'accueil dans un camping, mais c'est compliqué car je voudrais être logée/nourrie en même temps, et je ne connais pas du tout d'adresse de "bons" camping. J'ai pensé à faire un stage dans une agence de communication, mais je sais pas par où commencer ..
    Je peux aller sur Bordeaux évidemment mais aussi sur Tours et Paris, si le stage serait vraiment top.

    Si certaines d'entre vous pourraient me donner des idées, des bons plans... ça serait très gentil. Merci :d
     
  2. chat rond

    chat rond
    Expand Collapse

    Pour rester dans le domaine tourisme/langues tu peux peut-être envisager d'être accompagnatrice de séjours linguistique ? Ma copine n'a fait deux étés de suite et apparemment c'est très enrichissant et du moment que tu parles bien anglais et que t'as l'air d'avoir un peu de jugeote c'est pas trop difficile d'être recrutée.
    Sinon tu peux pour chaque type de truc te faire une liste des établissements, genre tous les camping de la région, toutes les agences de com.... faire une lettre de motivation "type" et après tu l'adaptes un peu chacun et tu postules partout.
    Et bien sure tu as les sites d'offres de stages/jobs... sur l'étudiant ils ont une catégorie spéciale "jobs d'été" avec pas mal d'offres à partir de mars/avril.
     
    Nomade_ et xLauu ont BigUpé.
  3. Sacha Polonium

    Sacha Polonium
    Expand Collapse
    Cool wind in my hair

    @chat rond
    Tu as des noms d'organismes en particulier ?
    Et est-ce qu'il faut absolument avoir le Bafa ?
    Merci :fleur:
     
  4. xLauu

    xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

    @chat rond en effet ça pourrait être très intéressant. Le problème c'est que souvent il faut le BAFA... Où ça dépend des organismes peut-être et de la moyenne d'âge de la colo ?
    @Nanie25 Merci pour ces infos, je vais me renseigner pour Campéole. C'est sûr que si il y a une bonne ambiance c'est sympa, parce que pouvoir en même temps avoir l'impression d'être en vacances c'est cool. Est-ce que tu penses que c'est possible de travailler qu'un mois ? Et en quoi consistait ton travail d'hôtesse d'accueil exactement ? (c'est un peu bête comme question mais bon :P)
     
  5. chat rond

    chat rond
    Expand Collapse

    @Sacha Polonium @xLauu : je pensais à ATL, EF, SILC et cie... il faut pas forcément le BAFA et en général il s'agit plutôt de groupes d'ados
     
    xLauu a BigUpé ce message
  6. Tanaïsb

    Tanaïsb
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Rahlalala, sinon j'ai trouvé THE MOYEN pour bosser à l'étranger, dans un cadre de dingue, nourris, loger ( ce qui te fais 1000e d'argent de poche par mois) Le Club Med. Tu as un accès gratuit a toutes les structures en plus. Et ils recrutent à fond. Je pars début Mars moi, si quelqu'un a la moindre question, qu'il n'hésite pas!
     
    WonderGurl, No_Joke, Péppin de pomme et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. pink lady for ever

    pink lady for ever
    Expand Collapse

    Oh Shit, @xLauu une LEA Anglais Italien à Bordeaux 3! Bienvenue dans la galère camarade, je suis aussi à Bordeaux 3 en L3 LEA anglais italien, et je galère avec mon stage obligatoire, et comme dit au dessus la durée du stage c'est super galère, un stage de 1 mois çà intéresse pas les entreprises.
     
    xLauu a BigUpé ce message
  8. minibambi

    minibambi
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    à ce qu'il parait le château de Versailles recrute, en plus on m'a dit que là-bas (et du coup aussi dans les autres lieux touristiques) les italiens te parlent italien même si tu ne parles pas italien.
    Sinon je suis en hypokhâgne, ça ne m'apprend rien de bien concret, mais j'ai du coup une expression correct, une culture générale assez large et une une assez bonne maîtrise de l'anglais (un peu moins de l'allemand). Je ne vois pas vraiment à quel job ça pourrait correspondre, mais si je veux partir en vacances, il faut bien que j'en trouve un pour juillet... j'ai également fait trois ans de japonais au lycée. Donc si quelqu'un a une idée, ça me ferait vraiment plaisir :d
     
  9. Sarah-in-Wonderland

    Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai le BAFA, j'ai fais 5 accueil de loisirs avec des 3-6 ans. J'adore l'animation mais j'en ai marre d'être exploitée (payé 35€ par jour, je bosse environ 60h par semaine).

    Je suis étudiante éduc de jeunes enfants, donc j'aimerais bien travailler auprès d'enfants.

    On m'a dit que l'été la SNCF recrute des gens pour accompagner les enfants qui prennent seuls le train. Je pense que je vais postuler!
     
    Manousche a BigUpé ce message
  10. iepcmoi

    iepcmoi
    Expand Collapse

    Hello!,
    Ben moi c'est pareil, je voudrai absolument bosser ou faire un stage rémunéré cet été. mais j'ai 16 ans, donc pas le bafa (c'est a partir de 17 ans), pas le bac, je n'ai qu'une intense motivation et envie de bosser. Alors si vous avez déjà bosser à 16 ans , ça m' intéresserai de savoir dans quels secteurs. en plus c'est la période pour postuler!
     
  11. Nancy Drew

    Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

    Salut les filles!
    Pour le stage d'abord, conseil: je suis désolée de ne pas vous aider financièrement sur ce coup-là mais proposez à l'entreprise de rester 2 mois minimum. Tant pis pour l'argent mais au moins, vous aurez une expérience plus longue dans l'entreprise.
    Pour le job d'été, j'ai deux propositions:
    - être vacataire dans une administration française (pour moi, c'était le Trésor Public). Il vaut mieux être pistonné. C'est chiant souvent (dans le sens "pas hyper intéressant") mais ça paie bien. Essayez chez vous, là où vos parents habitent, demandez autour de vous, tout ça. C'est quand même intéressant de voir comment une administration fonctionne de l'intérieur. Demandez aussi à votre fac, ils cherchent souvent des gens, notamment en bibliothèque.
    - je rejoins d'autres d'entre vous mais j'ai encore un meilleur conseil. J'ai été accompagnatrice de séjours linguistiques pour Nacel. C'est bien, on est embauchés au séjour (environs deux semaines l'été) mais c'est franchement mal payé (environ 250€) parce qu'ils estiment que participer au voyage (et payer pour toi) est un salaire suffisant. Ca peut être cool, sauf si tu cherches aussi à gagner un peu de sous... Du coup, j'ai rapidement opté pour la branche American Village de Nacel. J'y ai bossé régulièrement de 2009 à 2014 (et je prévois d'écrire un article le jour où j'aurai terminé complètement mon expérience chez eux, je ne suis pas encore sure...) C'est un camp linguistique d'immersion avec pour thème les Etats-Unis, mais il y a aussi les pays du Commonwealth, etc. La majorité des animateurs sont des anglophones natifs (Américains, Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais, Britanniques...) et hispanophones natifs mais si ton niveau est très très bon ou que tu veux être Daily Life (l'animateur qui dort dans le même bâtiment que les enfants, s'occupent d'eux du matin au soir, s'occupent des médicaments et éventuellement des relations à distance avec les parents, tout en gérant les activités) pour avoir le droit de parler français en cas de problème. C'est une des meilleures expériences de ma vie, de très très bons amis, de super moments avec les mioches et en plus, la mise en place est facilitée car le cadre est déjà délimité par la culture US (ou espagnole), etc. Il faut le BAFA par contre maintenant.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas!
     
    Enoch a BigUpé ce message
  12. Hoply

    Hoply
    Expand Collapse

    Alors, ça ne va pas spécialement t'aider mais comme le sujet est ouvert à d'autres personnes cherchant d'autres job d'été j'ai peut-être une piste :)

    L'année dernière j'ai travaillé trois semaines pour une association "Handi-Loisirs", ce sont des séjours adaptés pour adultes. J'avais beaucoup aimé et sur certain-e-s sont interessé-e-s, je pourrais vous en parler plus en détails. :)
     
    pingouin'stachu a BigUpé ce message
Chargement...