Job/Stage été 2015

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Je pense qu'on a toute envie de trouver un stage ou un job cet été, mais on manque d'idées et on ne sait pas où demander ... En fait c'est surtout mon cas, alors je vous demande un peu d'aide :)

Actuellement je suis en L1 à Bordeaux en LEA Anglais-Italien. J'aimerais faire mon master en intégrant une école de commerce/marketing. Donc mes domaines privilégiés seraient les langues, le tourisme, la communication, les multimédias etc. J'aime aussi beaucoup la mode, le design, bref plein de choses ...
Je ne sais pas si je peux trouver ET un stage ET un job cet été (ce qui serait cool) mais en tout cas j'aimerais en trouver un des deux qui a un lien avec les domaines cités ci dessus. Or je manque d'idées et je ne sais pas où demander.
J'ai déjà demandé à l'office de tourisme, ils ont refusé. J'ai pensé aussi à être hôtesse d'accueil dans un camping, mais c'est compliqué car je voudrais être logée/nourrie en même temps, et je ne connais pas du tout d'adresse de "bons" camping. J'ai pensé à faire un stage dans une agence de communication, mais je sais pas par où commencer ..
Je peux aller sur Bordeaux évidemment mais aussi sur Tours et Paris, si le stage serait vraiment top.

Si certaines d'entre vous pourraient me donner des idées, des bons plans... ça serait très gentil. Merci :d
 
10 Octobre 2014
201
819
764
Pour rester dans le domaine tourisme/langues tu peux peut-être envisager d'être accompagnatrice de séjours linguistique ? Ma copine n'a fait deux étés de suite et apparemment c'est très enrichissant et du moment que tu parles bien anglais et que t'as l'air d'avoir un peu de jugeote c'est pas trop difficile d'être recrutée.
Sinon tu peux pour chaque type de truc te faire une liste des établissements, genre tous les camping de la région, toutes les agences de com.... faire une lettre de motivation "type" et après tu l'adaptes un peu chacun et tu postules partout.
Et bien sure tu as les sites d'offres de stages/jobs... sur l'étudiant ils ont une catégorie spéciale "jobs d'été" avec pas mal d'offres à partir de mars/avril.
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et xLauu
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
@chat rond en effet ça pourrait être très intéressant. Le problème c'est que souvent il faut le BAFA... Où ça dépend des organismes peut-être et de la moyenne d'âge de la colo ?
@Nanie25 Merci pour ces infos, je vais me renseigner pour Campéole. C'est sûr que si il y a une bonne ambiance c'est sympa, parce que pouvoir en même temps avoir l'impression d'être en vacances c'est cool. Est-ce que tu penses que c'est possible de travailler qu'un mois ? Et en quoi consistait ton travail d'hôtesse d'accueil exactement ? (c'est un peu bête comme question mais bon :P)
 
13 Novembre 2013
20
47
184
Paris
Rahlalala, sinon j'ai trouvé THE MOYEN pour bosser à l'étranger, dans un cadre de dingue, nourris, loger ( ce qui te fais 1000e d'argent de poche par mois) Le Club Med. Tu as un accès gratuit a toutes les structures en plus. Et ils recrutent à fond. Je pars début Mars moi, si quelqu'un a la moindre question, qu'il n'hésite pas!
 
30 Septembre 2013
1
1
164
Bordeaux
Oh Shit, @xLauu une LEA Anglais Italien à Bordeaux 3! Bienvenue dans la galère camarade, je suis aussi à Bordeaux 3 en L3 LEA anglais italien, et je galère avec mon stage obligatoire, et comme dit au dessus la durée du stage c'est super galère, un stage de 1 mois çà intéresse pas les entreprises.
 
  • Big up !
Réactions : xLauu
10 Mars 2014
40
223
3 679
à ce qu'il parait le château de Versailles recrute, en plus on m'a dit que là-bas (et du coup aussi dans les autres lieux touristiques) les italiens te parlent italien même si tu ne parles pas italien.
Sinon je suis en hypokhâgne, ça ne m'apprend rien de bien concret, mais j'ai du coup une expression correct, une culture générale assez large et une une assez bonne maîtrise de l'anglais (un peu moins de l'allemand). Je ne vois pas vraiment à quel job ça pourrait correspondre, mais si je veux partir en vacances, il faut bien que j'en trouve un pour juillet... j'ai également fait trois ans de japonais au lycée. Donc si quelqu'un a une idée, ça me ferait vraiment plaisir :d
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
J'ai le BAFA, j'ai fais 5 accueil de loisirs avec des 3-6 ans. J'adore l'animation mais j'en ai marre d'être exploitée (payé 35€ par jour, je bosse environ 60h par semaine).

Je suis étudiante éduc de jeunes enfants, donc j'aimerais bien travailler auprès d'enfants.

On m'a dit que l'été la SNCF recrute des gens pour accompagner les enfants qui prennent seuls le train. Je pense que je vais postuler!
 
  • Big up !
Réactions : Manousche
26 Août 2012
3
0
354
25
paris
Hello!,
Ben moi c'est pareil, je voudrai absolument bosser ou faire un stage rémunéré cet été. mais j'ai 16 ans, donc pas le bafa (c'est a partir de 17 ans), pas le bac, je n'ai qu'une intense motivation et envie de bosser. Alors si vous avez déjà bosser à 16 ans , ça m' intéresserai de savoir dans quels secteurs. en plus c'est la période pour postuler!
 
17 Novembre 2013
54
181
724
Je pense qu'on a toute envie de trouver un stage ou un job cet été, mais on manque d'idées et on ne sait pas où demander ... En fait c'est surtout mon cas, alors je vous demande un peu d'aide :)

Actuellement je suis en L1 à Bordeaux en LEA Anglais-Italien. J'aimerais faire mon master en intégrant une école de commerce/marketing. Donc mes domaines privilégiés seraient les langues, le tourisme, la communication, les multimédias etc. J'aime aussi beaucoup la mode, le design, bref plein de choses ...
Je ne sais pas si je peux trouver ET un stage ET un job cet été (ce qui serait cool) mais en tout cas j'aimerais en trouver un des deux qui a un lien avec les domaines cités ci dessus. Or je manque d'idées et je ne sais pas où demander.
J'ai déjà demandé à l'office de tourisme, ils ont refusé. J'ai pensé aussi à être hôtesse d'accueil dans un camping, mais c'est compliqué car je voudrais être logée/nourrie en même temps, et je ne connais pas du tout d'adresse de "bons" camping. J'ai pensé à faire un stage dans une agence de communication, mais je sais pas par où commencer ..
Je peux aller sur Bordeaux évidemment mais aussi sur Tours et Paris, si le stage serait vraiment top.

Si certaines d'entre vous pourraient me donner des idées, des bons plans... ça serait très gentil. Merci :d

Alors, ça ne va pas spécialement t'aider mais comme le sujet est ouvert à d'autres personnes cherchant d'autres job d'été j'ai peut-être une piste :)

L'année dernière j'ai travaillé trois semaines pour une association "Handi-Loisirs", ce sont des séjours adaptés pour adultes. J'avais beaucoup aimé et sur certain-e-s sont interessé-e-s, je pourrais vous en parler plus en détails. :)
 
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu
26 Août 2012
3
0
354
25
paris
tu peux faire les boulots saisonniers, les mais, les vignes. tout dépend de ou tu habites, si c'est plutot la campagne ou plutot la ville!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes