John Galliano banni de l'Eurovision

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 15 avril 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    Je trouve ça plutôt normal. Ce genre de tort ne doit pas être traité à la légère, car si on commence à excuser un dérapage, ça veut dire qu'on en excusera d'autres, et que tenir ce genre de propos racistes perdra de sa gravité, cela deviendra commun, on taclera rapidement, une tape sur les doigts, et passe ton chemin. Ce serait inadmissible. On ne peut pas se permettre de vulgariser, de normaliser le racisme, la xénophobie, et peu importe qu'il y ait une vraie opinion antisémite derrière ses propos, d'ailleurs. Que cela soit de la provocation, de la maladresse, ou la réalité de ce qu'il pense, il n'empêche que la liberté d'expression a des limites qu'il me semble important de ne pas oublier. La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
     
  3. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    Il a présenté des excuses, mais ça ne signifie pas qu'il doit être excusé pour autant Oo. Enfin, je sais pas, moi quand on me présente des excuses, ça ne signifie pas que je pardonne dans l'instant sous prétexte qu'on s'est excusé auprès de moi. Sinon, ça me semble un peu trop simple.
     
  4. Mimi Pepper

    Mimi Pepper
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Pendant ce temps, Roman Polanski viole une fille (ce qui est à mon sens une insulte aux Femmes), ne s'excuse pas et on le pardonne. Mieux! on le protège...
     
  5. marie-gertrude

    marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

    Surtout qu'avant, il était.........
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...