John Galliano condamné pour injures antisémites

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 8 septembre 2011.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Tiapka

Tiapka
    Expand Collapse
    c'est une fille des temps modernes à l'aise dans ses paradoxes

L'amende qu'il a eu c'est le prix d'une de ses robes alors bon ...

3. cha-9

cha-9
    Expand Collapse
    Hihihihihihihihihi :) Guest

J'ai jamais vraiment compris à quoi servait le fait de le faire payer un euro symbolique.
    Ok il est condamné mais un euro, oui c'est pour le symbole. Mais bon ...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai pas trop saisi (mais j'avais pas vraiment suivi l'affaire je crois). Y'a deux amendes? Pourquoi on dit qu'il doit payer 6000 euros d'amende si en fait il doit juste donner un euro symbolique?

5. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

En fait, quand on dit "sursis" dans une décision de justice, cela signifie que si la personne est de nouveau condamnée, elle devra subir sa sanction présente, ainsi que son sursis. On peut comparer ça à une épée de Damoclès. C'est identique pour les amendes et les peines de prison.
    Il ne faut pas confondre non plus les amendes et les dommages-intérêts. Les premières sont à payer à la société (le Trésor Public), les seconds à la partie civile (la "victime"). Pour résumer, si j'ai tout compris, Galliano a une amende en sursis et a dû payer un euro en dommages-intérêts.
    Bonjour, je suis étudiante en droit et je fais un cours ^^"

6. Luna-mad

Luna-mad
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Heu ok, 1? symbolique peut paraître un peu trop léger, mais il a quand même aussi perdu sa notoriété et sa place en tant que couturier de maisons internationales, et gagné la haine/la pitié de pas mal de monde.
    Dans le genre "punition", c'est pas mal, quand même. Et ça me semble bien plus exemplaire que de devoir payer une amende qui ne représente pas grand chose pour lui.

7. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

Schnock En fait, il ne paiera que les 6000 € d'amende s'il récidive. C'est le même principe que la prison avec sursis. Au final, il ne va verser qu'un euro "symbolique" donc.

Kallisto a été plus rapide que moi, merci !

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah d'accord !

Juste question de comparaison : quelqu'un saurait me dire si ces condamnations sont courantes? Et quels sont les peines habituellement subies?

(sait-on jamais quelqu'un parmi vous peut être passionné de la question ! :o)

9. MissMargaux

MissMargaux
    Expand Collapse

Schnock

j'en sais rien du tout pour les peines, mais a mon avis retrouver ses injures antisémites prononcés alcoolisé en vidéo sur internet + dans tout les journaux c'est pas courant

Chargement...