John Green annonce la sortie d’un nouveau roman !

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est drôle je suis justement en train de lire Qui es-tu Alaska? Et ça me boulverse complètement x) J'ai hâte de lire ce futur livre! et je conseille cet auteur à TOUT LE MONDE!
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
C'est drôle je suis justement en train de lire Qui es-tu Alaska? Et ça me boulverse complètement x) J'ai hâte de lire ce futur livre! et je conseille cet auteur à TOUT LE MONDE!
C'est marrant parce que javas essayé de le lire y'a environ 1 an et... Je sais pas. Le début était assez insipide, le personnage principal n'avait aucun relief et y'avait pas vraiment d'intrigue qui émergeait, pas d'enjeux. Du coup ça fait partie des (très) rares bouquins que j'ai arrêtés à moins de 100 pages. C'est con, pourtant mes élèves (lycéens) m'ont dit que c'était génial et ils ont souvent des goûts sûrs (je demande pas à ceux qui aiment JUL, hein :P)
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Magnus Parce qu'il faut arriver au "dernier jour" du compte à rebours des chapitres pour qu'il y ait de l'enjeu (même si j'étais déjà intéressée avant ^^)
 
17 Avril 2015
38
97
174
25
Nantes
thesunflowerismine.tumblr.com
C'est ce que j'aime bien avec les personnages de John Green, souvent le perso narrateur est un adolescent banal, se décrivant comme étant un peu chiant, qui sait pas trop quoi faire de son temps, et qui se retrouve affecté par toutes les personnes et toutes les situations autour de lui. Et puis on finit par comprendre que c'est pas forcément un mal d'être banal, qu'on l'est tous un peu au final et que tant mieux.

Je le sens bien en tout cas ce prochain livre!!!
 
  • Big up !
Réactions : Petit-nuage
9 Décembre 2016
18
48
24
29
Moi j'ai lu tous ces livres et je les ai trouvés vraiment très bons. Il m'a un peu redonné goût aux romans pour adolescents, et fait réaliser qu'ils n'avaient pas à être stupides. Enfin perso j'ai vraiment aimé le genre de légèreté et de bizarrerie mignonne au milieu d'histoires qui n'ont rien d'extraordinaires mais qui ont des thèmes de réflexion malgré tout, le fait qu'il prenne pas ses lecteurs pour des idiots, et surtout je trouve qu'il a une approche très saine de l'être humain (toujours complexe) et des relations. Et je peux pas forcément en dire autant des livres que je lisais quand j'étais au collège ou au lycée. Donc voilà voilà j'adore John Green et je suis très contente d'apprendre qu'il sort un nouveau livre.

J'ai lu ces livres en anglais donc je sais pas du tout comment ils sonnent en français par contre (pas aussi bien j'imagine). D'ailleurs si vous voulez commencez à lire en anglais je vous conseille de commencer par ses livres parce que le langage est assez facile (perso j'ai tout compris ; alors que quand je lis des classiques en anglais c'est pas la même peine de manche).

Mais le meilleur truc que fait John Green, si vous voulez mon avis, c'est même pas ses livres mais la super initiative CrashCourse qui fournit des vidéos éducatives gratuites sur youtube, super bien fichues, courtes, vulgarisées, drôles, référencées, et sur une quantité de sujets extrêmements variés. Pour réviser certains sujets de cours, ou pour acquérir une culture générale de ouf : https://www.youtube.com/user/crashcourse/playlists. Toutes les matières sont pas faites par lui, et toutes n'ont pas les sous-titres français disponible, mais franchement je vous le conseille vraiment, il y a forcément au moins un thème qui vous intéressera.
 
  • Big up !
Réactions : shadowfax

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes