John Green annonce la sortie d’un nouveau roman !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 26 juin 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    C'est drôle je suis justement en train de lire Qui es-tu Alaska? Et ça me boulverse complètement x) J'ai hâte de lire ce futur livre! et je conseille cet auteur à TOUT LE MONDE!
     
  3. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    C'est marrant parce que javas essayé de le lire y'a environ 1 an et... Je sais pas. Le début était assez insipide, le personnage principal n'avait aucun relief et y'avait pas vraiment d'intrigue qui émergeait, pas d'enjeux. Du coup ça fait partie des (très) rares bouquins que j'ai arrêtés à moins de 100 pages. C'est con, pourtant mes élèves (lycéens) m'ont dit que c'était génial et ils ont souvent des goûts sûrs (je demande pas à ceux qui aiment JUL, hein :P)
     
  4. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @Magnus Parce qu'il faut arriver au "dernier jour" du compte à rebours des chapitres pour qu'il y ait de l'enjeu (même si j'étais déjà intéressée avant ^^)
     
  5. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Donc à la toute fin du bouquin ? :/
     
  6. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @Magnus non, c'est le milieu. Le bouquin (que je viens de finir) c'est de 136 jours "avant" à 136 jours "après"
     
  7. shadowfax

    shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

    C'est ce que j'aime bien avec les personnages de John Green, souvent le perso narrateur est un adolescent banal, se décrivant comme étant un peu chiant, qui sait pas trop quoi faire de son temps, et qui se retrouve affecté par toutes les personnes et toutes les situations autour de lui. Et puis on finit par comprendre que c'est pas forcément un mal d'être banal, qu'on l'est tous un peu au final et que tant mieux.

    Je le sens bien en tout cas ce prochain livre!!!
     
    Petit-nuage a BigUpé ce message
  8. Petit-nuage

    Petit-nuage
    Expand Collapse

    Moi j'ai lu tous ces livres et je les ai trouvés vraiment très bons. Il m'a un peu redonné goût aux romans pour adolescents, et fait réaliser qu'ils n'avaient pas à être stupides. Enfin perso j'ai vraiment aimé le genre de légèreté et de bizarrerie mignonne au milieu d'histoires qui n'ont rien d'extraordinaires mais qui ont des thèmes de réflexion malgré tout, le fait qu'il prenne pas ses lecteurs pour des idiots, et surtout je trouve qu'il a une approche très saine de l'être humain (toujours complexe) et des relations. Et je peux pas forcément en dire autant des livres que je lisais quand j'étais au collège ou au lycée. Donc voilà voilà j'adore John Green et je suis très contente d'apprendre qu'il sort un nouveau livre.

    J'ai lu ces livres en anglais donc je sais pas du tout comment ils sonnent en français par contre (pas aussi bien j'imagine). D'ailleurs si vous voulez commencez à lire en anglais je vous conseille de commencer par ses livres parce que le langage est assez facile (perso j'ai tout compris ; alors que quand je lis des classiques en anglais c'est pas la même peine de manche).

    Mais le meilleur truc que fait John Green, si vous voulez mon avis, c'est même pas ses livres mais la super initiative CrashCourse qui fournit des vidéos éducatives gratuites sur youtube, super bien fichues, courtes, vulgarisées, drôles, référencées, et sur une quantité de sujets extrêmements variés. Pour réviser certains sujets de cours, ou pour acquérir une culture générale de ouf : https://www.youtube.com/user/crashcourse/playlists. Toutes les matières sont pas faites par lui, et toutes n'ont pas les sous-titres français disponible, mais franchement je vous le conseille vraiment, il y a forcément au moins un thème qui vous intéressera.
     
    shadowfax a BigUpé ce message
  9. Llaurelin

    Llaurelin
    Expand Collapse

    Du coup on peut l'appeler Jean Vert? :cretin:
     
Chargement...