John Oliver analyse le 8 mars, la journée internationale des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 16 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

La femme de Fox News... les bras m'en sont tombés :eek:

leaking_b, Chryseïs, Chloé P. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

@Morpheme Moi pareil.

En plus, je crois qu'elle est mal renseignée: d'après une étude, ce ne serait pas les USA mais les pays scandinaves qui mériteraient la médaille d'or de respect des droits des femmes! Détrompez-moi si je me trompe.

Antinomia, Saint-Lucq, Chloé P. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ammet

Ammet
    Expand Collapse
    Joli troufignon

Le moment où tu as envie de dire : NE PARLE PAS EN MON NOM
    giphy (15).gif

Serafina Pekkala, Antinomia, Kettricken et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Une des choses qui m'a agacée cette année, c'est le mail promotionnel reçu par Erborian ( dont Madmoizelle est partenaire) proposant des échantillons offerts pour 50€ d'achat en guise de célébration de la journée de la femme.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ilùvatar, Shadeluna, Serafina Pekkala et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pandawna

Pandawna
    Expand Collapse

John Oliver. :jv: Sa vidéo sur Donal Trump vaut également le coup d’œil d'ailleurs (et même des deux yeux et des deux oreilles).

Ilùvatar, Kettricken et Ammet ont BigUpé ce message.
  7. BananaPancakes

BananaPancakes
    Expand Collapse

Je suis carrément effarée par la nana de Fox News... Cette chaîne diffuse dans tous le pays des absurdités monumentale... :sweatdrop:

Ammet et lafeemandarine ont BigUpé.
  8. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

@Anouk Perry pardon de faire la trouble fête, j'adore John Oliver par ailleurs, mais vu à quel point il a fallu le rabâcher le 8 mars, c'est possible de modifier le titre en "Journée international des droits des femmes"? :fleur:

Anouk Perry et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  9. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

10. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Oh au temps pour moi! Effectivement, ça prête à confusion par rapport à l'appellation francophone, désolée @AnoukPerry (que je n'arrive pas à mentionner)
    :fleur:

Mels et Anouk Perry ont BigUpé.
  11. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

Est-ce que quelqu'un est familier avec la filmographie de Nancy Meyers ? Car John Oliver a l'air de décrire son travail comme un problème pour les femmes, cela me rend donc curieuse... En effet, j'ai vu il y a peu son dernier film, The Intern, qui décrit le personnage d'une jeune femme PDG d'une start-up d'e-commerce, soit un personnage féminin fort, indépendant et sûre d'elle, comme on en voit trop peu au cinéma. Et le discours féministe y est clairement assumé ! Je suis donc un peu confuse, si quelqu'un pouvait m'éclairer :confused:

12. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@Folle Furieuse Je n'ai pas vu le film dont tu parles mais d'après le synopsis... Le truc c'est que Robert De Niro "sauve" un peu Anne Hathaway non ? Quand sa vie éclate c'est lui, en bonne figure paternelle (vu l'âge), qui la remet sur les rails si j'ai bien compris... Il me semble que j'avais aussi lu des critiques de The Holiday (peut-être sur le blog de Mirion Malle mais je retrouve pas) qui disaient qu'au final le message c'est que des femmes seront toujours mieux avec un homme à leurs côtés (voire on besoin d'un homme).
    En gros la solution aux problèmes de mec c'est toujours un autre mec :yawn:

Chargement...