Josée l'obsédée et la bête du Gévaudan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josee lObsedee, le 22 avril 2014.

  1. Josee lObsedee

    Josee lObsedee
    Expand Collapse
    Grosse chaude de la fesse

  2. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    La solution à tous tes maux : fermer la porte de la chambre. Le chien derrière. :cretin:
     
  3. PoO.La.Sitcomologue

    PoO.La.Sitcomologue
    Expand Collapse
    Hue hue !

    :rire:

    Les chats sont pas mal dans le genre casseurs de coup !

    Le mienne, Mimite pour les intimes, 4,4kg de rêve odeur croquettes, a tendance à se poser et à mater comme si c'était un documentaire style le peuple migrateur. Sinon elle nous miaule dessus, mécontentement, encouragement, critiques, nous n'saurons jamais !

    Seule solution la virer et supporter son barouf derrière la porte !

    [​IMG]
    Mimite ou mon otarie féline ...
     
    #3 PoO.La.Sitcomologue, 22 avril 2014
    Dernière édition: 22 avril 2014
  4. Mam'zelleBulle

    Mam'zelleBulle
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Heu, j'ai le même souci avec mon chat, mais comment on fait quand on a qu'une pièce? ;) Les appart a paris ressemblent assez souvent a des placards, qui font cuisine-salon-entrée-douche en même temps... :dunno:

    (Et enfermer le chat dans la salle de bain n'est pas une option, il défonce la porte!)
     
  5. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    J'ai rarement autant ris devant un article.

    C'est super cool pour que tu sois assez à l'aise pour faire ca à côté du chien, moi j'y arrive pas, en plus il refuse de descendre du lit !

    Et il apporte la baballe quand on l'ignore. La classe.
     
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bah si c'est un studio et que le chien ravage la salle de bains le temps d'un coup de frotti-frotta... Y a pas trop de solutions... A part le chloroforme. Ou l'enfermer dans le four (éteint, hein). Ou investir dans une cage à chiens (genre box de transport). Oui non en fait j'avoue y a moyen d'éviter le léchage de burnes canin... J'hésite entre  :yawn: et :sick2:

    En tout cas, you go :zizi:Josée!
     
  7. CuirMustach

    CuirMustach
    Expand Collapse

    Haha :rire: ça me rappelle la fois où le chat de mon copain est entré en plein coït ! On avait pas prévu qu'il allait réussir à ouvrir la porte, et alors que la fête battait son plein on entends un énorme miaulement :yawn: sur le coup ça nous as fait rire, mais ensuite on l'a viré pour pouvoir continuer. Mais pour rejoindre, les autres madz il est vrai que c'est très bizarre comment Chihiro s'immisce pendant vos débats !
     
  8. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    @Freehug @Mam'zelleBulle

    J'avoue, je n'y avais pas pensé ! ;)

    Sinon, ligoter la bête dans un coin, ça peut le faire gnark gnark gnark !

    Ou le confier aux voisins, j'imagine bien la scène : "Pardon de vous déranger mais mon ami et moi-même nous apprêtons à forniquer, or nous sommes traumatisés depuis que la chienne a léché les burnes de mon homme, alors ça ne vous dérangerait pas de la garder un moment ? Merci bien" :lol:

    Sinon, pour parler de ma pomme, j'ai déjà expérimenté le-chaton-dans-les-jambes pendant des ébats (en studio) et comment dire... Je me sentais presque coupable ou exibo :facepalm:
     
  9. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    Désolée pour le double post mais il fallait que je te cite, tu m'as tellement fait rire, merci ! :)
     
  10. CuirMustach

    CuirMustach
    Expand Collapse

    HAHAHAHA c'est ce qu'on appelle clairement un fail :yawn: je voulais dire ébats mais tu m'as comprise ;)
     
  11. prettymouse

    prettymouse
    Expand Collapse
    Cordialement. Bisous

    Ca c'est ce qui arrive avec un animal DOMESTIQUE.

    Dans la (vieille) maison de mes parents, mon José et moi avions laissé la fenêtre ouverte un soir, le temps du dîner. Retour dans la chambre, début d'un gros câlin lumière tamisée.
    D'un coup je réalise que j'entends un bruit d'ailes (!!!).
    Mon José paniqué, ça lui casse tout.:halp:
    On allume : 2 chauves-souris qui tournent au plafond.

    On a pas réussi à les faire repartir donc on a du aller se caler à 2 dans le lit de ma chambre d'enfants pour passer une nuit sans intruses !
     
  12. Twelve

    Twelve
    Expand Collapse

    Urgh, le genre de sujet où je me sens obligée de poser un pavé à chaque fois. Sorry, je ramène pas ma science (un peu quand même) mais étant fille de maître-chien, et ayant eu beaucoup de Rottweilers (jusqu'à 4 en même temps...) sans jamais avoir de souci d'éducation, j'aime bien la ramener un peu et donner des conseils qui pourront, je l'espère, aider :)

    Alors oui, les Rotts, c'était mon père qui les éduquait mais je participais aussi, faisant partie de la "meute" et étant au-dessus d'eux dans la hiérarchie. Aujourd'hui, j'ai un Pug de presque 6 mois c'est : dans son enclos la nuit, avec son lit et de l'eau (j'attends avec impatience le moment où il ne rongera plus les fils, où il ne montera plus sur l'étagère derrière le canapé, pour le laisser libre...). En journée (bon, ok, je bosse chez moi donc je l'ai plus facile), je passe un peu de temps avec lui mais c'est surtout lui qui passe du temps avec moi, à quelques centimètres de mes pieds. Mes animaux sont des trésors à mes yeux mais chacun sa place et la chef, c'est moi. Chaque instant de la journée, chaque action, est propice à l'éducation.

    La chambre ? Il l'a vue deux jours. Les deux premiers jours après son arrivée, et uniquement parce que j'avais des amis qui dormaient dans le salon.

    Un chien a besoin de fermeté et de limites. Vraiment. Beaucoup. Rien ne doit passer, ne céder à rien, ne jamais craquer parce que ce sont des petits enfoirés qui vont jouer de leur jolie petite tronche pour nous faire faire "aaaaawwww" et avoir ce qu'ils veulent et ce qu'on leur refuse systématiquement.
    Mon lit, il y a posé les pattes une fois pendant 2 minutes chrono. C'est MON territoire (et celui de mon chat...). Ma chambre c'est ma tanière, il a le reste de la maison. Une fois de plus : c'est moi qui décide.

    Ce que les gens oublient, ou peut-être ne savent pas, c'est qu'un chien reste un chien. La hiérarchie c'est vital pour eux, leur fonctionnement profond en dépend. Alors oui, c'est mignon, oui ça fait pas de mal mais quand vous prenez un animal, respectez-le. Respectez sa nature.

    Si un jour cette gentille petite Chihiro décide de péter un câble parce que ses sous-fifres d'humains ne font pas ce qu'elle veut, elle va faire le chien : elle va montrer les crocs, elle peut mordre. Je le souhaite pas mais pour la chienne ça serait totalement normal vu qu'elle domine. Et effectivement ça serait normal. Elle décide, elle fait ce qu'elle veut. Elle a tous les droits, même celui de mort sur ceux qui sont en-dessous d'elle dans la hiérarchie. Bon, mort... on se comprend. Les roubignoles de monsieur pourraient se retrouver en très mauvaise posture... C'est d'ailleurs hallucinant comme situation.

    Bref, s'il vous plaît les gens, éduquez vos chiens. Et ne pensez pas que si la place de votre chien est dans le salon c'est un manque d'amour. Bien au contraire. Un chien se suffirait d'un trou dans le sol si c'était la place qui lui était dédiée. Voilà pourquoi les chiens maltraités ne se rebellent que rarement contre leur maître : parce que dans la hiérarchie de la maison, ils sont tout en bas, et la hiérarchie, c'est sacrée.
    Et ne pensez pas que c'est différent pour un petit chien. Un chien est un chien. Ils ont besoin de discipline (et on parle bien de discipline et pas d'abus ou de violence), besoin de savoir quelle place ils occupent dans la maison. Même si vous n'êtes que vous avec votre chien et que la "meute" se résume à deux individus : vous êtes en haut, il est en bas. Et ça lui va très bien comme ça parce que vous l'aimez, qu'il ne manque de rien et qu'il vous le rend bien. Et c'est pas une question de "je suis humaine je décide pour les animaux" c'est juste une question de fonctionnement d'une espèce. Pour les chats, par exemple, c'est encore totalement différent puisqu'à la base, ils n'ont pas vraiment de fonctionnement de meute (voilà pourquoi ce sont les enfoirés qu'on connaît... et qu'on adore :d). Chaque espèce à son fonctionnement, ses codes. Quand vous adoptez un chien, vous devenez mâle ou femelle dominant-e. Ne l'oubliez jamais. Si vous vous ratez dans ce rôle, c'est lui qui va prendre cette place, sans hésiter une seconde, parce que dans une meute, y'a toujours un alpha, toujours. Et si c'est pas vous bah... c'est lui.

    Alors si vous aimez votre chien : éduquez-le et donnez-lui la place qui lui revient (les câlins, les bisous et le pourrissage en règle font partie des obligations de l'alpha. C'est dur, je sais... :P).
     
Chargement...