« Joséphine », une comédie qui fait du bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 juin 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Je ne suis absolument pas une personne influençable.
    (Mais j'ai quand même décidé que ce film allait être génial parce que c'est les Neon Trees dans la BO.) :ninja:

3. Meve4

Meve4
    Expand Collapse

J'avais vu un extrait au journal et j'avais pas du tout aimé, encore moins l'humour et le jeu d'acteur ( question de gout! )..Et je suis d'accords pour l'affiche, ce n'est que mon avis mais bon dieu la plus part des comédies pourries sont généralement dans ce style et ça m'as refroidie.

Mais, j'ai bien aimé votre article :flappie: et j'avoue...que maintenant j’hésite à le voir :lalala:

4. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ouh lala :halp: 

Merci d'avoir signalé, c'est réparé ! :fleur:

5. Lephisa

Lephisa
    Expand Collapse
    Y

Moi les films où les personnages s'emmêlent dans des quiproquos à la chaîne ça me stresse plus qu'autre chose, comme si j'étais moi-même empêtrée dedans :halp:

Mais bon j'ai bien aimé la bd, alors pourquoi pas !

6. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

roh moi aussi ça me stresse les quiproquos, ça me rassure

7. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Vu hier et j'ai également bien aimé.
    Bonne comédie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sentiment de @Sophie-Pierre Pernaut  j'ai trouvé que le personnage de Bérengère Krief avait une belle place, et était très marrant !

ça ne prend pas la tête, c'est rafraîchissant, bref un bon moment de ciné ! ça fait du bien après une grosse journée de boulot...

8. Johann Gambolputty.

Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

Je l'ai vu et j'en suis sortie un peu plus mitigée. Ca reste une comédie romantique française fort convenue avec les défauts que cela implique : énormément de détails sont traités à la va-vite et la fin arrive un peu trop brutalement à mon sens.

De plus et c'est bête, le film ne m'a pas fait beaucoup rire, au mieux des fois j'avais un p'tit sourire niais (Giiiiiiiiiilles <3) qui pointait, mais rien de foufou.

Je sais pas si c'est parce que je deviens aigrie des comédies françaises et de leurs ficelles usées (on sent arriver la fin dès le début, et du coup au contraire j'avais envie de la secouer en disant 'Mais gnugnugngu t'arrête d'être cruche ui ?' :non:) ou si c'est parce que le film était discutable dans sa qualité.

Mais oui, ça reste agréable pour une petite après-midi entre copines et ça remplit son rôle de faire rêver d'amour à travers un personnage pas forcément parfait :chat:

C'est vrai que les affiches sont une immondice sans nom :facepalm: 

9. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Moi ce qui m'ennuie dans la bande-annonce, c'est que la Joséphine a l'air d'être une grosse égocentrique, surtout avec sa sœur (faire le coup d'annoncer ses fiançailles juste après sa sœur, avec forcément un Jules plus "performant" - on va dire ça -, je l'aurais très mal pris personnellement). Qu'en est-il dans le film ?

Bref, honnêtement la bande-annonce ne m'a pas emballée. Mais peut-être que j'irais le voir s'il y a plus de commentaires positifs de la part de Madmoizelles :happy:

10. kenette

kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

Je l'ai trouvé sympatoche, mais pas non plus incontournable. Pas de francs éclats de rire, et un peu déçue du rôle de Bérangère Krief. Je l'ai vu au théâtre y a peut-etre 3-4 ans, cette fille est juste terriblement drôle or là, je n'ai pas retrouvé son humour ni sa patte...
    Tout est très convenu et la chute très prévisible .

11. Tanie M.G

Tanie M.G
    Expand Collapse
    Complètement paumée

gros coup de coeur pour ce film; surtout quand ma mère m'a laissé entendre que je ressemblais très fortement à Jo version déprimée... ^^' je le recommande à toutes et tous !!!

12. Alchimie.

Alchimie.
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

J'ai vu ce film la semaine dernière avec ma mère et on a bien rigolé!
    C'est très sympa, j'avoue que par moments on s'en mord les doigts de voir à quel point elle se fiche dans des situations plus irrécupérables les unes que les autres. Et on devine assez facilement la fin (après on s'en fiche c'est pas un polar, ce qui compte là dedans c'est le cheminement). Mais c'était une bonne partie de plaisir.

Du coup j'ai envie d'acheter la BD (ouai je fais l'inverse :P)

^^

Chargement...