Joss Whedon (Buffy, Avengers) imagine un monde sans Planning Familial

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 22 mai 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. PtitePixel

    PtitePixel
    Expand Collapse

    J'en ai eu ma petite larme à l'oeil ! Sacré Joss
     
    Freehug et *Gabrielle* ont BigUpé.
  3. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Et voilà, je pleurniche. Bravo.
     
  4. ~*Galaxy*~

    ~*Galaxy*~
    Expand Collapse

    Le planning familial est d'autant plus important aux US, sachant que dans certaines régions l'éducation sexuelle est beaucoup plus restreinte qu'ici. En Belgique, on a les centres PMS (psycho-médico-sociaux) qui passent dans les écoles.
    Durant mon parcours scolaire j'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois en ce qui concerne ce sujet : en 6e primaire (6e) ils nous parlé des règles, des rêves érotiques, de la masturbation, du désir et du fait que leur porte nous était ouverte avec ou sans parents; en secondaire (de la 5e à la terminale) ils sont repassé 2/3 fois pour nous parler de contraception, pilule du lendemain, grossesse, avortement, MST, ... (sans jamais mentionner le consentement par contre). Aux US 30% des écoles équivalentes au collège et 72% des écoles équivalentes au lycée abordent le sujet de la "prévention de grossesse".
    Heureusement qu'internet est là : c'est vrai que d'un côté il y a le porno qui n'est pas terrible pour apprendre la sexualité, mais personnellement j'ai découvert la notion de consentement (et au passage de plein d'autres choses comme l'injonction à la beauté et son ridicule, ou le droit de dire non, ...) sur des sites comme madmoizelle (merci). De nos jours le féminisme est débattu sur tous les réseaux sociaux et mine de rien ça forme (pas que) les jeunes.
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  5. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    J'aime bien la vidéo et effectivement elle est très touchante, mais je ne la trouve pas extrêmement bien conçue en fait. L'effet "retour en arrière" rend un message un peu compliqué à comprendre, enfin personnellement j'étais en train de me demander "attendez qu'est ce qui se passe euh" pendant une partie de mon visionnage. Après je suis un peu fatiguée, mais je me dis qu'une personne qui tombe vaguement sur ce clip ne saisira peut-être pas bien l'idée.
     
Chargement...