Journal de bord d'une rupture — Jour 13 : craquage, colère et espoir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Faye, le 22 avril 2015.

1. Faye

Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

Yun a BigUpé ce message
  2. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

Merci.
    Merci pour ce beau témoignage qui résume un peu ce que j'ai ressenti ces derniers temps, même si ce n'était pas vraiment pour une rupture. Enfin, un peu.

The Cherrytrip et Faye ont BigUpé.
  3. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

La fin de l'article est vraiment magnifique. Courage !

Faye a BigUpé ce message
  4. TséTsou

TséTsou
    Expand Collapse
    Partiels, partiels, dîtes moi comment vous réussir.

Merci pour cette découverte musicale fait du bien aux cœur et aux oreilles ! <3
    Et surtout, bon courage pour la suite !

Faye a BigUpé ce message
  5. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

c'est beau :tears:
    je me suis reconnue dans le passage du craquage. Quasiment un an après je suis encore à deux doigts de lui demander si on peut recommencer et je lis juste ton article et je comprends que ça ne me fera pas avancer alors merci !

Faye a BigUpé ce message
  6. XMars

XMars
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je vis pareil. Après un an et demi et deux jours de relation, monsieur s'en va.
    Je me bats contre moi-même pour ne pas le supplier à chaque seconde de revenir. Et ça va faire trois semaines.
    Je me sens handicapée du coeur, parce que vivre sans lui après avoir vécu tellement de choses, c'est dur.
    Mais cet handicape me permet de faire pleins d'autres choses : je me défonce dans le sport, le travail, les projets futurs.
    Les ruptures, c'est jamais beau. Mais ce qu'on peut en tirer, sur soi, sur sa personnalité, sur la manière de voir le monde et les autres, c'est énorme. Alors autant voir le beau dans le moche. Même si bon, en écrivant ça, je chiale comme une madeleine.

Bullle et Faye ont BigUpé.
  7. Margueritte

Margueritte
    Expand Collapse
    Polyamour dites-vous ?

Merci pour ce beau témoignage.

J'ai vécu deux ruptures récemment, en juillet dernier après une relation de 4 ans, j'ai décidé de rompre pour vivre une autre histoire d'amour avec quelqu'un de plus âgé que moi (15 ans de différence) pour qu'au final, tout ce qu'il m'a dit et ou fait envisager ne se réalise point et que j'en vienne récemment à arrêter notre relation...

J'oscille entre manque, frustration, colère et en même temps, je me dit que ce sont ces expériences qui nous renforce, je sais que j'ai acquis une grande force de tout cela. N'ayant jamais été célibataire, ma vie sans être aimé à mes côtés, commence aujourd'hui, à 26 ans et j'espère que j'aurai encore d'autres belles histoires. En attendant, j'apprends à me connaître moi-même, à voir mes amis, ma famille, à monter des projets pour continuer d'avancer.

C'est peut être pour cela qu'en ce moment, je redécouvre le site avec un nouveau regard (inscrite depuis 2006 sur Madmoizelle), je regarde les sujets des forums et les messages des autres Madz qui font du bien parce qu'on se rend compte que les autres aussi vivent ces situations et le fait de le partager fait du bien! Et puis l'ensemble des articles de Madmoizelle, m'a permis au fil de ces dernières années de me décomplexer, de m'apprécier, d'explorer mon corps, de découvrir les idées féministes, de réfléchir davantage et de prendre du recul sur ce que l'on peut vivre. Mine de rien, Madmoizelle a participé à construire la femme que je suis aujourd'hui. Merci à Fab, aux différents filles et garçons qui ont composé l'équipe de rédaction, aux lectrices et à tous ceux qui œuvrent pour que ce site existe!:top::bouquet:

Gollumdo, TséTsou, Faye et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nouaj

Nouaj
    Expand Collapse

Je traverse la même phase ! Après 4 ans, des heures supplémentaires pour nos projets de mariage ! Tout s'est fini brusquement !
    Jamais j'aurais imaginé que j'allais ramper, supplier ...
    Et la, c'est la phase colère, il me manque toujours mais la colère a pris le dessus ... Colère contre moi et contre comment ça s'est fini !

Non pas que je me réjouisse de ce que tu traverses mais ça fait du bien et ça soulage de savoir que d'autres en sont au même stade ... Tout de suite on se dit plus "ça arrive qu'à moi" :)
    Bon courage a ceux et celles qui traversent ce moment difficile !

9. Bärnsten

Bärnsten
    Expand Collapse
    Je ne suis pas triste, mais il y a un vide à l'intérieur de moi qui bat et coupe le souffle.

PARTI

#9 Bärnsten, 26 avril 2015
    Dernière édition: 19 juillet 2016
  10. The Cherrytrip

The Cherrytrip
    Expand Collapse

Tu veux dire le coup du "comment je peux me faire larguer alors que je suis célibataire" ^^' ? Ben comme ça : quand le gars que tu fréquentes sans pour autant sortir avec retourne subitement avec son ex sans prévenir (merci Facebook et sa timeline).
    Capture d’écran 2015-04-26 à 14.56.31.png
    Tout ça pour dire que même dans la fin d'une relation aussi légère fut elle, je me retrouve dans l'article : la tristesse, la colère, l'indignation. Grâce à cet article, j'ai compris que passer au-dessus de tout ça, ça ne veut pas dire pardonner tout de suite. J'ai le droit de lui dire ses quatre vérités et d'avoir envie de prendre mes distances.
    Merci :) Et courage à toutes !

#10 The Cherrytrip, 26 avril 2015
    Dernière édition: 26 avril 2015
    Bullle et mlle_lee ont BigUpé.
  11. bdavis

bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

Merci, tellement merci pour cet article:fleur:

J'en suis au J-13 justement et j'ai l'impression de devenir complètement folle... J'alterne sans cesse entre tristesse et colère.
    A un moment je suis en train de me dire "Mais c'est tellement mieux comme ça, de toute manière avec ce qui s'est passé, ça n'aurait pas pu marcher encore longtemps..." et la seconde d'après "Mais comment je vais faire pour l'oublier? Pour aller de l'avant alors qu'il est la plus belle rencontre que j'ai faite?"

Moi non plus je ne me suis pas retrouvée dans le comportement que j'ai adopté vis-à-vis de lui. J'ai plus que mis ma dignité de côté pour lui et si je suis en colère, c'est autant contre lui pour la manière dont ça s'est fini car on méritait vraiment mieux que contre moi pour être si faible.

J'espère que Faye va mieux... Ca serait encourageant pour toutes celles dont je fais partie qui sont en train de tenter de recoller leur cœur brisé. Merci en tout cas pour le partage de tes émotions, ça ne soulage pas complètement mais ça fait au moins du bien temporairement de se rendre compte que l'on est pas la seule à passer par tout ça...

P.S: c'est clair que le boulot aide! Il m'a annoncé mardi qu'il retournait avec son ex et grâce au boulot, j'étais en mode "guerrière" jusqu'à samedi! Maintenant c'est les vacances par contre...

12. XMars

XMars
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je pense que de base, l'amour rend faible. On brise sa carapace, on se prend à rêver, vivre, boire, manger pour deux parce qu'on a plus qu'un seul plaisir, vraisemblablement, c'est celui d'être à deux. Donc forcément, avec la confiance aveugle, les choix de la vie à deux, c'est assez brutal de toute façon de se retrouver seule. Surtout que je pense qu'un trait commun chez les filles, c'est d'aimer se projeter, faire des plans, parler de l'avenir - enfants, maison, mariage....
    Bdavis tu n'as pas a être en colère contre toi, car comme tu peux le voir on passe toutes par là. Être en colère contre lui, surtout que d'après ce que j'ai compris il est retourné avec son ex, c'est normal. TOUT A FAIT NORMAL. Courage à toi. Profite de tes vacances ? :fleur:

bdavis a BigUpé ce message
Chargement...