« Journal d'une miraculée - Le sursis » (partie 1) — Dimanche Fiction

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 novembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. vicky roze

vicky roze
    Expand Collapse

Marie-Charlotte j'ai adoré!! Tu as un très bon style d'écriture et cette fiction est captivante! La manière dont tu tournes tes phrases est plutôt inattendue et donne du dynamisme au récit! Comment t'es venue cette idée d'un récit de miraculé du futur? J'attend la suite avec impatience!!

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  3. Bastille

Bastille
    Expand Collapse
    Rien

J'ai adoré aussi.:gnih: C'est dynamique et captivant. J'attends la suite avec impatience ! :caprice:

4. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Mais mais mais... Marie Charlotte, c'est vraiment bien ce que tu as écrit ! Je veux la suite, vite vite ! :top:
    Je suis plutôt contente que tu n'aies pas décidé de laisser ça dans tes placards. Il faut se faire confiance quand on a une plume comme la tienne ! :clap:

5. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve ça trop court car c'est trop bien ton texte

6. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

OH MON DIEU vos commentaires me touchent tellement :puppyeyes:
    MERCI <3<3<3<3<3<3
    Je me suis lancée dans le NaNoWriMo, et ceci est en fait mon chapitre 3, haha ! (Il se passe des choses avant, et des choses après, n'est-ce pas) donc PEUT-ÊTRE qu'à la fin du moins de novembre, j'ai écrit tout un roman, on verra (c'est l'objectif MAIS BON :yawn:)
    En vrai, c'est la convergence de plusieurs influences... J'avais envie de parler d'impact de notre mode de vie actuel et d'écologie, mais je ne suis pas assez calée sur le sujet... J'avais envie de parler de moi, de convertir mes ressentis dans mon écriture, mais ma vie n'est pas assez intéressante pour ça ; la fiction permettait de me projeter dans plusieurs personnages, sans souci d'exactitude factuelle ni d'authenticité.

Et puis en mai, j'ai découvert la plongée sous-marine, et ça a déclenché quelque chose chez moi. L'idée de devoir sa survie à une (bonne gestion de sa) réserve d'oxygène, c'était inspirant.

Un peu par hasard, j'ai vu passer un article qui analysait l'exode des Chinois à la recherche d'une meilleure qualité de l'air...

En vrai, je pense sincèrement que ce futur nous pend au nez... Peut-être que j'essaie d'exorciser mes angoisses ?!

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos messages. Ça me va droit au coeur et je vous le dis sincèrement <3 MERCI !

Fab, katnissvsw, MookieA et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. The March Hare

The March Hare
    Expand Collapse

Prochaine étape : tu nous en fais un bon roman de 500 pages!!! S'il te plait… :rainbow:

8. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

On voudra voir le résultat finaaaaaal ! :rainbow:

9. SnitchDream

SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

Owi trop bien j'adore !!! Continue comme ça c'est trop cool :rockon:
    Ca donne un petit goût à la Vanilla Sky, qui est un de mes films préférés de tous les temps.

10. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Whoa ! Je n'avais pas encore accroché aux nouvelles du dimanche (question de style) mais là, j'ai un coup de cœur - le style, l'histoire, et tout ce que tu pourras en tirer avec le thème de l'oxygène... J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :jv:

11. Slymandra

Slymandra
    Expand Collapse

J'adore ! Le thème m'intéresse à fond et j'accroche totalement à ton style. Hâte de lire la suite ! :gnih:

12. Iris.T

Iris.T
    Expand Collapse

Oh oui oui oui, continue le, finis le et publie le ! :paillettes:
    Tout est parfait, la composition, les mots, les idées, ça donne envie
    d'une suuiiiite !
    Merci pour ce début en tous cas et plein d'ondes de courage pour continuer :pedo:

Chargement...