Journal "artistique"

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Jeyla, le 3 septembre 2006.

1. Jeyla

Jeyla
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Connaissez-vous cette 'espèce' de journal intime un peu particulière?
    J'en tiens un depuis maintenant un an et demi, et ça serait sympa de s'échanger des idées, des astuces... ou juste partager nos travaux!

Pour vous donner une idée de quoi je parle, voici quelques échantillons:
    lien vers des pages de mon journal ; lien vers une communauté live journal.

Si vous avez des conseils à donner, si vous voulez vous lancer, ou tout simplement en parler...

2. EmY's tOuch

EmY's tOuch
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'aime bien! Je vais regarder ça de plus près!!!

3. cassiopEe

cassiopEe
    Expand Collapse
    rire jaune

yay! scrapbooking. J'ai même lu un article là-dessus dans le dernier Nouvel Obs. :P
    J'aime beaucoup le concept... Je passe régulièrement sur ce livejournal, d'ailleurs ; j'admire en silence.
    Je pratique un peu, j'ose pas trop me lancer en fait. Appréhension du résultat, un truc comme ça. :)

4. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

En fait si j'ai bien comrpis c'est un journal intime très décoré et personnalisé avec des photos et tout ? *boulet je suis*:o

5. Jeyla

Jeyla
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Heu... je ne suis pas sûre que ce soit exactement du scrapbooking, parce que d'après ce que j'ai compris, cela consiste à mettre en valeur des photos en créant en quelque sorte des albums photos décorés et personalisés.
    Ici, il plus question de journal de bord, ou, comme l'a bien décrit Willou, de 'journal intime très décoré et personnalisé avec des photos et tout' .

Personellement, j'adhère au concept parce qu'en tant qu'ex-bloggueuse (j'ai arrêté bicause manque de temps) , j'ai besoin d'un exutoire. Et avec cette sorte de journal, j'ai l'impression de pouvoir exprimer plus clairement ce que je ressens. Ce n'est pas qu'un soucis d'esthétisme.

cassiopEe, s'il te prend l'envie de partager tes oeuvres, je serais ravie de les voir!

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi je fais un peu ça avec mon agenda. Je colle des photos, des images que j'aime, j'écris des phrases, une sorte de "journal de bord"... et à la fin de l'année ça donne un résultat plutôt sympa. En tout cas j'aime beaucoup le concept, je devrais me lancer dans un vrai journal du même type que le tien ! :)

7. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Oh, j'adore le concept du scrapbooking !
    J'ai tellement de carnets abandonnés, j'vais me lancer, tiens.

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

C'est trop génial, mais je suis maniaque et je crois que je ne serai jamais satisfaite du résultat.

9. Gling-glo

Gling-glo
    Expand Collapse
    Touriste

Je trouve ça superbe, mais bon, quand j'essaye un truc dans le genre ça fait tout de suite moins bien ! Enfin ça donne envie, mine de rien.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Han, j'adore :d C'est vraiment joli et j'aimerais bien me lancer, moi aussi, mais le problème c'est que je suis certaine que je ne serai pas satisfaite du résultat, comme -Booty- :confused:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi ça doit faire 2 ans que je tiens un journal "artistique" comme vous dites :) J'y colle plein de photos, j'fais dl'a peinture dedans, je colle des tickets de bus, de métro, des place de concerts, des billets de trains, des piéces, de tout quoi :) J'pourrais pas m'en passer. Même si j'écris pas tout les jours je sais que je peux l'faire quand j'veux =)

12. riday

riday
    Expand Collapse
    Rose bonbon, froufrou, dentelles, et paillette

WOUAAAOUH
    Ca fait plaisir, moi qui croyais que j'étais la seule a tenir un cahier "de tout et rien" lol.
    J'en acheter un nouveau en plus y'a pas lontemps (en même temps que les affaires scolaires).
    Et voilà ce que ça donne:

la couverture de devant:

la couverture de derriere:

page1 (quelques citations que j'aime bien):

page 2 et 3 (fin des citations+debut d'une chanson de VITAA "j'oublierais tout"):

page 3 et 4 (fin des paroles "j'oublierais tout" debut des paroles "a fleur de toi" de VITAA):

page 5 et 6 (fin paroles "a fleur de toi" de VITAA+page vide):

page 7 et 8 (photo de mon fucking friends que je kiff (les paroles de VITAA c'était pour lui)+LE MEC POUR MOI d'aprés les descripptions faites des personnes qui me connaissent le mieu cad ma meilleure amie CARO et ma cousine JASMINE:

page 8 et 9 (photo de moi+CROIRE EN SOI C'EST DEJA PRESQUE REUSSIR (mes defauts et mes qualités d'aprés mes proches)):

page 10 (petit poème trouvé sur internet):

voilà voilà

Chargement...