Journée Harry Potter à Lyon

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Hilly, le 4 juillet 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Bonjour les madz,

Je sais que parmi vous se trouve des fans d'Harry Potter!
    Si, si je le sais, et moi la première :d

L'association OPTS (Organisation de Projets Thématiques et Sociaux) organise une journée Harry Potter au Parc de la tête d'Or.
    Voici leur message:

Sorciers, Moldus et autres Cracmols, la bataille finale nous fait face. Alors rejoignez-nous pour vivre ensemble la fin de cette aventure époustouflante.
    Vous rêvez d'entrer dans la peau de votre héros? Vous pensez pouvoir sortir vainqueur des épreuves qui vous attendent? Vous vous dîtes incollable sur le monde magique d'Harry Potter?
    Pour en être sûr, rendez-vous le Dimanche 24 Juillet vers 11h00 près de l'arrêt de bus "Musée d'Art Contemporain" (cité internationale). Ne ratez pas ce final incroyable.

AU PROGRAMME :
    Cinéma le matin, pique-nique à la Tête-d'Or, jeux à vous couper le souffle, Tea Time et souvenirs de folie. De la chasse aux Horcruxes à l'examen des ASPIC, la journée s'annonce magique!
    Que vous soyez moldus ou sorciers oubliés, venez passer ce moment en notre compagnie, afin de partager des instants magiques.

Soyez des nôtres pour l'évènement attendu par toute une génération potterienne !

Si vous voulez vous inscrire c'est => ici <=

Rendez-vous sur www.opts-lyon.fr

Venez nombreuses <3

Plus qu'une semaine pour l'inscription!

2. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Pour plus d'info n'hésitez pas à me demander, je fais parti des organisateurs.

/!\ Fin des inscriptions le 21 Juillet 8h00

3. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

DSL l'asso n'est pas assez développé pour organiser ailleurs, et c'est déjà un boulot monstre ^^

4. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Se sera surement fait sur le site de l'association mais je mettrais quand même un recap ici ^^

5. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Petite info : je fais une semaine spéciale Harry Potter sur mon blog de cuisine Hilly's cook

6. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Chère Madz Lyonnaise, il reste une semaine pour s'inscrire !

7. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Il reste 4 JOURS pour s'inscrire!
    Faut pas avoir peur on est gentil ^^

8. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Comme promis, un compte rendu de la journée Harry Potter à Lyon.

Au programme :

Un pique nique où les participants on fait connaissance. En attendant ceux qui n'était pas encore arrivé, ils ont eu le droit à un tabou version Harry Potter.

La chasse aux Horcruxes composée de 7 épreuves :
    - La pierre philosophales (course de relais combiné avec un téléphone arabe) : épreuve épique ou ils ont du marché à 4 pattes en passant dans des cerceaux, sauter à pieds joins, à l'envers, en cavalier... et tous ça en se passant des mots pour faire deviner Nicolas Flamel
    - La guerre des maisons : un ballon prisonnier à 4 équipes.
    - Les maraudeurs : Chaque équipe à du représenter les 4 animaux que sont les maraudeurs (loup, chien, cerf et rat).
    - Le Tournois des 3 Sorciers : énigmes, pêche de pommes et labyrinthe
    - Le département des mystères : test culinaire
    - La Pensine : test de mémoire
    - Les reliques de la mort : énigmes.

Le Tea Time :
    Avec de la tarte aux citrons meringuées, des muffins chocolat blanc orange, des muffins poire pépite de chocolat, des sablés écossais, du thé glacé au citron... tous ça fait maison pour un goûter so british!

Ils ont même passé leurs ASPIC!

Sur l'image, les cartes Horcruxes que les gagnants des épreuves gagnée, les baguettes faites par un des organisateurs pour les participants mais aussi leurs diplômes et le carnet de jeux bonus.

Avec une trentaine de participants, nous avons passé une journée vraiment magique !

On est même passé dans le journal :

Retrouvez les photos de la journée sur Bienvenue sur le site de l'OPTS ! dans peut de temps

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.