June, la télé des jeunes femmes, arrive ce soir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 13 octobre 2009.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Batman

    Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah! Ce matin toute la programmation canalsat a changer !

    Et oui, j'avais vu qu'ils parlaient de June sur Fille.tv, je ne savais pas si c'était un remplacement de chaine ou quoi que ce soit.

    Pour ma part, je pense que je vais "encore" regarder souvent cette chaine. Parce qu'avant je regardais tout le temps filles.tv. Cependant, ces derniers temps, moins, car je trouvais certains programme un peu "gamin" on va dire.

    Le fait de changer de cible ( jeune femme comparé a ado) me séduit.
     
  3. letilor

    letilor
    Expand Collapse
    Crazy cat lady , belge, 30ans , graphiste , blogueuse

    moi je regardais quasi plus Filles TV pcq c'est tout le temps des rediff, a part Janice Dickinson y avait plus rien qui me plaisait vraiment alors je suis tres contente que ca change pour June en plus etant "veille" je suis total dans la cible de cette nouvelle chaine.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bouh, encore un truc "pour les filles" u_u.
    Il y aurait des chaines "Spécial mec" (ou du moins réellement désignées comme ça), ça contiendrait quoi?
    Et après on parle d'égalité des sexes, qu'on a le droit de faire comme les mecs... Pourquoi on regarde pas les mêmes chaines de télévision alors?
     
  5. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Alors Filles TV, c'est fini fini? Dommage, j'aimais bien regarder made in star le matin... J'espère que June reprendra ce programme.
     
  6. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Pour les mêmes raisons qui font qu'on porte des talons et pas eux... L'égalité des sexes c'est pas tout faire comme l'autre, c'est juste accepter les différences qui existent. Je flipperais quand mes potes s'intéresseront vraiment à ce que je raconte quand je parle Louboutin, mascaras et gommages à la vanille. Et ils s'inquièteront pour ma santé mentale quand j'achèterais une XBox.


    Et sinon, moi je suis contente parce que Balibulle est chroniqueuse pour eux et j'aime bien cette fille.
     
  7. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    Même si j'y suis pas abonnée je trouve ça cool une chaîne pour les jeunes femmes, qui ne soit pas cuisineTv ou fashionTV... D'ailleurs ça me plairait bien d'être présentatrice pour une émission ou chroniqueuse!!
     
  8. Raspberry

    Raspberry
    Expand Collapse
    High On Life

    J'ai regardé filles tv pendant toutes mes années collège, et je trouve que ça commencait à devenir gamin depuis que je suis au lycée...donc je suis ravie de cette re programmation!
     
  9. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Jtrouve ça moi aussi assez naze ce concept de télé pour filles. Surtout quand c'est adressé à des jeunes en pleine construction, en recherche d'identité. On peut très bien regarder la chaîne du foot, la chaîne de la F1 ou la chaîne des jeux vidéos sans qu'on nous dise "bonjour, vous êtes sur garçon TV". D'ailleurs c'est socialement très bien accepté, une fille qui s'intéresse au foot ou aux consoles de jeux. Alors pourquoi chercher à tout prix à revendiquer les centres d'intérêt sur laquelle la chaîne se focalise comme exclusivement féminins? Et pourquoi vouloir imposer ces centres d'intérêt comme universellement partagés par les filles? Si c'était des choses qui concernaient les règles, la grossesse, les soutien-gorges, bref des choses qui ne concernent que les personnes de sexe féminin, ce serait tout à fait compréhensible. Quand ça parle de maquillage ou de tendance de mode féminine, ça peut se comprendre également. Mais je trouve ça dommage que des programmes et activités soient stigmatisés "pour les filles". Et si on se limite aux sujets socialement non acceptés comme unisexes (maquillage, fringues, chaussures, potins), est-ce vraiment le portrait type qu'on a envie de présenter aux jeunes filles en quête de modèle identitaire? Pour être une fille acceptée à part entière par la communauté féminine, tu dois t'intéresser à ça? Je ne pense pas que ce soit le modèle le plus flatteur qui soit. Même si la chaîne ne prétend pas s'ériger comme modèle, c'est le message qui risque de passer quand on sait que les médias orientés vers un public exclusivement féminin véhiculent cette même image, inconsciemment ça passe forcément.
    Bref. Rien de nouveau, donc tout ça est hors sujet en fait. Et la programmation va à peine changer.
     
Chargement...