Jupiter : Le destin de l'Univers, un bordel grandiose

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 13 février 2015.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. chat rond

chat rond
    Expand Collapse

Zut je me disais que ça avait l'air bien nul mais cette critique pique ma curiosité. :hesite:
    Après je suis pas fan de Matrix (d'après mes souvenirs parce que je les ai vu y a au moins 10 ans :vieux:) et j'ai détesté Cloud Atlas dont je ne vais peut-être pas autant aimer que l'auteur de l'article.

3. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Arg, j'ai detesté. Le duo s'éclate et c'est chouette pour eux. Mais passé la première demi heure "découverte" on s'ennuie sec. Comme d'hab, le budget maquillage/costume explose pour le meilleur et surtout pour le pire du grotesque. Le tandem patine complètement et se vautre dans le ridicule dès qu'il s'agit de parler "romance". Le clou du spectacle étant le coup du gros lézard qui bastonne (et discute peinard) en blouson de cuir (au secours).

Pourtant j'avais beaucoup aimé Cloud Atlas, même si pour le coup c'était pas un joyeux bordel, mais un bordel dramatique. L'harmonie musicale de Cloud Atlas y est pour beaucoup. L'ambiance y est plus austère, intello, moins "n'importe ninwak".

QueenOfSapucai et Ainariel ont BigUpé.
  4. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

J'ai lu la critique de l'Odieux Connard hier, j'étais pliée de rire devant mon écran tout le long :cretin: Et visiblement la Madz confirme ses dires !
    Du coup ça me donne quand même envie de le voir ^^

Squick et Ainariel ont BigUpé.
  5. Ainariel

Ainariel
    Expand Collapse

Je suis allée le voir par curiosité (c'est pas tous les jours qu'on a un film de SF avec un gros budget qui sort) et franchement, je regrette d'avoir claqué de l'argent dans ce film. Je vais être plus dure que la review mais, j'ai trouvé ce film vraiment mauvais.

Commençons quand même par le positif. Visuellement parlant, c'est impeccable. Les vaisseaux spatiaux, les différents lieux, les VFX. Y a pas à dire, sur ce point là, les Wachowski maîtrisent vraiment leur sujet. On en a pleins les yeux.

Pour tout le reste, ça se gâte. Notamment l'histoire... Du début à la fin, c'est un triste cliché. L'héroïne style Cendrillon, le héros mystérieux et super fort avec un sombre passé, les méchants vraiment méchants et capitalistes, les gentils vraiment gentils, le traître mais pas trop. C'est tellement cliché qu'il n'y a aucune surprise d'un bout à l'autre du film. (ah si, j'ai été surprise de voir que Sean Bean était dans le film, je n'avais pas vu le casting avant d'y aller). Les dialogues sont monstrueusement mauvais (les scènes de flirt sont un supplice), les acteurs vont du mauvais à très mauvais (mention spécial à Balem et sa voix de "méchant". En VF, c'est juste hilarant). Les quelques tentatives d'humour tombent tristement à plat.

L'héroïne ne fait pas grand chose à part se faire enlever/trimballer partout comme un sac/se faire sauver par le héros/prendre les mauvaises décisions/draguer le mystérieux héros après l'avoir rencontré depuis 10min. Et je ne parle même pas de la fin.

Bref, c'est dommage de voir que le film n'est pas à la hauteur. Il se prend beaucoup trop au sérieux alors que le scénario n'est pas à la hauteur de ses prétentions. Visuellement, ça en jette. Le reste...

QueenOfSapucai et Patrickbateman ont BigUpé.
  6. chat rond

chat rond
    Expand Collapse

Est-ce qu'il reste vivant jusqu'à la fin pour nous faire une vraie grosse surprise ? :cretin:

7. Ainariel

Ainariel
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

chat rond a BigUpé ce message
  8. Noomi.

Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

J'allais demander :ninja:

chat rond a BigUpé ce message
  9. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Ce film nous laisse indécis. Je suis totalement d'accord avec cette critique!

10. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

Channing Tatum dans ce film: [​IMG]

bal.lisa a BigUpé ce message
  11. bal.lisa

bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

Je suis tout à fait d'accord avec cet article ! On s'est senti bizarres au ciné parce qu'on était les seuls à se marrer franchement à la fin du film, alors que dans les escaliers tout le monde était en train de tout psychanalyser (j'aime bien Paris mais des fois j'ai du mal).
    Pour le coup j'aimerais bien qu'il y ait un n°2 et qu'on sache ce qui se passe après.
    Et pour être un peu plus constructive : au final on a eu l'impression que les Wacho ont eu pleiiiin d'idées cool, mais un peu trop, et qu'ils n'ont pas eu le temps de développer donc au lieu de fouiller ils ont fait des looongues scènes de bataille et de catastrophe (cf spoiler). C'est dommage parce que j'aime bien l'idée avec les terriens-qui-n'en-sont-pas etc, il y aurait vraiment eu moyen d'en faire un truc bien, et là bah... au moins on aura eu Channing Tatum torse poil pendant la moitié du film, c'est déjà ça :sexe:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

12. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Je suis allée le voir car Cloud Atlas est mon film préféré, même si la bande annonce de Jupiter ne m'avait pas tellement inspirée.
    J'ai détesté et je me suis endormie pendant le loooooooong "combat final". L'Odieux Connard a tout dit sur ce film, et pour une fois je ne trouve pas qu'il ait fait preuve de mauvaise foi ^^'

Chargement...