Justin Bieber n'est pas très bon en géographie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 novembre 2011.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Licorne Sauvage

    Licorne Sauvage
    Expand Collapse
    “ « Et elle fait quoi dans la vie ? » «Elle fait semblant » “

    Comment on ne peut pas savoir citer tout les continents?
    Quel nul! :twisted:
     
  3. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    Ca ne m'a pas choquée plus que ça... Bien sûr je connais les 5 continents mais bon c'est un gosse qui a grandi bien loin de l'école et sous les projecteurs et puis même s'il y était allé, ça veut pas dire qu'il se serait forcément intéressé à la géographie. (surtout quand on connait l'intérêt de l'Américain moyen pour tout ce qui est à l'extérieur de son pays... un intérêt quasi-inexistant)

    Ca me rappelle une anecdote. J'ai un ami qui a 26 ans et qui ne savait pas quel jour était la fête nationale en France (son propre pays) et quand je lui ai dit le 14 juillet, il n'en connaissait toujours pas l'année.
    J'avoue que ça m'a sidérée sur le coup, je me suis un peu moquée, mais après réflexion chacun ses compétences et ses savoirs. Il est chef d'entreprise dans le domaine agricole et il sait tellement de choses que j'ignore malgré mon bac +5... Le contraire est aussi valable même si c'est déroutant.

    Puis bon, pauvre Justin, je peux pas l'encadrer mais j'avoue que ce genre de mise en situation à la télé me mettrait bien mal à l'aise même en connaissant la réponse!
     
  4. Eden04

    Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Et si la vraie question n'était pas le manque de culture de Justin Bieber, mais bel et bien le manque d'éducation des jeunes Américains en tout ce qui concerne la géographie, en particulier en dehors de leur pays?
     
  5. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Mais sinon, ils savent aussi que l'Australie c'est pas un continent ?
     
  6. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Mais il est pas américain Justin !
     
  7. lysalice

    lysalice
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Effectivement Justin Bieber n'est pas américain mais les systèmes scolaires américains et canadiens sont extrêmement semblables (j'ai été moi même étudiante d'échange dans les deux pays) ... Et c'est vrai que c'est vraiment triste que ces systèmes manquent terriblement de qualité au niveau académique, cependant j'admire la possibilité de vraiment développer les talents naturels de chacun dans tous les domaines! Grâce aux équipes de sport, à l'incroyable niveau des cours artistiques, et aux AP classes (Advanced program, classes d'un niveau supérieur plus ou moins équivalent au niveau européen ...) chaque personne peut se développer au mieux... Il faudrait évidemment renforcer un peu les "academics" mais le systeme scolaire américain n'est pas uniquement négatif...
     
  8. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    J'ai un copain qui avait fait un an au lycée au usa et qui disait que de manière générale le niveau scolaire était très bas!
    Genre on lui a demander plusieurs fois s'il était venu de France en voiture...
    Et une fille lui a demander combien on avait de lunes en France, parce que eux aux état unis ils en avaient plusieurs... ??????????
     
  9. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Ben oui, Justin Bieber est canadien, alors même s'il y a des ressemblances entre les systèmes d'éducation canadien et américain (états-unien), je ne pense pas qu'on puisse faire d'un canadien l'exemple du manque de culture américaine. D'autant plus que, souvent, les Américains eux-mêmes aiment bien blaguer sur la bêtise de leurs voisins.
    De toute manière, je crois qu'il faut vraiment se méfier de ces généralisations qu'on fait sur le manque de culture et en particulier les connaissances géographiques des Américains, et ce pour une raison toute simple : on n'en parle que quand l'un d'eux s'illustre en public par son ignorance. Mais ça ne veut pas dire que c'est représentatif des quelques 300 millions de personnes auxquelles on n'a rien demandé.

    Enfin je suis peut-être naïve mais j'ai cru qu'en citant le Canada il essayait maladroitement de faire une blague pour se tirer de la situation désagréable dans laquelle Letterman, de manière très cruelle, l'a mis. Je sais pas, ça arrive à tout le monde d'avoir un trou, surtout face à une question qu'on n'attendait pas, et encore plus quand on sait qu'on nous attend au tournant. Dans tous les cas c'est pas honteux de ne pas savoir ce genre de choses, même si c'est surprenant.
     
  10. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Pauvre Justin... Moi je veux bien oublier un continent et chanter dans le monde entier :red: (remarque très constructive).

    Sinon (et c'est HS puisque JB n'est pas américain) c'est vrai que pour avoir eu un aperçu des tests de niveau licence aux USA, c'est juste hallucinant. Un QCM quoi. Pour bac + 3...! Et certaines questions vraiment vraiment "débiles".

    Une américaine a déjà demandé à une amie, dans un avion, si nous allions au marché tous les jours en France, étant donné que peu de personnes avaient un frigo (?!).

    Et même pour avoir passé du temps sur un campus là-bas -dans le Colorado, ça doit aider- les étudiants peuvent être très spécialisés mais au-delà de leur propre pays (et encore) souvent ils ont très peu de culture générale.
     
  11. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    On en revient à ce que je disais au sujet de ce genre d'anecdotes...
    Moi je connais un américain originaire du Kansas qui est passionné par la Révolution française et connaît mieux la géographie de l'Afrique que moi. Est-ce qu'on peut décréter que vos exemples sont plus représentatifs du peuple américain que le mien ?
    Pour prendre le problème autrement : j'ai une copine lesbienne à qui un lycéen a demandé un jour si elle avait ses règles "comme une vraie femme". Est-ce qu'on peut en tirer des conclusions sur la bêtise des lycéens français et la qualité des cours de SVT ?
     
  12. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Je ne dis pas bien sûr que le peuple américain est idiot... Je ne fais pas d'un cas une généralité, sauf pour l'avion mais là c'était franchement drôle :happy:

    Pour avoir été un mois dans une fac amércaine et avoir fréquenté les étudiants H24, je peux quand même constater que la culture G (et le sens critique d'ailleurs) n'est pas la même que pour des étudiants d'âge équivalent en Europe (ou plus précisément pour ce qu'en connais, en France, en Allemagne, au Danemark). Je parle d'une fac de 30 000 étudiants. Alors non, je n'ai pas discuté avec les 30 000, mais en Europe non plus.
     
Chargement...