Kaoru Mori, talentueuse mangaka : l'interview !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 26 mars 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Yango

    Yango
    Expand Collapse

    Ohlalala, quelle belle dédicace...en couleur et de Kaoru Mori :pray: J'en meurs de jalousie.
    C'est un plaisir de voir des interviews de mangaka sur le site de madmoizelle et pas seulement sur les sites des éditeurs !
    Les questions sont intéressantes mais restent un peu en surface. Je me demandais si en off tu avais eu l'occasion de lui poser des questions plus centrée sur la suite de Bride Storie ?
    En tout cas belle présentation.
     
  3. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    J'adore Bride Storie, cet article me donne encore plus envie de lire Emma.
    Je suis bluffé par la vidéo, et la dextérite qu'a Kaoru Mori pour déssiner
     
  4. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Ouhlàlà, non, enfin... La conversation à travers un interprète était déjà un peu, disons, difficile à tenir, mais en plus elle ne parlait pas facilement de ses projets d'avenir, la cachottière :cretin:

    Merci <3
     
  5. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

  6. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    :paillettes: Otoyomegatari :paillettes:

    j'avoue. c'est le seul manga que j'ai commencé à lire via les teams sur le web, et qui lorsqu'ils ont arrêtés pour cause de licence, j'ai acheté.

    et c'est toujours la même joie quand je découvre au milieu du minuscule rayon manga de mon supermarché pauvre en littérature le nouveau tome qui sort.

    tome 6 acheté ce WE !!! :d
    (et vu ce qu'ils s y passe, peu de chance que ce soit fini... l'historien, il ne réapparait pas, et c'est pas possible qu'il disparaisse vu les épisodes du tome 5)

    y'a donc d'autres séries ? hummm ? :caprice:
     
  7. Moymoy

    Moymoy
    Expand Collapse

    Loin d'être une manga addict, j'ai vraiment apprécié Bridés storie. Il m'a été offert pour un anniversaire. Depuis, je me suis fortement intéressée aux peuples des steppes. Le dessin est vraiment très sympa, plus proche d'une Bd graphique que d'un manga. Une belle découverte. Et cet article exprime totalement l'idée que je me faisais de Kaoru Mori. Un grand talent. Chapeau l'artiste !
     
  8. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Non, le tome 6 est sorti cette année, et Kaoru Mori parlait de travailler pendant au moins 5 ans de plus sur Bride Stories ! À un tome par an, je dirais qu'il peut encore se passer plein de choses ! :cretin:
     
  9. Anaya

    Anaya
    Expand Collapse
    Tatouée et bien élevée.

    wahou, quelle chance tu as, de pouvoir rencontrer kaoru mori et d'avoir rapporté un dessin magnifique ! et je ne parle pas même pas des articles toujours interessants que tu écris pour mad !
     
  10. Anaya

    Anaya
    Expand Collapse
    Tatouée et bien élevée.

    je suis désolée, l'application a encore ses limites au niveau des commentaires... il ne devait pas qe retrouver ici...
     
  11. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Interview super chouette!

    Je ne suis plus très manga depuis très année, mais j'avais lu avec plaisir les 1er tomes de Bride Stories (pourquoi avoir mis un titre anglais pour un manga (japonais donc) qui se passe en Asie Centrale? Le ridicule ne tue pas les éditeurs :ninja:)

    Par contre je ne comprends pas, @sarah-bocelli pourquoi c'est dit dans l'article que ça se passe chez des tribus nomades? Ils ne vivent pas dans un village dans les 1ers tomes? Voir en ville? C'est pas Samarcande qu'on voit dans une des histoires? (si je crois reconnaître). Ou alors je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai lu :hesite: (sinon je comprends l'amalgame, quand on pense "Asie centrale" on pense souvent "nomades", sauf que c'est seulement une partie de ses habitants).


    J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Asie centrale, du coup c'est plutôt "rigolo" de deviner quels peuples Kaoru Mori représente:
    Des idées pour Amir et son peuple dans le 1er tome?
    J'ai cherché un peu les hypothèses sur internet mais je n'ai pas trouvé... :)
    Ses habits traditionnels ne me disent presque rien du tout... par contre les hommes sont plus habillés avec des tissus ouzbeks je trouve, quand à la mamie de cette planche elle a carrément un style kirghize (avis strictement subjectif), ça me perturbe de ne pas savoir :ninja: (alors que je vois pas trop mal de quels peuples il s'agit pour les autres histoires, cf les (magnifiques) habits des riches femmes karakalpaks :jv:)


    En tout cas les dessins avec les détails sont magnifiques, j'avais envie de colorier les planches tellement elles étaient belles (sauf qu'on me les avaient prêtés donc bon...), j'aime tout particulièrement le style karapalkak.

    Raaaah, cet article me donne envie d'acheter les tomes pour les relire! :non:
     
  12. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Je suis ravie que ça t'ait plu <3

    Tu as raison pour les "tribus nomades" ! J'ai un peu généralisé le terme, je pense, parce que certaines des tribus sont nomades, ou semi-nomades - même si d'autres, comme les familles d'Amir et Karluk, "étaient jadis nomades" (comme le souligne à un moment Henry Smith) :)

    Pour le titre en anglais, je m'étais aussi fait la réflexion, mais beaucoup de mangas sont dans ce cas de figure, en fait... et parfois ça ne veut rien dire, donc BON :cretin: C'est peut-être dans l'idée de faciliter la chose au niveau international...

    Quant à Amir et ses origines, je vais laisser la parole aux autres mad, parce que mes connaissances dans le domaine sont hélas plus que limitées (et en plus je suis déjà en retard) :sweatdrop: Je trouve génial que tu sois aussi investie dans le sujet, cela dit :)
     
Chargement...