Katia, créatrice de turbans « pour les nulles », en interview !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 10 novembre 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    les turbans sont vraiment magnifiques, ça donne envie d'en acheter 2 ou 3 (ou tous!) j'adore! :loveeyes::puppyeyes:

    mais je me pose une toute petite question: j'ai lu beaucoup d'articles (principalement américain) sur l'appropriation culturelle et je me demande si ça ne serait pas inapproprié si moi la petite nana privilégiée je portais ces (magnifiques) turbans.
    si une spécialiste à un avis je suis preneuse!
     
    Aesma et Gadda ont BigUpé.
  3. Nine*

    Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

    @ririne J'suis pas spécialiste mais j'suis métisse et je fais des études d'anthropo et du genre (si ça peut apporter du crédit à mon message :cretin:) On avait justement abordé le sujet de l'appropriation culturelle en cours et personnellement ça ne me choque pas du tout de voir des "blancs" (faut dire ce qui est) porter des turbans , tout est dans l'attitude ,je ne pense pas que le fait de porter un turban revient à voler une culture. C'est même plutôt flatteur, ça veut dire que tu trouves ça joli :)
     
    Aesma, Katia D., Fab et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    Merci pour ta réponse!!
    :):)
     
  5. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    Je la trouve troop chou !!! C'est vraiment joli et ingénieux ! You go gurl !

    Concernant l’appropriation culturelle je me suis également posée la question, je pense que c'est bien d'y penser et que c'est à creuser en toute honnêteté. J'aimerais vraiment pas offenser des membres d'une communauté juste pour des désirs esthétiques, surtout que je comprends très bien les raisons pour lesquelles ça pourrait heurter. Après je pense qu'il existe une différence entre appropriation culturelle et appréciation culturelle, et sur ce que ça implique. Il faudrait juste savoir où se situe la ligne, c'est bien d'en être conscient. Et ça serait vraiment cool si quelqu'un de concerné et qui s'y connaisse puisse nous expliquer, voire carrément que Madmoizelle lui donne la parole et en fasse un article. Après là c'est une femme noire, qui fait ses propres créations, et c'est pas une multi-nationale blanche qui se fait de l'argent sur le dos d'une culture - qui de plus, méprisée par la société dans laquelle on vit -, et c'est un point positif important. Du coup le fait qu'on soutienne son business, toutes ethnies confondues ?, ne pourrait qu'être bénéfique ? à confirmer. (!)
     
    Aesma, Katia D., ririne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Oh mon dieu quelles jolies jupes c'est tellement dommage de les avoir laissé en arrière plan ! Dès que le beau temps revient j'irais les voir des plus près ! L'été je ne me sens bien qu'avec du long et large :puppyeyes: Du coup j'aurais aimé voir des looks avec les jupes du coup c'est dommage qu'un si beau travail ne soit pas mis en avant.

    Et concernant les turbans/headband je suis fan. Tout simplement. Avec mes cheveux frisés ça pourrait me permettre d'économiser tellement de temps :crying: Mais j'aurais jamais cette classe avec.

    Je suis plutôt très d'accord avec ce que tu dis ! Je me suis posée aussi la question pendant que je regardais la vidéo. Et je me suis dit que je verrais mal la créatrice dévisager des blancs qui achèteraient ses créations. Au contraire là j'y vois effectivement un partage (alors que si c'était une femme blanche qui les faisait j'aurais pas dit la meme chose)
     
    Pineapple-Roots, Katia D. et ririne ont BigUpé ce message.
  7. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Elise S. : petite question (coquille?), tu as noté à la fin "les blogueurs les plus affluents", mais il s'agit d'influents, non? :fleur:
     
    Elise S. et Fab ont BigUpé.
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé, merci :)
     
    Gadda a BigUpé ce message
  9. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    Merci pour vos réponses @Nine* , @Brancowitz. et @Solidshnek !
    je trouve qu'il serait intéressant de faire un article sur l'appropriation culturelle sur Mad, histoire de bien être informées sur le sujet.
    et puis je vais aller découvrir cette boutique et penser au cadeau d'anniversaire que je vais me faire! :cretin:
     
    Aesma et Solidshnek ont BigUpé.
Chargement...