Kevin Razy répond à Nadine Morano : « la France n'est pas raciste, mais hypocrite »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 1 octobre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Il parait qu'il n'y a plus d'intellectuels en France pour se lever contre le rejet et les extrêmes. Pas besoin d'eux, finalement.
     
    littlerudy a BigUpé ce message
  3. Eclise

    Eclise
    Expand Collapse
    so let us not talk falsely now, the hour's getting late

    Je remarque que dans le sketch, la personne qui semble ne rien comprendre est habillée en vêtements de sports et parle avec un accent dit "de banlieue" ... du coup ça me met un peu mal à l'aise. Est-on obligé de reprendre des stéréotypes oppressifs pour faire rire (les blanc-he-s) ? Idem la phrase "La France n'est pas raciste, mais hypocrite" : la France est bien un pays avec un fonctionnement raciste, comme le dit Kevin Razy juste après cette citation, via son utilisation de la laïcité notamment. Là encore j'ai l'impression qu'il s'agit de ne pas dire les choses (éviter à tout prix "The R Word") mais de ménager.
     
    #3 Eclise, 1 octobre 2015
    Dernière édition: 1 octobre 2015
    Lilou la licorne, Lord Griffith, adita et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @Clemence Bodoc Tu dis, dans l'article, qu'il y a de plus en plus de réponses à ce genre de """dérapages""", que les gens ne se contentent plus de laisser les sujets s’essouffler après la période de buzz. Tu pourrais préciser ce qui te fait dire ça? Je vois exactement l'inverse en France aujourd'hui, du coup ça me surprend que tu aies cette vision là.
     
    Kounette, Glück, Kurohagi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kurohagi

    Kurohagi
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec toi !

    D'ailleurs dans l'article dès le début il y a une disctinction entre immigrés et étrangers. Avec deux définitions :
    - immigrés = nés étrangers dans un pays étranger
    - étrangers = vivant en France sans avoir la nationalité française
    Moi avec ça... je comprends pas bien la différence... L'immigré il vit bien en France ? Il n'a pas la nationalité ? Donc c'est un étranger... Et comme il me semblait que toute personne née sur le sol Français est Française, un étranger est forcément né à l'étranger... donc immigré...

    Mais ceci dit je ne jette pas la pierre à l'auteur, parce que c'est pas la première fois que je me pose la question et en regardant sur le site de l'INSEE les définitions. Je n'ai jamais compris les subtiles différences entre un immigré et un étranger. Déjà, j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens nés en France qui ne sont pas français en fait... Tiens si Madmoizelle pouvait nous décrypter tout ça ce serait chouette.
     
  6. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @LorelweiBackSnow Et encore, un mois tu vois large. Tu entends parler du sort des réfugiés toi depuis la photo du petit Aylan? Et Chomsky c'est la vie.
     
    LorelweiBackSnow a BigUpé ce message
  7. Kurohagi

    Kurohagi
    Expand Collapse

    Ah merci pour cette présicion !! Je comprends comment on peut alors être né en France mais étranger. ça concerne donc les mineurs. En tout cas, même sur le site de l'INSEE c'est pas clair, ça fait peur quand même.