L\'Ecole de New York

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 1 septembre 2008.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L\'Ecole de New York.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est un domaine que je ne connais presque pas ! Je découvre donc là Mark Rothko, j'aime beaucoup. En règle générale, j'ai du mal avec tout ce qui est aussi abstrait, déstructuré, décomposé ... Ce qui me touche du coup c'est les couleurs et leur assemblage.
    Et c'est un super article !

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Merci Copenhague :]
    C'est vrai que les couleurs ont toute leur importance ici. Rothko, c'est captivant. A la Tate Modern de Londres, il y a une pièce, entièrement fermée, avec des toiles gigantissimes de Rothko sur les 4 murs. J'y suis restée 20 minutes. La couleur pure est magnifique.

4. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Tout mon programme d'histoire de l'art de l'année dernière..

En tout cas, c'est très bien expliqué.
    Mais il y a quand même deux mouvement dans l'école de New York, l'Action Painting (Kline, Pollock, De Kooning) et le Color Field ( Still, Rothko, Newman), il y a des différences entre les deux.

Enfin, c'est déjà bien complet comme article :lol:

5. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Oh, je n'avais pas vu cet article, je n'étais pas connectée à ce moment-là ...
    Intéressant cet article, je crois aussi que l'école de New-York et l'expressionnisme abstrait a eu beaucoup de liens avec l'abstraction lyrique en France, elle a vraiment dominé la création artistique abstraite pendant plusieurs décennies, et je crois que les artistes principaux n'ont pas particulièrement mis en avant les oeuvres figuratives qu'ils produisaient malgré tout, comme De Kooning, parce que ça ne correspondait pas vraiment à cet idéal d'une peinture spontanée, souvent étalée sur de très grands formats, qui affirmaient la puissance du peintre et son indépendance vis-à-vis des images.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

When my brother, a notorious spender, came home for a visit, he told my father he was going to get married and settle down. Dad said, "Why don't you stay single and settle up." ---------------------------------------------------------------------------------We offer WoW Power Leveling and World of Warcraft Powerleveling,world of warcraft power leveling,, Buy Cheap WoW Power Leveling, enjoy best service:cheap wow power leveling, buy wow power leveling, world of warcraft power leveling

Chargement...