L\'Instant Putassier #25 : Les Blogs de filles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pr. Bobby Freckles, le 19 décembre 2008.

  1. Pr. Bobby Freckles

    Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Pas mal du tout ton article Bobby. Quand tu dis "la presse" tu parles de quelle presse? J'ai moi-même un "blog de fille" où je parle de mode certe, mais aussi d'écologie, de high-tech, de mes délires perso et de mes coups de coeurs @ net... J'suis pas une nunuche même s'il est vrai que je suis une "vraie" nana!... Tu n'as pas l'air d'aimer les généralités, moi non-plus. N'en faisont donc pas en mettant toutes les "filles à blog" dans le même sac! :biggrin:
     
  3. marinelaniçoise

    marinelaniçoise
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Bon article...
    C'est tellement vrai!
    Vivement le prochain article....
     
  4. Almandre

    Almandre
    Expand Collapse

    Ah, toi aussi tu as lu l'article sur les blogueuses dans Elle...
    Soyons trash et pissons debout sur nos blogs!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Vive cet article
    Et vive George Sand (tiens ça me donne envie de lire son autobiographie)
    \o/
    VIVE TOI.
     
  6. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    La joie de l'obsession des petites cases. Très vrai tout ça
     
  7. Pr. Bobby Freckles

    Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

    Glamour aussi s'y met : - Glamour

    C'est la nouvelle tendance je pense. Mais Glamour encore plus fort que ELLE, puisqu'ils vont prédire les blogs qui seront populaires en 2009 !
     
  8. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    On pourraiten dire autant sur les . . . sites dédiés aux filles !

    Je veux pas être rabat joie , je suis une fan de madmoizelle mais ce site nous "conditionne" aussi.
    Ce qu'il faut porter , écouter , voir . . .
    Ok , ce site est diversifié , c'est un magazine , mais il est "interdit" aux garçons ,et fait par des filles pour des filles.Y'a des "dressings rooms" , y'a pas de "ma séléction de livres "ou "mes jeux vidéos préférés" , Y'a bien sur les blogs mais là c'est pareil.On ne parle que de sujet "féminin" .


    Je suis pas d'accord avec le fait de vouloir être féministe à tout prix et renverser les clichés.Ils ont du bon parfois et puis moi je ne me sens pas concernée par les propos machistes qui nous disent futiles.Justement , ils n'attendent que ça , que l'on proteste et que l'on se rende ridicule sous a colère.On ne se sent pas futile après une remarque si on est convaincue de ne pas l'être.L'ultra féminité n'est pas une faiblesse , lorsqu'on a conscience que c'est un jeu social , ça devient même une force.
     
  9. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Chouette article comme d'hab... :biggrin:

    J'ai lu les articles de Elle et Glamour...

    je me demande pourquoi je lis cette presse... Ah, j'ai trouvé pourquoi. Si je vous dis popo... Ok je sors.
     
  10. Pr. Bobby Freckles

    Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

    Non ce n'est pas pareil que les sites de filles. Je ne critique pas le fait de parler de la mode, du maquillage et du poil sous les bras, je suis la première à adorer ce genre de trucs. Ce qui me gêne c'est de dire : les blogs de fille, c'est ça (il n'y a qu'à voir les catégories choisis par Elle : pas de catégorie littérature, pas de catégorie musique concernant les blogs tenus par les filles).

    Et oui je trouve que ça dessert les filles de les présenter de cette façon uniquement. Être féminine c'est cool, mais est-ce que pour être une fille et se sentir comme telle on a besoin de tenir un blog spécialisé en couture, cuisine ou bébé ?

    Ce qui ne veut pas dire que dès qu'on en parle on est l'antéchrist, mais pour moi c'est pas ça un blog de fille (si tant est que l'expression peut exister). J'aime pas le raccourci facile que les médias sont en train de faire.
     
  11. citron mécanique

    citron mécanique
    Expand Collapse
    la tête dans le frigo

    Le débat pourrait être intéressant mais je sais pas quoi faire de ton article entre les mains, ni dans quel sens le tourner si comment imbriquer les sous-parties du raisonnement. Soit j'ai bu un verre de vin blanc de trop (c'est le cas) (ho, c'est les vacances) et je comprends plus rien, soit il manque un vrai développement qui fout un bon coup de pied dans le tas, et l'article s'est stoppé de lui-même juste avant.

    Pour partir sur l'anti-fémininisme, je te rejoins de tout coeur et à pieds joints. Cependant, je suis plus tiède sur les causes. Je ne crois pas que le marketing et les média soient responsables de nos "cases", je trouve plus plausible que l'on si soit foutues dedans toutes seules parce que toi, comme moi comme n'importe qui, au fond, malgré tout ce qu'on braille, on adore ça se reconnaître dans une petite catégorie où il fait bon et chaud, où c'est valorisant, où ça ressemble à un clan, etc etc.. Le boulot du marketeur, c'est pas de définir des cases mais de reconnaître leur existence et de les transformer en possibles mannes à fric, nuance.

    Les "blogs de filles" sont issus d'un espèce de courant d'écriture écrit de façon pseudo journalistique- humoristique qui mettent en avant le nombril et le quotidien d'une nana, c'est complètement en phase avec l'époque... La télé réalité, le show permanent, les 15 minutes de gloire, la littérature qui devient le récit de petits tracas du quotidien, les célibattantes à la bridget, le féminisme qui n'a pas su se renouveller et coller aux jeunes générations, le virtuel qui permet aux gamines de déverouiller le cadenas de leur journal intime et tout balancer à la face du monde... Tu peux pas t'attaquer aux "blogs de filles", même si tu trouves agaçant à force, si t'isoles le phénomène. Je crois que sous couvert de petit article sympa sur les blogs de filles t'avais envie d'aborder des sujets un peu plus lourds, que ça se sent, et que du coup on se retrouve frustrée d'avoir senti le truc pourtant super bien parti. bon après jdis ça jdis rien, si ça se trouve j'suis à côté de la plaque.
     
  12. Eat_Thaaat

    Eat_Thaaat
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Rien à dire de plus.
     
Chargement...