La bienveillance, le secret pour plus d'efficacité au travail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 1 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

Je trouve ça quand même complètement dingue qu'on ait besoin de faire des études, de payer des types à réfléchir sur ce genre de sujet ...
    Les gens bossent mieux si on ne leur crie pas dessus : no shit, sherlock !
    Sérieux, des fois je me dit qu'on marche sur la tête hein. Pour moi ce n'est pas une étude ça, c'est du bon sens.

Hercynie, Muwglyk, Musca et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Destiny Nova

Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

"Je trouve ça quand même complètement dingue qu'on ait besoin de faire des études, de payer des types à réfléchir sur ce genre de sujet ..."
    Je plussoie, et je me dis que j'ai décidément fait les mauvaises études...
    Je pense aussi que l'article est à faire lire aux travailleurs: si nos divers chef(fe)s ont tendance à nous crier dessus, j'ai connu des endroits où même certain(e)s collègues étaient malveillant(e)s.

4. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

Sans doute, mais je pense que si les gens réagissent comme ça, c'est que l'esprit de l'entreprise les y amène. Si il y a une course aux résultats, alors certains peuvent tomber dans la concurrence acharnée; idem s'ils craignent pour leur emploi ... Ou alors c'est juste des cons, ça existe aussi ;) !

Nastja a BigUpé ce message
  5. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Je trouve un peu triste qu'on soit obligé d'utiliser l'argument de l'efficacité au travail pour persuader les gens de se tourner vers la bienveillance... :facepalm:

ClemBouBou, Tippi, LaBeletteMasquée et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Il faudrait aussi montrer ce genre d'études à certains profs. Qu'ils comprennent que c'est pas en rabaissant leurs élèves ou en les ridiculisant qu'ils vont mieux travailler... :stare:

7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Souvent c'est parce que tu n'aimes pas la personne en face. Pas vraiment pour qu'il bosse mieux.
    La fille qui était avant moi à mon ancien poste tremblait devant ma chef quand elle la voyait (les collègues me l'ont dit et ils m'ont aussi rapporté que la chef n'était jamais contente de son boulot), et quand je suis arrivée ça a été hyper différent.

Ce genre d'étude sert à mon avis à dire: "ok t'aimes pas la gueule de truc, mais si tu veux augmenter tes chiffres, passe tes nerfs sur ton gobelet."

HolyFearn et Beatles_Jude ont BigUpé.
Chargement...