La Black Fashion Week à Paris - Interview de la créatrice de l'évènement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 26 septembre 2012.

1. Josephine

Josephine
    Expand Collapse

2. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Ah par contre, on trouve toujours un point commun avec la FW classique : les mannequins sont peut être noires, métisses ou je ne sais quoi, mais ce sont toujours des planches à pain...
    un peu de diversité morphologique... non? C'est pas possible?
    Maigres, "rondes", grosses, grandes, petites, taillée en I, V, B ou je ne sais quoi?

Enfin à voir quand ça aura lieu, on sait jamais, mais à 1è vue ça à l'air bien parti pour...

3. flydea

flydea
    Expand Collapse
    Guest

Darky-Angel : C'est bien vrai ça ! Le jour ou je verrais des mannequins de 1m64, je tirerais mon chapeau à l'industrie de la mode. Je comprends la démarche, qui est très honorable, mais c'est vrai que le terme "black" en lui même referme cet esprit d'ouverture que veut insuffler à la mode cette "Parallel Fashion Week" comme je veux bien l'appeler. Quoi que l'organisatrice en dise, c'est l'effet que ça fait, surtout quand on a pas l'explication du fond du projet. C'est dommageable :/

4. Princesse Tomate

Princesse Tomate
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je suis un peu choquée par ce terme de Black Fashion Week...
    Et pourquoi pas une White Fashion Week tant qu'on y est..?:annoyed: Je serai très curieuse de voir l'accueil qu'aurait un tel terme dans le monde artistique ! Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination (positive, certes).

Après, je trouve le concept intéressant au niveau de la promotion de la mode africaine qui gagne à être connue et mieux mise en valeur.

Et les filles, je pense que les mentalités autour des canons de beauté actuels ne sont pas prêts de disparaître... On aura toujours des filles maigres (à faire peur parfois) et plates sur les Catwalks

5. AfricanGirl

AfricanGirl
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Ah mais qu'on ne vienne pas me parler de discrimmination hein ! quand je vois le peu de mannequins noirs qu'il y a dans ce monde , j'ai juste envie de dire enfin ! Pour une fois qu'on peut avoir un tremplin digne de ce nom! Mais il faut toujours qu'il y en ait qui viennent nous parler de "discrimmination" ou de "communautarisme" .. Sa me rappelle la polémique de Miss black france ; Trop de blabla pour rien

Chargement...