La Boucherie Éthique, la révélation qui a ébranlé mes convictions véganes (+ l'interview des réal)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. rubyr

rubyr
    Expand Collapse

Cette vidéo de la Boucherie Ethique tourne pas mal dans les groupes veganes mais ça sent le gros fake pour moi... Financièrement, c'est juste pas viable comme projet !
    Je trouve aberrant d'en arriver là (si c'est vrai) pour ne pas se passer de viande... On continuera quand même d'élever les animaux pour ça et de les exploiter donc bon... Leur laisser la vie sauve pour en faire des cyborgs, je vois pas l'intérêt car cela reste spéciste !

yuyunaâ, Elska., LisaouasiL et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Pas regardé le reportage donc je vais peut-être tomber dedans ou complètement à côté.

Je suis vegan par refus de la souffrance animale, pas par refus "de principe" de manger de la viande ou de consommer du lait, des oeufs etc. Si je pouvais être sure de la qualité de vie au grand air, qu'il n'y ai pas de transport entre la ferme et le lieu d’abatage et que l'abatage soit instantané et sans douleur ou du moins, une douleur la plus brève possible, oui, je mangerais de la viande. Mais je ne vois pas comment on pourrais abattre à coup sûr d'un coup sans stress un animal plus gros qu'une poule, donc je me contente d'attendre de pouvoir avoir une maison à la campagne avec un terrain me permettant de sauver des poules de batteries pour récupérer des oeufs de temps en temps et si le courage me prend, d'en décapiter une pour la manger (l'avantage, c'est qu'en ayant un chéri cuisinier, il utilisera tout donc pas de gaspillage).

Bon, apparemment, d'après le message de @rubyr, je suis à côté de la plaque...

Baldece, Neyane, Selinde et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Je pensais que le collectif Les Parasites était un groupe qui faisait des courts-métrage, des créations artistiques souvent engagées mais fictionnelles. Pas des reportages. Ca me fout le doute du coup, le ton de l'article semble dire que c'est un vrai reportage. :hesite:

Edit: Je suis en train de regarder du coup là, mais ça m'a quand même l'air très gros. Le passage du gars de GoVegan est franchement juste drôle. XD

#4 Roxane E, 10 mai 2017
    Dernière édition: 10 mai 2017
    yuyunaâ, _Particule, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je n'ai pas vu le documentaire non plus, j'ai juste regardé la vidéo de 30 secondes et je pense aussi au fake. C'est trop absurde pour être vrai. :dunno: Enfin, je sais pas si cette vidéo a été faite pour choquer ou amuser pour que les gens aillent voir le reportage mais perso, ça ne me donne pas envie. Genre, c'est ça votre solution ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lis, Biscottine, Nyxi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Du coup, j'ai regardé la video de 30 secondes et en effet, c'est complètement con comme idée. Malheureusement, ce type de "projet" est grandement envisagé (bien que sans ambitions de garder les animaux en vie) pour servir de réserve d'organe pour humain. On arrête pas le "progrès" :stare:

Baldece, Biscottine et Khyra ont BigUpé ce message.
  7. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Rassurez-moi, c'est un troll, hein ? C'est bien un troll ? On n'en est tout de même pas arrivé-e-s à faire passer la mutilation pour quelque chose d'éthique ?

"_ Oui, bonjour, je viens t'emmener pour te couper une jambe, mais t'inquiète pas, je te poserai une prothèse ensuite.
    _ Alors en fait c'est gentil mais j'aimerais bien garder ma jambe. Merci mais non merci.
    _ Ah, ok, ben si tu veux pas, je vais te tuer, alors.
    _ C'est possible de juste me laisser vivre ma vie avec mes deux jambes, sinon ?
    _ Ben non, j'aime bien le goût de ta chair.
    _ Ah bah dans ce cas, si tu aimes le goût de ma chair, je comprends très bien que tu refuses de me laisser vivre en un seul morceau. Du coup, c'est vraiment hyper sympa de me proposer de me mutiler plutôt que de me tuer. Tiens, voici ma jambe droite en guise d'offrande à tes papilles gustatives, t'inquiète, ça me fait plaiz. :-)
    _T'façon, t'as pas le choix, c'est ça ou on te tue. :-)
    _ :-)"

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#7 Eros Thanatos, 10 mai 2017
    Quiet., Althéa Vestrit, Popye et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Pardon je suis un peu HS mais est-ce normal? J'ai rafraîchi plusieurs fois la page pourtant...:dunno:

upload_2017-5-10_19-32-16.png

EDIT : du coup je mets l'image en + petit

#8 Matouh, 10 mai 2017
    Narcissa et Khyra ont BigUpé.
  9. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Nyxi : Justement je me suis dit que cette méthode doit être chère donc je pense que l'Humain l'utiliserai pour lui et pas pour le bien-être animal.

Enfin, cette petite vidéo prouve que c'est évident que c'est un fake. Une façon de montrer que éthique et boucherie n'iront jamais ensemble. Du coup, je me demande comment prendre cet article, ça sent l'article du 1er avril qui se veut très sérieuxx mais on est le 10 mai. :dunno:
    D'ailleurs, à la fin de l'article, il y a plusieurs lignes de ... et rien après, est-ce que Clemence Bodoc avait l'intention d'ajouter quelque chose ? Ben tiens, @Matouh a aussi remarqué ça ^^

#9 Khyra, 10 mai 2017
    Burial, Eh-claire, Selinde et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lysine_

Lysine_
    Expand Collapse
    Anciennement Risika

#10 Lysine_, 10 mai 2017
    château fort, Quiet., Burial et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Merci à @Lysine_ pour la remarque et je viens donc dire que le procédé de l'article écrit comme tel avec la refonte du site est complètement stupide ! Ca induit en erreur c'est tout ce que ça fait. Pas bravo @Clemence Bodoc

Ouestrion a BigUpé ce message
  12. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Selinde et Kaus Australis ont BigUpé.
Chargement...