La Braderie De Lille.

9 Juillet 2008
38
0
2 167
mouvaux
Hey oui ! Le temps passe vite, et le premier week-end de Septembre arrive à grands pas.

Ainsi, ce 6 septembre à 14H débutera la grande braderie de Lille, autant dire la plus grande d'Europe, qui ne s'achevera que le dimache en 7 à 23H.

Outre ses 2 millions de "bradeux" lillois, français et même étrangers, on aura l'occasion de côtoyer 100km d'étals, partagés entre professionnels et amateurs.
Dans le Vieux-Lille se déroulera la braderie anglaise, sur le boulevard Jean-Baptiste Lebas, de vrais brocanteurs et antiquaires poseront leurs trouvailles. En face de la gare, rue Faidherbe et dans les rues piétonnes, les commerces liquideront leurs invendus. Ailleurs, la place et réservée aux particuliers. Dont vous ferrez peut-être partie ?

Mais la braderie, c'est aussi l'occasion de déguster les traditionnelles moules-frites ! Dont les tas de coquilles orneront la ville, offrant aux passants une véritable compétition entre les différents restaurants.

Transpole nous offre un pass' braderie, de 4.60? pour les deux jours ! Les habituels pass'soirée (1.50?) et pass'journée (3.50?) fonctionneront aussi. Sachez que les métros et traways circuleront de samedi à dimanche non-stop ! Autant en profiter.

Et pourquoi ne pas aller faire un tour de grande roue à la foire pour clôturer la soirée ? Que celui qui souhaite m'offrir une barbe-à-papa (ou un verre) se manifeste.

Je vous copie-colle également le programme musical gratuit, place François Mitterrand :
Podium Fun Radio de 14h à 18h samedi


  • Laurent WOLF
  • Magic SYSTEM
  • Sheryfa LUNA
  • Mathieu EDWARD
  • Dim CHRIS
  • DJ ASSAD
  • David MILLES

Podium RTL2 de 20h à 23h50 samedi


  • Sharleen Spiteri (chanteuse du groupe Texas)
  • Julien Doré
  • Amy Mc Donald
  • Marylyn

Le Chamane Festival

Le 6 septembre à partir de 14h, façade de l'esplanade, Square du Ramponneau : Intermèdes musicaux avec : La Brigade des Tubes, Pô, Piccollo Mollo, Udo und Brigitte, Boujteich Feu, Skarabh, Tyson Boogie et Hank's Lawyers. Le 7 septembre à partir de 10h, spectacles pour enfants : Intermèdes musicaux : Sandro, Mr Crapule, Jean Michel Orchestra, Les Brinchieux, Auberge 247 et La Goutte.


D'autres animations sont à l'affiche, comme le semi-marathon ou les stands associatifs.




Sur ce, préparez vous bien à vivre cet évènement de pré-rentrée haut en couleurs comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur.
 
A

Ancien membre

Guest
Yeaaah, j'adore. Mon objectif pour cette année : dénicher qques chaises, une petite table en bois. Pour le reste.. on verra.
 
9 Juillet 2008
38
0
2 167
mouvaux
Perso je tente de mettre en place une soirée mémorable, qui -je le sens- ne va pas vraiment se faire (c'est toujours comme ça :d).

Noirbonbon, j'espère que t'auras l'occasion de t'en mettre plein les yeux, et plein le c?ur. Parce que quand même, mine de rien, c'est un évènement.

Snow, c'est pas grave, il y en a tous les ans !
 
A

Ancien membre

Guest
La braderie commence officiellement à 14H00, mais le matin, ça commence déjà un peu ou pas ?
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Je pense que le matin il pourra déjà y avoir des stands. A savoir si il ont déjà le droit de vendre, ça, je ne sais pas.

Personnellement, c'est la deuxième pour moi, mais ça me gonfle d'avance. Mauvais souvenir pour rentrer chez moi l'an dernier...

Cela dit, j'irai p'têtre faire quelques photos dimanche. On verra.
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Satanée braderie!
Imagines, tu viens de passer une semaine de vacances dans le Sud, tu étais bien reposée et tout, sauf que la nuit derniere tu as dormi 1h, tu viens de te manger 1000 kms, que ta bagnole est chargée à bloc, et là t'arrive chez toi, et c'est le drame, c'est comm si le monde entier avait décidé de se garer à St Maurice à 19h précises, je suis garée loin, je viens de faire plusieurs voyages pour vider mes sacs (une fille qui part en vacances, même une semaine, c'est toujours chargé), et excusez d'avance mon langage, mais j'en ai rah la fouffe!
 
A

AnonymousUser

Guest
Après avoir passé mon année estudiantine sur Lille sans avoir eu la possibilité d'aller à celle de l'année dernière, je suis ravie de me dire que dans quelques jours, elle sera enfin à moi :) Qui plus est, elle constituera la première grosse sortie officielle avec mon chéri depuis qu'il se trouvera installé dans notre (ancien mon) appartement.
Il va quand même falloir que je mette un peu d'argent de côté...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je vais sûrement y aller cette année, et cela me réjouit d'avance !
J'y suis déjà allée il y a deux ans, et je ne peux pas la rater cette année puisque je m'installe à Lille.

( et je veux des moules-frites ! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes