La Braderie de Lille !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cecile59, le 1 septembre 2006.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Et oui, La Braderie de Lille ca commence déjà demain...
    Je n'y suis jamais allée, et pourtant, j'habite a dix minutes de Lille. Mais demain, on m'y traine...
    Alors je voudrais quelques renseignements pour ceux qui y sont déjà allés :

- Est ce que ca " craint " autant qu'on le dis ? Est ce que je peux prendre mes sacs avec papiers, argent, etc sans craintes ou il vaut mieux que j'évite ?
    - Est ce qu'il y a tant de monde que ca ?
    - Est ce que les montagnes de moules sont vraiment faites ? Je ne voudrais pas vomir a tout les coins de rue, et l'odeur de la moule m'insuporte :o
    - Et enfin, qu'est ce qu'on trouve a cette braderie ? Ce sont les gens qui vendent leurs affaires, ou les magasins ?

( Sisi, jvous promet que jviens du Nord et non, je ne fais pas semblant d'être inculte lol )

Merci =]

2. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Finalement nous n'y allons plus ( ouf ! ) mais vous pouvez quand même en parler ici =]

3. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

La braderie de Lille ... grand rendez vous des moules frites !!!
    Il y a des gens qui réservent leur emplacement depuis un petit moment déjà !

J'y vais demain d'ailleurs :)

Même si tu n'y va plus, je vais répondre à tes questions, pour celles que ça intéresse :)

Ca ne "craint" plus autant qu'avant ! D'ailleurs, avant, c'était le bordel pour bouger, il y avait une foule incroyable, mais la braderie de Lille n'est plus aussi populaire.
    Y'a pas de problème pour prendre un sac avec ses papiers et de l'argent dedans, il faut juste bien le fermer et le tenir près de soi, au cas où !

Les montagnes de moules sont faites mais pas par tous les restaurants, ça dépend de l'endroit où ils sont. Tu pourras peut être en trouver sur la grand place. Mais ça ne sent pas autant qu'on le dit :) au contraire, c'est une ambiance festive et agréable, surtout vers le soir.

Et puis on y trouve tout ce qu'on trouve aux autres braderies ! C'est une braderie comme une autre. Les gens y vendent de tout, surtout des meubles, des antiquités ...

Voila, pour d'autres questions , n'hésitez pas !

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

- Est ce que ca " craint " autant qu'on le dis ? Non. évidemment, tiens ton sac devant toi et surveille-le, mais ça c'est comme dans n'importe quelle foule, métro ou autre. Et puis il y a tellement de gens autour que ça dissuade pas mal de "méchants".
    Est ce que je peux prendre mes sacs avec papiers, argent, etc sans craintes ou il vaut mieux que j'évite ? Tu peux les prendre, une fois que tu les surveilles étroirement.
    - Est ce qu'il y a tant de monde que ca ? OUI !!! Agoraphobes, s'abstenir.
    - Est ce que les montagnes de moules sont vraiment faites ? Et oui, ce n'est pas un mythe, c'est "notre" culture... Ahem.
    - Et enfin, qu'est ce qu'on trouve a cette braderie ? Ce sont les gens qui vendent leurs affaires, ou les magasins ? Tu trouves de tout, mouahahah ! C'est justement ce qu'il ya de bien.

Je devais y aller, et on m'a laissée tomber hier soir à 21h... :sad:

5. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Han le monde. Je me suis sauvée par le métro. Rihour je t'aime.

6. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

Carrément ! Y'a plus de monde que l'année dernière !
    Dans le vieux lille c'était le bordel monstre :eek:

7. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'y suis allée tout de même !
    En fait, ca m'a fait penser a un grand marché. Je n'ai vu aucune montagne de moules ( et c'est tant mieux ! ), je suis passée devant un stand et on m'a donné pleins de préservatifs, je me suis demandée si j'avais l'allure d'une fille qui passe son temps a faire l'amour tellement il m'en a donné, ahah. Et ma mère a fait une drole de tête, a murmuré a mon père " Il sont fous, elle a pas l'age " d'un ton indigné, pis on est parti vite de ce stand XD
    Sinon j'ai pris le métro pour la deuxième fois de ma vie et franchement, j'ai passé 20 minutes a prier. Peur de ma vie.
    Et je n'ai rien acheté sinon une ceinture, lol.

8. marmotte

marmotte
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je suis allée sur l'Esplanade et dans le Vieux Lille...

J'ai rien acheté mais j'ai récolté un bon mal de dos :sad:

9. Zoulie

Zoulie
    Expand Collapse
    Musique Addict

La braderie de Lille on y trouve de tout !

Ce qui est chiant c'est que c'est dégueulasse : 'y a du verre partout, des papiers, les poubelles dégueulent etc...
    Si ça craint ? Ouais la nuit ! Les gens font la fête, ils boivent ils cassent du verre etc...!
    Et il y a un risque à lequel on ne peut pas échaper : rester bloquer quelque part. C'est comme si on n'était dans la fosse d'un méga concert où il y a des pogos lol !
    Nan mais sinon, c'est super faut la faire on n'y fait des supers affaires !

10. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

je remonte ce topic (vive le recyclage lol)
    parce que c'est bientot la braderie de lille huhu
    et jvoulais savoir qui y aller, si yen a qui vont vendre etc
    voilà, j'attends ça avec impatience et j'espère trouver un tas de choses cute pis surtout du astroboy comme l'année dernière *_* et j'espère avoir des coups de coeur ^^ (pis aussi le porte monnaie plain ça aiderai lol)

11. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je ne me rappellais plus du tout avoir creer ce topic :eek:

Enfin bref cette année encore j'irai faire un tour mais pitié, pitié, faites qu'on ne me traine pas en métro.

12. Jaah_Luzeeh

Jaah_Luzeeh
    Expand Collapse
    ? La Vie C'est Comme Le Zizi Parfois C'est Dur ?

La braderie de Lille, j'en ai entendu parler, mais ca sera pas pour moi cette année.
    Surement l'année prochaine

Chargement...