La campagne choc d'Huggies (pipi-caca inside)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

(Lyna ayant déjà un jour fait caca mou dans la piscine, je plussoie l'utilisation d'huggies machin mon cul spécial maillot de bain)

3. Brunissende

Brunissende
    Expand Collapse
    I was an alien

Haha ! Je plussoie aussi, l'été dernier mon petit frère a eu la bonne idée de lâcher une bouse alors qu'on était tout les deux dans un bateau gonflable rempli à moitié d'eau, ma mère criait de ne pas renverser le bateau pour pas que ça aille dans toute la piscine... J'ai dû rester dans une eau pleine de caca mou jusqu'à ce que j'atteigne le bord, super souvenir :cretin:

4. Delphineee

Delphineee
    Expand Collapse

5. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

:sad: j'aime pas quand on fait croire aux gens que les bébés sont des créatures étranges et stupides qui parlent une autre langue que la notre en les SOUS-TITRANT (quand même ...)
    après on s'étonne que les gens parlent à leurs enfants comme s'ils étaient demeurés, genre "ah mais c'est qui qui a pris la baballe de clémentine ? c'est qui ? oh mais c'est papa !! c'est papa !! ooooooh mais ouiiiii, c'est papaaaaaaa !" :facepalm:
    (sinon j'avoue elle est quand même plutôt drôle cette pub)

6. Landa

Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

Parler comme ça à un bébé "oh titi a fait popo, il a bobo au bidou titi?" c'est certes niais, mais ça s'appelle du parler bébé, et même que ça aide l'enfant à structurer son langage! A condition bien sûr qu'on ne lui parle pas comme ça des années. Bien sûr.

Mais sinon en fait je n'arrive pas à faire le lien entre les sous-titrage des bébés (qui se veut plus drôle qu'autre chose) et le parler bébé des parents....

7. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

t'en es sure (genre c'est "prouvé") ? ma moman (qui s'y connait un peu puisque pédiatre) m'a toujours dit le contraire, mais bon elle est loin d'être experte dans le domaine, j'avoue !

le lien c'est que ça fait un peu genre "les bébés sont des êtres à part un peu concons, ils parlent bizarrement et font plein de bave, il faut parler lentement et dans leur langage, s'adapter à eux pour qu'ils comprennent etc" ...
    en plus de ça je sais pas si ça a trop de rapport mais l'espèce de "parler jeune" qu'ils emploient ("trop la honte !") ça m'énervveeeeeeeee !!

8. Landa

Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui c'est prouvé, du moins c'est ce que j'ai appris à mon école d'orthophonie :) Je ne me souviens pas de tout (si une ortho passe par là qu'elle m'excuse, je n'ai pas encore revu tous mes cours).
    En fait le bébé se sert beaucoup de la prosodie (la musique de la phrase, l'intonation), et du rythme des phrases pour structurer son langage. Quand ils babillent ils répètent des consonnes, des syllabes genre bababa, et nous comme on trouve ça mignon, on les imite et le fait de les imiter, ça leur confirme à eux qu'ils viennent de faire un truc que tu as compris, que tu sais refaire, du coup il va le refaire...Et puis ça évolue jusqu'à des petits mots (en gros hein).
    Mais encore une fois, dès que l'enfant rentre dans le langage avec des vrais petits mots et des petites phrases, -et même si le parler bébé est construit correctement du point de vue syntaxique (enfin mon super exemple l'est) - c'est plutôt logique de lui parler normalement avec des mots tout bien dits. Comme ça il va enrichir son lexique, même s'il ne peut pas prononcer tous les sons.
    C'est toute une aventure l'apprentissage du langage!

Chargement...