La carte du monde à gratter — Idée cadeau cool

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 décembre 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aime tellement ce cadeau ! Par contre, j'ai un problème avec la notion de "pays visités". Ex : je suis allée à Saint-Pétersbourg et à Houston, mais je n'arriverai pas à gratter la Russie et les States qui sont d'immenses pays par rapport ce que j'en ai vu. Bref, j'ai toujours eu un blocage en général avec les pays visités - dans les discussions, etc...

3. Galaxie.

Galaxie.
    Expand Collapse
    Guest

Comme @Suomi, je ne gratterais que la région visitée, sinon je trouve que c'est un petit peu de la triche.
    (Mais après, ce n'est pas un concours, chacun fait ce qu'il veut hein...)

Question: est-ce que tous les pays sont de la même couleurs une fois grattés ?

4. Lou-Anne

Lou-Anne
    Expand Collapse
    FAIM

Je surenchéris!  sur le site de mégagadgets j'ai trouvé le grand modèle (que j'ai commandé et qui est nickel) à 15,95 €:zizinoel:(je l'avais eu à 13 et des bananes il y a quelques semaines).
    d'ailleurs en restant un peu trainer sur le site j'avais eu un code promo de 10% en pop-up au bout de quelques minutes !
    @Galaxie.
      oui les pays sont de couleurs différentes, et plutôt très colorés et un peu flash, ça contraste bien avec le doré à gratter

#4 Lou-Anne, 9 décembre 2013
    Dernière édition: 9 décembre 2013
  5. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui, chacun fait comme il veut. Certaines considèrent que mettre les pieds dans un pays signifie que tu l'as visité, je n'ai pas de problème avec ça. C'est juste ma vision du voyage, je suis une adepte du tourisme lent, alors quand je passe 4 jours à Saint-Pertersbourg en coup de vent, je ne peux pas dire que j'ai visité le pays. Tout ça est subjectif :d Gratter la région visitée, je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée :)

Edit : @lou-anne :worthy:

6. Clamya

Clamya
    Expand Collapse

Yeaaaah je l'ai acheté ce matin pour mon frère qui voyage pas mal :) Je l'ai eu chez Nature et Découverte effectivement !:paillettes:

7. Mona Lise.

Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je l'aiiiiii :snowman:
    Bon ben du coup je vais pas l'offrir à ma famille :d

8. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

C'est méga-méga cool, mais je suis la seule à trouver ça un peu cher ... ?

9. La Mélu

La Mélu
    Expand Collapse
    Du chaos naissent les étoiles.

Houlala, je l'avais vue au Canada justement,

j'avais hésité à la prendre, elle est beeeeeelle !

Mais j'en cherche une depuis belle lurette,

qui soit grande classe comme celle-ci,

et pas à gratter, justement !

Si jamais vous auriez une idée

où je pourrais trouver cela ?

;)

10. Bountyline

Bountyline
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Avec le code MAISON25, ya moins 25% sur Urban outfitters, soit 21,75€ la grande carte :)

11. Madny

Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

Pour info les filles j'ai cette carte et il y a les villes sous la pellicule à gratter donc on peut juste gratter une partie d'un pays :)

12. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Ho, mais c'est génial!
    Un cadeau parfait pour ma maman grande voyageuse :)

Chargement...