@keyhlina : Reste cool, tu as sûrement marqué au-dessus "en attente d'expédition"
ça veut juste dire que le paiement de ton achat a été validé et qu'il reste 10 jours au vendeur pour qu'il envoie ta commande. Ca passe ensuite au statut "Articles en attente d'acceptation" = expédié, en cours de livraison
@Esokishi : C'est la première fois que j'entends ça. Petite recherche sur la FAQ :
http://activities.aliexpress.com/adcms/help-aliexpress-com/cancel_order.php
If you choose the first or second reason, the order will be cancelled due to buyer's fault and the supplier will not be punished. However, if you choose any other reasons and choose Yes option to submit a complaint against the supplier, your supplier will be punished and the related product will be removed from AliExpress.
If an agreement is reached, the supplier will not ship the order and the transaction will be cancelled automatically.
If no agreement is reached, the supplier will continue to ship the order.
Traduction (et explication) à la louche :
Quand tu annules, tu dois fournir une explication
Option 1 et 2, c'est l'acheteur qui est responsable donc le vendeur ne sera pas puni [sic]
option suivante, c'est le vendeur qui est en tort, et son produit sera même retiré de la vente
En plus de ça, le vendeur doit valider de son côté l'annulation :
si annulation côté acheteur + annulation côté vendeur = annulation de la commande donc remboursement.
si annulation acheteur + confirmation vendeur = paiement validé et envoi du produit
ça pue un peu, le message de ton vendeur.
Alors, soit tu fais comme il a dit et tu récupères tes billes. Ou tu fais la procédure pour dire qu'il a pas été réglo dans l'affaire (son email à l'appui) mais tu peux galérer à récupérer ton argent ?
@Aethelthryth. : Pas merci du tout, mais du tout du tout !
*ajoute le foulard à sa wishlist*