La caverne d'Aliexpress

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Monsieur B., le 16 mai 2015.

  1. Evil Knievel

    Evil Knievel
    Expand Collapse

    Une petite question concernant le site: je n'ai plus accès à mon compte parce que soit disant "activité inhabituelle détectée" (???) et il faut que je confirme mon identité en donnant mon numéro de tél. Je recevrai un code pour vérifier que c'est bien moi si j'ai bien compris.
    OK, mais... j'ai pas envie de donner mon numéro! C'est en donnant son numéro partout sans raison qu'on se retrouve avec des appels de pub tous les jours et des SMS inutiles et si je peux m'en passer, ma vie est plus belle.
    Bref, est-ce que ça vous est déjà arrivé ou avez-vous des conseils les filles? Merci !!!
     
    ----- Publicité -----
  2. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

    @Evil Knievel Refais un nouveau compte avec une autre adresse mail ?
     
    Kiwi-kiwi a BigUpé ce message
  3. Evil Knievel

    Evil Knievel
    Expand Collapse

    @Aesma Oui c'est vrai, merci :) !
     
  4. Madeline et cie

    Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

    @100drillon Un retour sur les sacs pour le vrac ?
    Et au fait ça passe dans les magasin, parce que je me sent trop bête pour faire 5 mètre du magasin à chez moi d'uttiliser tant de plastique et cie...
     
  5. c.paris67

    c.paris67
    Expand Collapse

    Je trouve aussi que les prix ont gonflés... d'ailleurs à ce propos, question...
    Est-ce qu'ils pratiquent des soldes aussi pendant nos périodes de soldes qui commencent le 27 juin pour nous ?
     
  6. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    J'ai acheté un t-shirt sensé être en coton, le soucis, c'est qu'il n'est clairement pas en coton mais dans une matière synthétique très désagréable. Je voudrais ouvrir un litige, mais je ne vois pas comment prouvé qu'il n'est pas en coton, ce n'est pas visible sur une photo et forcément il n'y a pas d'étiquette.
    Est ce que ça vous ai déjà arrivé de recevoir un produit dans une autre matière que celle annoncé (pas forcément un vêtement) et comment est ce que vous avez réussi à le justifier?
     
  7. c.paris67

    c.paris67
    Expand Collapse

    Difficile à prouver, mais tu n'as rien à perdre à ouvrir un litige, tu verra où ça mènera. Perso, je tenterai le litige. Je jouerai avec les photos, si synthétique, le textile va briller je pense, alors que le coton ne brillera pas, tu peux jouer sur ça dans les arguments.
     
    narvali14, Treize et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  8. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    @c.paris67 , merci du conseil, je vais tester
     
  9. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Question technique : mon deuxième tissus est (enfin) arrivé dans mon bureau de poste et j'ai reçu hier l'avis de passage (quoiqu'il avait largement la place pour le mettre dans la boîte et que ce n'est pas un recommandé, mais bref). Sauf que j'ai un soucis de logistique et je ne suis pas certaine si mon choix est le bon. Je ne peux pas aller le récupérer avant vendredi en journée mais je risque fort de rentrer après que le délai d'attente d'acceptation soit passé. En gros là où je vous parle, jeudi 21 à 8h31 heure locale, il me reste 1jour15h de délai. Mais demain (vendredi) je pars pour divers rendez-vous et je ne suis pas certaine que je rentre à temps (et que je m'en souvienne) pour confirmer l'envoi.

    Je me dis qu'il est préférable que je laisse le délai se terminer, au cas où je pourrais rentrer à temps, et qu'au pire je peux envoyer un message privé au vendeur pour lui dire que je l'ai récupérer hors délai. Mais en même temps, je ne serai pas protégée si jamais il y a un vice. Dilemme dilemme. Que feriez-vous?

    Oh et je précise que je suis obligée de rentrer chez moi pour faire la confirmation. Je n'ai pas l'application sur mon téléphone et je n'ai pas accès à la 3G ni à des points Wifi. Vive mon pays :cretin:
     
  10. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    @foliana , le délai, ce n'est pas pour te protéger toi mais pour protéger le vendeur, si tu n'as pas ouvert de litige avant la fin du délai, aliexpress considérera que tout va bien et que tu ne pourras plus après. Il vaut mieux que tu demande une prolongation du délai
     
    foliana a BigUpé ce message
  11. Fraisee

    Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

    @Aesma au final, ma faiblesse m'as rattrapée, j'ai commandé le tea-shirt et il est arrivé ce matin :cretin::loveeyes: le flocage me semble de plutôt bonne qualité, à suivre après le premier lavage !

    Du coup, @Sugar&Sarcasm tu as reçu le sac rectangulaire? J'ai attendu un peu voir s'il m'intéressait toujours, j'ai oublié et au final... M*Littl*Bo* a fait un partenariat ce mois-ci et j'en ai reçu un rond assez similaire :ninja:
     
    Aesma et Saucisson. ont BigUpé.