La Chine prévoit d'utiliser la reconnaissance faciale pour éviter les crimes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 29 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La vulgarité, ça me fait chier.

Connaissant le grand amour de la Chine pour les droits humains (non), c,est sûr que ça va également servir à traquer les dissidents politiques. Et il y a des chances que d'autre pays, même «démocratiques» s'y mettent.

eloylö, Mukru, Daily Mail et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

Ou comment la dystopie devient réalité. :goth:

eloylö, ~*Galaxy*~, Daily Mail et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. jorda

jorda
    Expand Collapse

Ouie ouie ouie! Et si le logiciel de reconnaissance fonctionne mal et confond une personne avec des traits très similaires à la place? :ninja:

eloylö a BigUpé ce message
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

à vrai dire, je ne connais pas un seul exemple de dystopie qui ne se soit pas réalisée.

à ce propos, il y a une vidéo du fossoyeur de films qui aborde le sujet.

Kounette, ben quoi ?, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

@skippy01 Il reste quand même de nombreuses dystopies non réalisées : american nightmare (je considère perso comme de la dystopie), hunger games, Fahrenheit 451 et là je me contente de citer des œuvres plutôt connues. (Alors par contre je n'ai pas cité 1984, car j'ai l'impression que dans certains pays ça l'est... Du coup je ne m'avancerai pas. :erf:)

Même si le monde va pas super bien (doux euphémisme), je me dis qu'on a toujours l'espoir et la force de changer les choses. :happy:

lafillelabas, Kopses, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Même chez nous, ça l'est. Ce ne sont pas le incarnations de Big Brother qui manquent: Facebook, affaire Snowden, loi renseignement, etc...

Et puis, les appellations officielles euphémisantes, qu'est-ce que c'est sinon une ébauche de novlangue ?

eloylö, Thinocephale, Sassegra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Pourvu qu'on n'ait pas ça en France, dire que chez nous impossible d'avoir une transparence sur les fichés S et que c'est loin d'être seulement les apprentis djihadistes qui sont concernés :goth:

Edit: @skippy01 jsuis pas trop d'accord avec le rapprochement aec la novlangue, pour moi dans 1984 les mots disparaissaient parce qu'intrinsèquement liés à leurs concepts; par exemple pas de mot pour révolution, donc la révolution n'existait pas dans la tête des gens; c'est comme ça que j'ai compris la novlangue, pas un système où, au contraire, on rajoute des mots pour désigner des nouvelles choses, aussi euphémismes soient-ils :hesite:

eloylö, Daily Mail, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Oh wtf je viens de tilter
    Pour «éviter» les crimes?
    Pour éviter les récidives plutôt non?
    Parce que sinon c'est Minority Report ça va pas du tout ça :trelawny:
    Edit: 1 bigup pour l'article, en le lisant je vois que tu y as pensé aussi
    Mais wtf
    Qu'est ce qui est criminel comme comportement et qui peut être évité avoir une caméra de surveillance?? Genre je cours après un pote pour le rattraper, c'est suspect? Je retire des sous à 2h du mat, c'est suspect? Je pige pas là

lafillelabas, GroundControl et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. Emel-

Emel-
    Expand Collapse
    Ghurabaa’ hakazhal ahraaru fii dunya-al ‘abeed.

@Kaus Australis
    Avec des logiciels intégrés aux caméras de surveillance permettant de prendre en compte la température corporelle, le haussement de voix, la gestuelle etc. Sans aller jusqu'en Chine, c'est dans les cartons de la SNCF.
    On franchit un nouveau cap sous couvert de prévention. Quant-à la reconnaissance faciale, j'imagine qu'on y viendra sous peu. Et comme c'est pour notre "sécurité", les gens sont contents et n'y voient pas d'inconvénients.

eloylö, ~*Galaxy*~, Alba Perséphone et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. GroundControl

GroundControl
    Expand Collapse
    Can you hear me, Major Tom ?

Est-ce que la reconnaissance faciale permet d'éviter la corruption ?
    :lunette:

eloylö, Camaeleon, lafillelabas et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Il y a déjà eu des gens suspectés pour moins que ça. Crois-moi, tu serais étonnée.

eloylö, ~*Galaxy*~ et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
Chargement...