La crème de jour : à quoi sert-elle & comment la choisir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 24 janvier 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    ----- Publicité -----
  2. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    je confirme pour la crème de Lidl, testée et approuvée ici aussi, j'avais commencé par celle pour les pieds, j'ai fini par prendre le déo, le gel douche, la crème de jour, il n'y avait plus le shampoing, par contre mon lidl n'en n'a plus, je regrette de ne pas avoir fait de stock...
     
  3. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Sinon la Vichy Oligo 25 anti teint terne est super top. Elle coûte une quinzaine d'euros, elle dure suuuuuper longtemps (bon par contre vu que c'est un pot, vu la durée de vie faut ptetr prévoir un batonnet pour l'application, moi j'y vais aux doigts propres après la douche, mais hein) et elle fait vraiment le teint plus frais.
    Elle hydrate bien (ça va pour une peau normale ou mixte, trop gras pour une peau grasse et pas assez pour une peau sèche), pas de réaction alors que j'ai la peau plutôt sensible, franchement je la SURKIFFE.
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai une peau mixte,et assez sensible.
    Je ne grossis,donc possibilité de manger exactement ce que je veux,génial vous me direz?ERREUR!!!C'est ma peau qui en souffre peu de temps après,impossible aujourd'hui de manger un Mc Do sans traiter ma peau le soir même sinon c'est le gros bouton assuré.
    J'ai donc changé de maquillage et de produits de beauté.J'utilise depuis peu la gamme NUXE et une crème de jour 24 hydratante mais pas trop,juste ce qu'il faut.
    [​IMG]
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai une peau à la fois sèche (tire, pèle sur les joues et le front principalement), acnéique, sensible et grasse par moment sur les zones sèches.

    Dans mon cas, je ne sais plus quoi faire.
     
  6. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    dans ce cas tu as sans doute la peau mixte et déshydratée... elle manque donc d'eau, pas de gras (elle ne peut pas être graissée si tu es acnéique !).
    la crème bioderma hydrabio light est super désltérante et réservée aux peaux sensibles. si tu as déjà une crème, dans ce cas utilises le sérum de la même gamme en dessous (hydrabio concentré hydratant de bioderma), ça réhydrate sans rajouter du gras et donc ça ne favorise pas les boutons
     
  7. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bon alors j'utilise une crème hydratante/ matifiante, été comme hiver. Ce n'est pas super efficace pour hydrater, mais j'ai peur d'avoir la peau qui regraisse, en utilisant une crème de jour (même celles qui sont proposées) ou au contraire que ça rende la peau encore plus sèche (mauvaise expérience avec le bioderma vert).

    La meilleure solution doit être d'essayer plusieurs produits, jusqu'à trouver son bonheur...
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne sais pas trop, ce n'est pas non plus la zone "T" qui est à problème donc c'est bizarre. J'ai eu la peau bien plus grasse et boutonneuse pendant l'adolescence (les produits la rendait encore plus grasse), mais là c'est différent.

    J'ai la peau très sèche sur tout le corps (très fine, elle pèle, elle craque, c'est la classe) et j'ai généralement moins de boutons quand j'utilise un lait hydratant classique type mixa (généralement j'en mets 1 jour sur 2). C'est très bizarre, j'avais lu des témoignages d'acnéiques adultes expliquant que leur peau était sèche et non grasse et que tous les traitements aggravaient la situation. Je dois aussi dire que je n'ai pas de boutons blancs et très rarement de gros boutons rouges.
    La peau devient surtout grasse quand j'ai mes règles ou que je mange des trucs gras (oui, chez moi c'est pas un mythe), j'ai parfois un bouton blanc au niveau du menton quand j'ai mes règles mais sinon c'est des petits boutons.
    J'ai aussi la peau qui graisse quand j'utilise des produits contre l'acné (ou que j'alterne haut chaude et froide sur le visage), là elle devient vraiment brillante.

    En revanche, je crois que j'ai les pores très visible sur les joues (même si après vérification, ça s'est vachement atténué cette année au niveau des points noirs et tout) ce qui indique normalement une peau très grasse.

    J'ai une amie qui a exactement le même problème, elle m'a dit qu'un dermato lui avait dit que sa peau était sèche et que si un jour elle n'avait plus d'acné, ça serait une catastrophe et en gros qu'assécher la peau pour traiter faisait produire plus de sébum et aggravait la situation et que l'acné venait d'un besoin de compenser la "sécheresse". :eh:

    (à savoir : j'ai aussi de très classes marques sur le front depuis mes 15ans, je crois qu'on appelle ça des rides...).

    C'est un peu compliqué mais c'est vrai qu'après avoir utilisé plein de produits différents, j'ai l'impression que rien ne conviendra jamais. Je ne supporte pas le maquillage (ça gratte et ça pique, même "fluide") mais je n'ai pas d'allergies donc les boutons ne viennent pas de là, pour moi c'est vraiment le reste d'acné.
    Là, j'utilise des produits de pharmacie pour les peaux sensibles (hydratant) et dès que j'en mets, ça tire pendant quelques minutes. (Je n'habite pas en France mais je vais voir si je peux trouver des trucs)
     
  9. Aiika

    Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

    Comment on fait à savoir si notre peau est déshydratée? Et est-ce que le surplus de gras vient justement d'un manque d'hydratation?
     
  10. Le grand méchant loup

    Le grand méchant loup
    Expand Collapse
    Ventre-à-pattes

    - Sebium de Bioderma

    Je l'ai testé et je n'aimes pas du tout. La texture est bizarre et je pense qu'au final ça a plus fait de mal à ma peau qu'autre chose.
     
  11. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Taciturne

    J'ai une peau à la con. Je cumule: zone T très grasse MAIS déshydratée, petits boutons, pas mal d'eczéma, plaques de sécheresses. En gros un bouton d'acné peut côtoyer une plaque d'eczéma sur mon menton, le tout le même jour.

    J'utilise la crème Factor 4 de chez Lutsine pour les zones grasses. C'est la seule crème, de toutes celles que j'ai testée, qui laisse ma peau douce, et nette. Toutes les autres (de n'importe quelle gamme de pharmacie, produits de la dermato etc) m'ont refilé des boutons en pagaille.

    Pour les zones séches / craquelées, j'utilise Exoméga de A-Derma. Là encore, c'est la seule que ma peau tolère, je ne peux pas vivre sans, sinon ma peau me brûle (et encore, c'est faible de le dire). Je dois en mettre au moins 3 fois par jour sur les zones sinistrées, mais quel soulagement!

    Je ne pourrais pas vivre sans crème, je m'en tartine au moins deux fois par jour, d'ailleurs c'est un geste que je garde de l'enfance (ma mère m'a habituée à en porter). Je pense que c'est plus qu'essentiel pour protéger la peau, ne serait-ce que contre la pollution, les UV, le froid... Et pour éviter de vieillir trop vite :rotate:.
     
  12. FLT

    FLT
    Expand Collapse
    Something borrowed

    Oh, j'ai toujours cru (stupidement) que peau mixte = peau normale, alors que pas du tout !

    Donc si la peau n'est ni sèche, ni grasse et que la fameuse zone T n'a pas de problèmes particuliers ? Qu'il y a juste quelques "points noirs" par ci par là et des petites rougeurs au niveau des mâchoires (enfin, sur le bas du visage)(mais pas au point de pouvoir être qualifiées de rosacée) ? C'est quoi notre type de peau ? Et avec quelle crème se tartiner ?

    Pour l'instant j'utilise... une crème pour les mains. Ah ah. Je sors...