La cuisine au micro-ondes : mode d'emploi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 31 juillet 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. Cherlindrea

Cherlindrea
    Expand Collapse
    Mélange instable

Article intéressant même si je ne suis pas du tout fan de la cuisson au micro-onde, ça peut dépanner si on est pressé de manger.
     ou si on n'a qu'un micro onde dans son appartement.
    Mais je préfère prendre mon temps pour faire à manger que d'utiliser le micro-onde. Je trouve que les aliments n'ont pas le même goût.
    Et puis la cuisson au micro-onde n'est peut être pas si bonne pour la santé.

3. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

Ah je crois bien que cette article m'apprend beaucoup de chose. Faut dire moi et le micro-ondes ça fait deux. Y'a quelques années j'y ai mis le beurre avec son emballage...en allu. Ouai voilà. (qui as mis le feu au beurre ? :crying:)

4. Brunette_

Brunette_
    Expand Collapse
    En mode (Disciple) Ninja hyperactive \o/

Les micro-ondes c'est super pour faire les "brownies in a mug", omg c'est un délice, j'en suis fan :bave:

C'est décidé, plus tard j'aurai un micro-onde!!! \o/

5. Akeera

Akeera
    Expand Collapse
    あきら

Un article intéressant mais personnellement j'évite le plus possible de micro-onder ma nourriture puisque pour l'instant les conséquences nocives ou non sur la santé ne sont pas encore vérifiées et ce que j'ai pu trouver en me renseignant sur diverses sources et selon certaines expériences m'a plus inquiétée qu'autre chose...
    Il faut savoir que le micro onde change la structure moléculaire des aliments au cours de la cuisson, ils n'ont donc plus du tout les mêmes propriétés nutritives et peuvent même devenir nocifs ou ne pas être assimilées par le corps.
    Bref, je préfère en rester à ma bonne vieille casserole, j'ai confiance en elle! Après je comprend qu'on puisse trouver beaucoup d'avantages au micro onde mais je préfère privilégier ma santé!

Constanceuh et CharlieWazka ont BigUpé.
  6. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

J'allais dire la meme chose !
    Honnêtement, j'aimerais meme arreter de m'en servir ~
    et privilegier le rechauffage de la bouffe au four ou a la poêle

7. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

je suis peut etre une grosse boulette mais moi j'ai jamais réussi à cuisiner quoi que ce soit au micro onde ...
    J"avais essayer les cookie ca m'avait un truc dégueu tout sec mais je suis surement une quiche

8. Shinai

Shinai
    Expand Collapse
    Exploding ovaries.

Owiii, merci pour cet article ! Je suis sûre que ça va révolutionner ma vie culinaire \o/.

J'adore cuisiner des (bons) petits plats mais je suis également une grosse flemmarde, le micro-onde pourra donc être un super compromis :d

9. yaelle

yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

Oh ouiii moi je fais déjà mes pommes de terre au micro-ondes et puis mes oeufs pochés aussi :
    mettre 4 cuillères à soupe d'eau dans un ramequin profond, un peu de sel et au micro-ondes à donf' mais à peine une minute genre 45 secondes et c'est prêt !

Bon il ne sont pas parfaitement ronds, ils ressemblent aux oeufs au plat mais avec le jaune enfermé bien coulant, miam !  :bave:

10. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

J'utilise beaucoup (pour ne pas dire exclusivement) le micro-ondes, parce que
    1) c'est rapide et
    2) pas la patience de rester à côté d'une casserole sur le feu, et comme la cuisine n'est pas au même étage que mon bureau, je repars travailler et.... ben ça crame régulièrement (mmm mais quelle est cette odeur qui vient de la cuisine? ah f...k...)

ouais c'est vrai, c'est peut-être pas très bon pour la santé, mis alors on n'utilise plus le GSM, on bouffe plus d'aspartame, etc.

11. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Article fort enrichissant ! Merci Gingermind ! :chat:

12. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Le petit chat dans le micro-onde comme illustration de l'article, c'est magique! :yawn:

Chargement...