La danse dans le monde de l'art, l'art pauvre.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Laissecelit, le 12 avril 2014.

  1. Laissecelit

    Laissecelit
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Salut tout le monde !


    La danse étant l'art le moins représenté (pour preuve, presque aucun sujet sur le forum...), je me suis dit, pourquoi pas en créer un ?

    Pour débattre, parler des danses, de la danse en général, parler de ses impressions après un spectacle, parler des différents événements dans les régions ou encore se passer quelques tuyaux d'auditions, bref pour DISCUTER de la danse comme on pourrait discuter du cinéma.

    Avis aux âmes passionnées :happy:
     
  2. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je ne suis pas particulièrement passionnée par la danse mais dimanche je suis allée voir une représentation à la grande Halle de la Vilette dans le cadre du festival Haute tension.

    La chorégraphe, Anne NGuyen a mis en scène de la danse hip-hop sur de la musique classique. Pendant le premier morceau je me suis dit "oh purée qu'est ce que je fais là?" et puis finalement j'y ai pris goût! Certains passages de danse son assez drôle et finalement c'est beau et poétique. J'ai été impressionnée, je pense que ça doit être difficile de danser sur un autre rythme que celui de la musique.

    Des infos ici: http://www.villette.com/fr/agenda/hautes-tensions-2014-cie-par-terre.htm
     
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Pour celles qui habitent en Belgique, j'ai eu la chance de tomber complètement par hasard sur la Maison Béjart au détour d'une rue de Bruxelles et d'y voir une expo qui est toujours en cours :) Le chorégraphe a habité dans le loft à l'étage, où se trouve l'expo, et l'étage du dessous était son studio de danse (qui est encore aujourd'hui une salle où on peut prendre des cours). Il y a de très belles et nombreuses photos, des études de costumes, des lettres... Et sa bibliothèque qui a été conservée en partie et qu'on peut voir. Les personnes qui tiennent l'expo sont très sympa et parlent volontiers du chorégraphe.

    Pour celles que ça intéresserait, c'est au 49 rue de la Fourche, pas très loin de la station De Brouckere. C'est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h.

    [img=500x351]http://www.philippepache.com/images/dance/68.jpg[/img]
     
  4. Laissecelit

    Laissecelit
    Expand Collapse
    A bouffé du clown


    Sais-tu jusqu'à quand dure l'expo ?
    J'habite à Lille je pourrais y passer si jamais j'ai l'occasion ! ça a l'air vraiment intéressant, même si je suis pas forcément très fan de travail de Béjart (mais qui reste cela dit un grand nom !)
     
  5. Laissecelit

    Laissecelit
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    @Mojito Ah oui j'ai entendu parler de cette pièce là ! C'est assez intéressant les décalage comme ça par rapport au style de danse et la musique, ça amène à d'autres univers souvent.

    C'est vraiment un avantage d'être sur Paris pour ça... Au niveau de la danse il s'y passe énormément de choses tout le temps. Je veux déménager :crying:
     
  6. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Apparemment c'est devenu une expo permanente :d Plus d'infos ici
    Edit : j'ai oublié de préciser, c'est payant, mais 5€ je trouve que ça vaut le coup :)
     
    #6 Hawley, 13 avril 2014
    Dernière édition: 13 avril 2014
  7. Altahina

    Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

    A Lausanne on a une station de métro en hommage à lui... Et dans une des salles de la ville, y'a souvent des spectacle de la troupe du Balet Béjart.

    Moi j'ai commencé la danse (classique et pole dance) y'a un mois, et c'est absolument génial! ça fait du bien et je vois déjà les résultats.

    Sinon, hier soir j'ai été voir le spectacle "Swan Lake Reloaded". Et c'était absolument stupéfiant! C'était puissant, fort, vraiment magnifique!!
     
  8. Laissecelit

    Laissecelit
    Expand Collapse
    A bouffé du clown


    @Altahina C'est super décalé ! ça reprend l'histoire initiale ou ça s'en éloigne ?
    ça me fait penser à cette version du Lac :

    http://www.youtube.com/watch?v=qnsZTQOvLj0

    La pole dance, ça m'a toujours intéressé ! Je suis toujours super impressionnée quand je vois des vidéos. J'ai une amie qui a commencé à en faire également et les progrès ont l'air de se faire facilement en fait.

    Personnellement je viens du contemporain. J'ai fais un peu de modern/jazz quand j'étais petite mais c'est tout. Je fais un peu de classique cette année dans mes études car je suis en première année de licence danse à Lille. Voili voilou ! :)
     
    #8 Laissecelit, 13 avril 2014
    Dernière édition: 13 avril 2014
  9. Altahina

    Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

    @laissecelit ça garde l'hisoire de base, par contre au niveau de la musique y'a des différences claires, comme on peut l'entendre^^ Mais on retrouver quand même plusieurs morceaux qui sont restés classique. Comme le pas de quatre et le final.

    D'ailleurs le pas de quatre... Superbe! Elles l'ont fait couchée par terre. Donc on voyait juste le mouvement des pieds et à un moment de la musique elles se relevaient.
     
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    La danse :jv:

    J'ai fait de la danse petite, puis de la gym, puis encore de la danse, mais cette fois indienne (un an de classique Bharata Natyam, 2 ans de Bollywood)

    J'aime beaucoup la danse classique (La lac des Cygnes <3) mais j'aime aussi des choses plus recentes comme Bejart (je l'aime beaucoup, j'ai du voir deux spectacles de lui, j'ai aussi un DVD) et j'adore la compagnie "Netherlands Theater II" que j'ai aussi vu 2 fois ~



    La belle epoque c'est quand j'habitais a Lyon : il y a La maison de la danse et c'est juste fabuleux.

    Ca fait longtemps que je n'ai plus vu de spectacle par contre :goth:
     
  11. lireladanse

    lireladanse
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    S'il y a des passionnées, ou même de simples curieuses, je vous conseille la nouvelle revue qui vient de sortir, sur la danse, sur toutes les danses : Ballroom. C'est un trimestriel, on peut s'abonner, il y a aussi un site internet (ballroom-revue.net) moins fourni que la revue papier, qui fait une petite centaine de pages tout de même. Claire Chazal en a fait la promo dans son journal de 13h samedi, c'est une vraie amateur de danse, on la voit souvent en tant que simple spectatrice...

    Avis à tout ceux qui aiment un tant soit peu la danse, car elle n'est pas présente dans les médias, et je salue cette nouvelle initiative. Longue vie à Ballroom ! Abonnez-vous !

    Chorégraphiquement vôtre,
     
Chargement...