La danse dans le monde de l'art, l'art pauvre.

4 Octobre 2012
7
2
364
Salut tout le monde !


La danse étant l'art le moins représenté (pour preuve, presque aucun sujet sur le forum...), je me suis dit, pourquoi pas en créer un ?

Pour débattre, parler des danses, de la danse en général, parler de ses impressions après un spectacle, parler des différents événements dans les régions ou encore se passer quelques tuyaux d'auditions, bref pour DISCUTER de la danse comme on pourrait discuter du cinéma.

Avis aux âmes passionnées :happy:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pour celles qui habitent en Belgique, j'ai eu la chance de tomber complètement par hasard sur la Maison Béjart au détour d'une rue de Bruxelles et d'y voir une expo qui est toujours en cours :) Le chorégraphe a habité dans le loft à l'étage, où se trouve l'expo, et l'étage du dessous était son studio de danse (qui est encore aujourd'hui une salle où on peut prendre des cours). Il y a de très belles et nombreuses photos, des études de costumes, des lettres... Et sa bibliothèque qui a été conservée en partie et qu'on peut voir. Les personnes qui tiennent l'expo sont très sympa et parlent volontiers du chorégraphe.

Pour celles que ça intéresserait, c'est au 49 rue de la Fourche, pas très loin de la station De Brouckere. C'est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h.

[img=500x351]http://www.philippepache.com/images/dance/68.jpg[/img]
 
4 Octobre 2012
7
2
364
hawley;4690158 a dit :
Pour celles qui habitent en Belgique, j'ai eu la chance de tomber complètement par hasard sur la Maison Béjart au détour d'une rue de Bruxelles et d'y voir une expo qui est toujours en cours :)


Sais-tu jusqu'à quand dure l'expo ?
J'habite à Lille je pourrais y passer si jamais j'ai l'occasion ! ça a l'air vraiment intéressant, même si je suis pas forcément très fan de travail de Béjart (mais qui reste cela dit un grand nom !)
 
4 Octobre 2012
7
2
364
@Mojito Ah oui j'ai entendu parler de cette pièce là ! C'est assez intéressant les décalage comme ça par rapport au style de danse et la musique, ça amène à d'autres univers souvent.

C'est vraiment un avantage d'être sur Paris pour ça... Au niveau de la danse il s'y passe énormément de choses tout le temps. Je veux déménager :crying:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
laissecelit;4690817 a dit :
hawley;4690158 a dit :
Pour celles qui habitent en Belgique, j'ai eu la chance de tomber complètement par hasard sur la Maison Béjart au détour d'une rue de Bruxelles et d'y voir une expo qui est toujours en cours :)


Sais-tu jusqu'à quand dure l'expo ?
J'habite à Lille je pourrais y passer si jamais j'ai l'occasion ! ça a l'air vraiment intéressant, même si je suis pas forcément très fan de travail de Béjart (mais qui reste cela dit un grand nom !)

Apparemment c'est devenu une expo permanente :d Plus d'infos ici
Edit : j'ai oublié de préciser, c'est payant, mais 5€ je trouve que ça vaut le coup :)
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
hawley;4690158 a dit :
Pour celles qui habitent en Belgique, j'ai eu la chance de tomber complètement par hasard sur la Maison Béjart au détour d'une rue de Bruxelles et d'y voir une expo qui est toujours en cours :) Le chorégraphe a habité dans le loft à l'étage, où se trouve l'expo, et l'étage du dessous était son studio de danse (qui est encore aujourd'hui une salle où on peut prendre des cours). Il y a de très belles et nombreuses photos, des études de costumes, des lettres... Et sa bibliothèque qui a été conservée en partie et qu'on peut voir. Les personnes qui tiennent l'expo sont très sympa et parlent volontiers du chorégraphe.

Pour celles que ça intéresserait, c'est au 49 rue de la Fourche, pas très loin de la station De Brouckere. C'est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h.

[img=500x351]http://www.philippepache.com/images/dance/68.jpg[/img]
A Lausanne on a une station de métro en hommage à lui... Et dans une des salles de la ville, y'a souvent des spectacle de la troupe du Balet Béjart.

Moi j'ai commencé la danse (classique et pole dance) y'a un mois, et c'est absolument génial! ça fait du bien et je vois déjà les résultats.

Sinon, hier soir j'ai été voir le spectacle "Swan Lake Reloaded". Et c'était absolument stupéfiant! C'était puissant, fort, vraiment magnifique!!
 
4 Octobre 2012
7
2
364
altahina;4691483 a dit :
Moi j'ai commencé la danse (classique et pole dance) y'a un mois, et c'est absolument génial! ça fait du bien et je vois déjà les résultats.

Sinon, hier soir j'ai été voir le spectacle "Swan Lake Reloaded". Et c'était absolument stupéfiant! C'était puissant, fort, vraiment magnifique!!


@Altahina C'est super décalé ! ça reprend l'histoire initiale ou ça s'en éloigne ?
ça me fait penser à cette version du Lac :

http://www.youtube.com/watch?v=qnsZTQOvLj0

La pole dance, ça m'a toujours intéressé ! Je suis toujours super impressionnée quand je vois des vidéos. J'ai une amie qui a commencé à en faire également et les progrès ont l'air de se faire facilement en fait.

Personnellement je viens du contemporain. J'ai fais un peu de modern/jazz quand j'étais petite mais c'est tout. Je fais un peu de classique cette année dans mes études car je suis en première année de licence danse à Lille. Voili voilou ! :)
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@laissecelit ça garde l'hisoire de base, par contre au niveau de la musique y'a des différences claires, comme on peut l'entendre^^ Mais on retrouver quand même plusieurs morceaux qui sont restés classique. Comme le pas de quatre et le final.

D'ailleurs le pas de quatre... Superbe! Elles l'ont fait couchée par terre. Donc on voyait juste le mouvement des pieds et à un moment de la musique elles se relevaient.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
La danse :jv:

J'ai fait de la danse petite, puis de la gym, puis encore de la danse, mais cette fois indienne (un an de classique Bharata Natyam, 2 ans de Bollywood)

J'aime beaucoup la danse classique (La lac des Cygnes <3) mais j'aime aussi des choses plus recentes comme Bejart (je l'aime beaucoup, j'ai du voir deux spectacles de lui, j'ai aussi un DVD) et j'adore la compagnie "Netherlands Theater II" que j'ai aussi vu 2 fois ~



La belle epoque c'est quand j'habitais a Lyon : il y a La maison de la danse et c'est juste fabuleux.

Ca fait longtemps que je n'ai plus vu de spectacle par contre :goth:
 
L

lireladanse

Guest
Bonjour,

S'il y a des passionnées, ou même de simples curieuses, je vous conseille la nouvelle revue qui vient de sortir, sur la danse, sur toutes les danses : Ballroom. C'est un trimestriel, on peut s'abonner, il y a aussi un site internet (ballroom-revue.net) moins fourni que la revue papier, qui fait une petite centaine de pages tout de même. Claire Chazal en a fait la promo dans son journal de 13h samedi, c'est une vraie amateur de danse, on la voit souvent en tant que simple spectatrice...

Avis à tout ceux qui aiment un tant soit peu la danse, car elle n'est pas présente dans les médias, et je salue cette nouvelle initiative. Longue vie à Ballroom ! Abonnez-vous !

Chorégraphiquement vôtre,
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes