La défaite des Bleus à l'Euro 2016... et ma mauvaise foi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 11 juillet 2016.

  1. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

  2. overdoz

    overdoz
    Expand Collapse
    A moi les bébés loutres !

    les petites notes de fab rendent l'article très drôle :)
     
    JBE, Allitché, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Susannah-Mio

    Susannah-Mio
    Expand Collapse

    J'appelle pas ça de la mauvaise foi mais de la lucidité :cretin:
    Le coup franc pour la main qui n'était absolument française, qui a été réclamé par le portugal ... c'est du foutage de gueule et de la triche, déso pas déso.
    L'étranglement sans commentaire.
    Du cinéma qui casse le rythme du jeu, et perturbe la dynamique française qui a été bien supérieure pendant tout le match.

    Déception, coeur sur les bleus. Une défaite méritée ok, mais là c'est très amer.
     
    Yuelia, Lullabye, Alpha et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ally26

    Ally26
    Expand Collapse
    Prince Charmant perdu...

    Pour moi c'est pas de la mauvaise foi que de penser que les Portugais ont quand même abusé pendant ce match. Non ils n'ont pas volé la victoire, le but est là. Mais jouer de cette manière c'est vraiment pas glorieux. Alors certes Fab l'arbitre est là pour trancher, mais étant donné qu'il a très bien arbitré le reste du match, notamment en calmant Pepe qui a poussé un français pendant la préparation d'un coup franc, et en ne se laissant pas avoir par le portugais qui a fait semblant de se prendre un pied dans la tronche (alors que c'était le ballon envoyé par... son coéquipier !), je ne comprends pas comment il a pu se faire avoir sur la main d'Eder !
    Tout le monde parle de la main de Henry, comme on a parlé de la "main de Dieu" de Maradona à l'époque, c'est évident que personne ne s'attend à ce qu'un joueur avoue qu'il a mis une main, mais bon au pire la faute n'est pas sifflée. Là c'est un autre joueur qui prend le carton à sa place ! Si un portugais avait pris le carton à la place d'Eder il se serait dénoncé ?

    Du coup je comprends tout à fait que les portugais soient heureux d'avoir gagné, mais ne pas admettre toutes ces petites actions c'est de la mauvaise foi de leur part cette fois. Je vais pas parler du comportement de la danseuse, qui sort sur une civière, mais qui marche et saute pendant tout le match... Je me suis fait une entorse de la cheville en jouant au basket, j'ai pas posé le pied par terre pendant 10 jours, donc non Payet ne méritait pas de carton pour cette action, il a joué le ballon, de manière forte oui, mais régulière.
     
    Nastja, goldenroses, bdavis et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    J'ai détesté ce match. Moi la novice du foot qui est dure à convaincre.
    Pourtant j'ai apprécié les match précédents.
    Mais là ça tournait en rond, avec un arbitre qui sifflait ce qu'il voulait (mon copain m'a dit que les arbitres anglais aimaient laisser le jeu continuer ...).
    Sauf que ça créé un climat pourri (Cf aucune sanction contre Payet avec C. ronaldo, alors que clairement c'était pas cool ... et même si je HAAAAAAAIS ce PUTAIN de CR7).
    Déjà que c'est le stress parce que c'est une finale, ça a été l'escalade d'actions coups bas et moches.
    Avec la palme pour la "main", parce que autant une faute pas relevée ... bon.. Mais faire porter le chapeau à l'autre équipe c'est très moche.
    Il n'y aurait pas eu cette main, j'aurai accepté cette victoire du portugal sans problème.
    Mais c'est juste que ... ché pas, il y a une vieux goût amer sur l'ensemble de ce match.

    Parce que je n'aime pas que l'équipe de France fasse n'importe quoi et devienne une équipe qui se permet des coups bas.
    Et parce que je n'aime que l'équipe soit victime de coups bas.

    Donc ouais moi aussi j'aimerais que la vidéo soit autorisée.
    Parce que merde.
    C'est comme ça qu'on a développé ces putains de chouineuse de gazon.
    D'ailleurs au passage, j'accorde ZERO crédibilité douleur à CR, je l'ai tellement vu (bien que le foot et moi ça fasse 2, c'est dire) se rouler limite TOUT SEUL par terre en mode "JE MEURS OUINOUIN" que c'est comme pierre et le loup (Edit, je fais référence à l'histoire du garçon qui criait au loup - qui s'appelait pierre dans la version que j'avais petite) ...
    J'y crois plus. (Alors que bon, c'est probable qu'il ce soit fait mal hier).
     
    #5 Bananapower, 11 juillet 2016
    Dernière édition: 11 juillet 2016
    JAK-STAT, Zirbu, Miss Prism et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    Je ne pensais pas un jour commenter un article parlant de foot, mais là je me sens obligée, parce que Prokofiev qui rencontre Ronaldo, c'est quand même une occasion à ne pas laisser passer. :yawn:
    Juste pour info, le pote de Ronaldo (ou pas, moi j'en sais rien et je m'en fous à vrai dire :cretin:), c'est le garçon qui criait au loup, Pierre n'a rien à voir avec cette sombre histoire.
    Mais merci pour ce lapsus, parce que maintenant je vais avoir cette musique dans la tête dès qu'on va reparler de ce match (et ça risque d'arriver un certain nombre de fois) :yawn:

    (Et pour quand même dire un mot sur l'article en lui-même : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont mes contacts Facebook qui n'en ont jamais rien eu à foutre du foot et qui se sentent obligés de venir défendre l'honneur de la Fraaaaannnnnce sur les réseaux sociaux en long, en large et en travers. Faites des blagues sur l'attaque de Papillusion et arrêtez de râler pour un truc qui ne vous concerne pas.)
     
    Saucisson., Azeban, TheMadTink et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    Quel déprime tous ces articles sur "ils sont pas méritants"... On parle de mecs qui touchent plusieurs centaines de milliers d'euros, voir quelques millions par an, pour jouer au ballon.

    Le mérite, hein, c'est super relatif :facepalm:
     
    Ally26, leyatte, Aethelthryth. et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. doudouillitsa

    doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

    Mais mais mais... Le Portugal a gagné contre la France de la même manière que la France a gagné contre l'Allemagne... Payet est coupable sur la blessure de Ronaldo, Griezmann a été assez transparent, Giroud et Pogba aussi.
    Plusieurs fois on a pu remercier Lloris, le match était pas si déséquilibré que ça !
    La loi Travail est passée sinon
     
    MaryBell, Ymotana, OpiumDiary et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    Tu sais, on peut suivre le foot de près ou de loin, et continuer à suivre l'actualité (du genre 49.3, multiples attentats ou autres tueries, le Brexit, le décès d'un torero...). Je comprend pas ce mépris qu'on voit partout dans les commentaires, si les gens veulent s'intéresser à l’actualité ils le feront, même si TF1 préfère occulter ce qui se passe dans le monde pour parler de l'Euro Oo Le plus drôle c'est qu'en quatre mois de mobilisation, je me suis fait au mieux ignorée, au pire méprisée et insultée, par ces gens qui partagent maintenant de belles images sur Facebook pour nous dire que le grand méchant foot a occulté le passage en force de cette loi... Il fallait vous réveillez avant les gars ! (je ne dit pas ça pour toi, et désolée si je suis agressive mais ça m'énerve ce genre de message que je vois tous les jours depuis mercredi >.<)

    @Azelais Le pire c'est ceux qui écrivent des messages comme quoi ils détestent le foot parce que c'est un sport de cons. Pourquoi ils en parlent alors ? Je sais que c'est un sport vachement médiatisé, mais même moi qui ai un peu suivi l'Euro et qui ai des proches fans de foot, je n'ai eu aucune difficulté à ne pas en entendre parler quand je n'avais pas envie. Je sais que dans les milieux de gauche c'est bien vu de ne pas aimer le foot (ce qui fait de moi une paria), mais dans ce cas là tu t'en tiens éloigné :cretin:

    Par rapport au match, très clairement, les deux équipes n'ont pas très bien joué. Je sais qu'il y a eu une polémique sur la penalty allemande, mais en regardant la vidéo on voit effectivement la main, donc en fait ce n'était pas de l’enfumage. Pour hier... Il fallait un gagnant, et il n'y avait aucune domination claire. Peut-être que si la main avait été correctement sanctionnée, le match aurait connu une issue différent, peut-être pas. Le seul problème c'est Koscielny qui aura une "tâche sur son CV" alors qu'il n'a rien fait et qu'il est très respectueux des règles :/
     
    Ally26, Sugar&Sarcasm, Ymotana et 24 autres ont BigUpé ce message.
  10. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Sauf que c'est pas la question. On parle du match en lui même, du sport du (beau) jeu de l'équipe de France, rien d'autre.


    Edit : Merci @Sadournette , j'avais très envie de dire la même chose.
     
    Zutto a BigUpé ce message
  11. doudouillitsa

    doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

    @Sadournette je critique pas le foot, encore une fois j'adore ça, je vais souvent au Parc alors bon je serais un peu mal placée pour critiquer les supporters. Je critique plus sa médiatisation, on n'a parlé que de ça pendant des jours, je ne trouve pas ça normal, voir même un peu indécent.
    Et sinon aucun rapport mais Koscielny est connu pour son importante capacité à provoquer des penaltys (surtout dans son club d'Arsenal) c'est pas un enfant de coeur sur le terrain, c'est pas cette faute qui va lui gâcher sa carrière ^^
     
    Allitché, Maia Chawwah et Sheohana ont BigUpé ce message.
  12. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    Ben non, parce que quand on parle d'un système de valeurs, c'est très dépendant du contexte.
    Je pense que quand à la clé, on te promets une prime de 300 000 d'euros minimum pour les vainqueurs, les beaux concepts de sportivité et de mérite, bah tout le monde s’assoit un peu dessus.
     
    Ayudeme, Kiha, Aamu. et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...